Menace de saisi sur salaire

dove28 Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous ,
mon ex compagne me menace de me faire une saisi sur salaire car je lui verse la pension entre le 20 et le 25 du mois.
peut elle mettre ça en oeuvre ?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

flaaderche07
 
bonjour
pourquoi ce décalage une pension alimentaire doit ce faire en debut de mois quand
votre rémunération est crédité sur votre compte

cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Vous avez donc un mois de retard et donc , elle peut le faire en effet car il suffit d'un mois pour une saisie sur salaire.
0
dove28 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci pour vos réponses
en faite je viens de me retrouver au chômage et pole emploi ne pas encore verser mes indemnité depuis début avril ils sont encore en train de calculé l'indemnité journalière. avant je la payer le 15 lorsque je persever mon salaire.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Elle ne peut pas vous faire de saisie sur salaire pour le moment puisque vous êtes licencié, mais elle pourra faire saisir votre indemnité assedic, donc, dépêchez vous de régulariser
Un mois de retard entier suffit à faire une saisie, rappelez vous.
Gagnez du temps pour le moment puisqu'elle ne sait pas que vous etes licencié, mais pensez à lui payer au moins juste apres le paiement de Pole emploi par la suite
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
1 mois de retard suffit à lancer une procédure pour faire une saisie sur salaire dans ce genre de situation ? Il n'y a pas moyen de s'exprimer pour justifier le retard ? quand je vois le nombre de personne qui n'ont pas eu de versement de pension pendant des mois et qui rame, c'est fou ça !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Oui, un mois suffit . Celles qui rament, c'est celles qui n'ont pas d'adresse employeur, voir pas l'adresse du débiteur, voir le débiteur qui cache ees revenus
Mais le dépot de plainte pour abandon de famille reste possible dans ce cas la et c'est une inscription au casier plus les amendes et pensions à payer quoi qu'il arrive.
0
dove28 Messages postés 3 Statut Membre
 
je me suis renseigner auprès d'amis gendarmes et pour le dépôt de plainte pour abandon de famille ne peut se faire que après 2 mois sans versement de pension et moi j'ai que entre 20 et 25 jours de retard jamais 1 mois.
la de toute façon j'ai refait une demande au jaf car elle est partit vivre en Bretagne donc je voit mes enfants que pendant les vacances scolaire et ils ont été inscrit dans une école religieuse sans que je sois au courant. ensuite elle me laisse jamais de vêtements quand je les ai en vacance et ils ont obligation d'appelé son compagnon PAPA et interdiction de parlé de moi et si malencontreusement ils parle de moi ils doivent m'appelé par mon prénom et j'en passe.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Vous m'auriez demandé pour la plainte pour abandon de famille, je vous aurais aussi confirmer qu'il faut 2 mois. Pas besoin d'amis gendarmes pour cela.
Mais il faut bien un mois pour une pension impayé pour la saisie sur salaire (vos amis gendarmes ne vous l'ont pas confirmés ?)
Vous jouez sur deux trois jours, elle le peut aussi auprès de l'huissier , vous etes bien en retard d'un mois pratiquement.
0