Réévaluer la pension alimentaire

Homme69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 23 mai 2013 à 11:10
Homme69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 09:41
Bonjour internautes, je cherche des réponse a mes questions, je suis divorcer de mon ex compagne depuis plus de 5 ans, avec cette personne j'ai eu une fille qui a aujourd'hui 12 ans. Au jour de mon divorce mon ex compagne ne travaillez pas, donc la pension a été évaluer que par mon revenu, je lui verse donc 250€/ mois. A ce jour mon ex compagne a déménager à plus d'une heure de chez moi et elle travail elle touche maintenant 1700€/mois alors je voudrais savoir si je peu faire réévaluer la pension alimentaire pour la faire baisser un peu étant donner que maintenant elle travail en CDI 1700€/mois et elle touche aussi l'AEH et vis depuis plus d'un an avec une personne qui travail aussi en CDI??? Merci d'avance

3 réponses

flaaderche07
23 mai 2013 à 11:24
bonjour
je pense que vous devriez contacter votre avocat de l'époque pour vous donnez les
renseignements a ce sujet sinon joindre le tribunal qui a juger votre affaire
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 mai 2013 à 12:11
Bonjour,

Cela ne va pas être évident de demander une diminution de la pension alimentaire sans une modification de VOTRE situation.

Cordialement
0
Bonjour, oui, vous avez tout à fait le droit de demander une réévaluation de votre pension alimentaire et aussi du partage des frais de trajets pour les dvh du fait que sa situation a changé (CDI + Vie en concubinage). GrandCaribou, pour une demande de modification de pension alimantaire soit acceptée il faut que la situtation de l'UN (et n'importe lequel) soit modifiée. La c'est le cas. Il est donc tout à fait possible que le JAF lui accorde une diminution de pension alimentaire du fait que celle-ci avait été calculé sur la base que son ex ne travaillait pas à l'époque
Cordialement
0
De plus , elle s'est éloignée, ce qui entraine des frais supplémentaire pour les trajets, mr a toute les cartes en main pour faire baisser la pension à moins que son salaire n'est augmenté de facon mirobolante et que lui aussi s'est remis en concubinage. C'est vrai, il faut aussi savoir sa situation actuelle
0
Homme69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 09:41
Merci pour vos réponse.
0