Diminution de pension apres saisie directe sur pole emploi

nathy93 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, je vous explique rapidement la situation: mon ex et moi sommes séparés depuis 4ans , il ya eu jugement , une pension alimentaire a été fixée a 250e par mois depuis janvier ( monsieur ne s'est pas présenté devant le juge).
J'ai du faire appel à un huissier pour appliquer le jugement parce qu'il ne donnait rien de son coté. Honnêtement je ne penserai pas qu'il serait solvable, mais c'est passé quand meme. Il touche apparemment 900e par mois de ses assedics , apres déduction du loyer et de la pension, il ne lui reste rien pour vivre, et je culpabilise.
personnellement je suis prête a diminuer la pension alimentaire a 125 e par mois pour l alléger mais je ne peux pas demander moins avec les frais que j'ai pour notre fils.
Comment puis je faire pour que rapidement sa pension diminue?
Faire une lettre au pole emploi directement?
Suis je obligée de repasser devant le juge, sachant que cela a prit plus d'un an avant la convocation?
Je n arrive pas a joindre le pole emploi , ni le tribunal pour savoir, qqn pourrait m'éclairer?
J'ai certes besoin de cette pension mais si c'est pour mettre pour ex a la rue..... je me sens pas bien
Qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Oui, vous devez repasser devant le juge ou alors, vous remboursez à votre ex la partie que vous souhaitez lui rendre par virement en mettant bien en libellée le remboursement de la pension du mois en cours et vous faites un accord écrit concernant cet arrangement
C'est la seule solution, sinon, passage devant le juge pour un nouveau jugement que vous notifiez à l'huissier qui notifiera à pole emploi
0