Vais je payer les frais pour mon pére alors qu'il n'a jamais pay

Résolu
cabo rossas Messages postés 2 Statut Membre -  
 cabo rossas -
bonjour, mes parents ont divorcés en 1973 alors que je n'avais que 5 ans et ma soeur 2AN ET DEMI . Il n'a jamais payé la pension alimentairre à ma mére, elle a porté plainte à l'époque. ET ne sais jamais occupé de nous. depuis il a eu 3 autres enfants avec 2 femmes, dont 2 qu'il a élévé. Aujourd'hui il est malade . Ma question est= ma soeur et moi avons nous des risques de payer ses factures eventuels (hospitalisation, obséque etc...) MERCI et bonne journée
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

essayez de trouver des preuves du fait que votre père n'ait pas participé à votre éducation et lire

https://www.service-public.fr

copié-collé

Personnes dispensées
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.
Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :

par décision judiciaire,

et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,

sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant).

Cordialement
1
caba rossas

MERCI pour votre réponse , où trouver des preuves et les quelles merci par avance et bonne journée
0
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

vous disiez que votre mère avait porté plainte: cherchez si vous avez des traces

ses avis d'imposition de l'époque (mais je sais, a priori, on n'est pas obligé de les garder)
ses documents de la CAF

Bon courage
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

J'ai une amie dont le pére est parti elle avait 10 mois.Il n'a jamais payé de pension alimentaire ni envoyé une carte d'anniversaire.
35 ans plus tard elle a été condamnée a payer une partie de la maison de retraite.Elle ne savait même pas qu'il été encore vivant.
0
cabo rossas

MERCI 1000 fois pour vos réponses , elles me sont d'un grand recourt en merci bonne journée
0