Déclarer une pension de reversion
cosy12
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai 63 ans. Depuis des années j'aide financièrement ma fille qui a 42 ans et ne vis qu'avec une pension de la cotorep. Comment faire pour légaliser une pension et la déclarer aux impôts. Ma fille n'est pas imposable. Merci à tous
A voir également:
- Déclarer une pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
1 réponse
Bonjour,
une petite précision, la "pension de reversion" est la pension de retraite que versent les organismes de sécurité sociale et complémentaires aux veuves des retraités sous conditions de ressources.
L'argent que vous versez à votre fille peut s'appeler une aide alimentaire.
Vous pouvez tenter d'écrire aux impôts en leur expliquant la situation, il faudra que vous puisssiez justifier de cette aide (relevés bancaires), que le fisc juge que cette aide soit justifiée.
De toutes façons, ils ne feront une nouvellle étude que pour les deux à trois années antérieures.
Pour la déclaration en cours (revenus 2012), vous pouvez d'ores et déjà, noter cette aide (sous réserves déjà écrite plus haut) et votre fille doit déclarer cette même somme qu'elle reçoit.
Cordialement
Doris
une petite précision, la "pension de reversion" est la pension de retraite que versent les organismes de sécurité sociale et complémentaires aux veuves des retraités sous conditions de ressources.
L'argent que vous versez à votre fille peut s'appeler une aide alimentaire.
Vous pouvez tenter d'écrire aux impôts en leur expliquant la situation, il faudra que vous puisssiez justifier de cette aide (relevés bancaires), que le fisc juge que cette aide soit justifiée.
De toutes façons, ils ne feront une nouvellle étude que pour les deux à trois années antérieures.
Pour la déclaration en cours (revenus 2012), vous pouvez d'ores et déjà, noter cette aide (sous réserves déjà écrite plus haut) et votre fille doit déclarer cette même somme qu'elle reçoit.
Cordialement
Doris