23ans pension alimentaire ?
coiff87
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
-
12 déc. 2014 à 16:56
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 déc. 2014 à 22:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 déc. 2014 à 22:16
A voir également:
- 23ans pension alimentaire ?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 579
12 déc. 2014 à 17:01
12 déc. 2014 à 17:01
Bonjour,
si vous êtes prête à aller devant le juge des affaires familiales, vous pouvez demander une pension alimentaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Cordialement
si vous êtes prête à aller devant le juge des affaires familiales, vous pouvez demander une pension alimentaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
Modifié par sophiag le 12/12/2014 à 22:23
Modifié par sophiag le 12/12/2014 à 22:23
Bonsoir
Alors, vous devez saisir le tribunal de votre résidence et assignez vos deux parents
Vous avez obligatoirement droit à l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Il est parfaitement normal en vu de votre situation et ce que vous décrivez comme raison, d'assigner vos parents qui ont une obligation alimentaire envers vous jusqu'à votre autonomie
Cependant, commencez déjà à conserver vos recherches d'emplois pour démontrer au JAF votre volonté de vouloir vous en sortir et que cela est indépendant de votre volonté
Le tribunal compétent est bien votre ville d'habitation
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Alors, vous devez saisir le tribunal de votre résidence et assignez vos deux parents
Vous avez obligatoirement droit à l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Il est parfaitement normal en vu de votre situation et ce que vous décrivez comme raison, d'assigner vos parents qui ont une obligation alimentaire envers vous jusqu'à votre autonomie
Cependant, commencez déjà à conserver vos recherches d'emplois pour démontrer au JAF votre volonté de vouloir vous en sortir et que cela est indépendant de votre volonté
Le tribunal compétent est bien votre ville d'habitation
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
12 déc. 2014 à 17:08
merci beaucoup de votre réponse
cordialement
12 déc. 2014 à 17:13
" Décision d'attribution
L'obligation alimentaire peut être attribuée :
soit d'un commun accord entre l'enfant et le parent,
soit, à défaut, il convient de saisir le juge aux affaires familiales (Jaf) du tribunal de grande instance (TGI) dont relève l'enfant ou le parent (en cas de saisine par l'enfant). Le juge fixera, dans le jugement, l'obligation alimentaire."
Donc au TGI de la ville de vos parents.
Mais attention, cela va demander du temps et signera probablement la fin de vos relations familiales !!!
12 déc. 2014 à 17:20
D'accord donc il faudrait que je saisisse le TGI de La Rochelle même si je vis sur Limoges sans moyens de locomotions ?
N'ayant aucun revenu j'ai le droit à l'aide juridictionnelle est ce mieux de prendre tout de même un avocat pour m'aider dans mes démarches et m'aider à développer ma demande ou dois je vraiment agir seule vis à vis du juge ?
merci de votre aide Doris33
12 déc. 2014 à 17:23
Vous pouvez vous renseigner gratuitement à la maison de la justice de Limoges
https://cdad-hautevienne.justice.fr/?id=fr53
12 déc. 2014 à 17:37