Pension alimentaire

Jaade-Berry Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 15:48
allo48 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 16:17
Bonjour, j'ai 15 ans et je vie chez ma mère et je ne m'entend plus avec elle donc mon père a pris la décision de me prendre chez lui mais le problème est que ma mère se décharge totalement de moi elle ne veut plus rien payer et ne plus entendre parler de moi donc ne pas payer de pension alimentaire. Mon père viens de me dire qu'il ne peut ou ne veut pas me prendre si ma mère ne paye pas de pension !!! comment puis je faire pour habiter chez mon père sil vous plait ?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
3 janv. 2015 à 15:54
Bonjour,

Il faut que ton papa saisisse le juge des affaires familiales pour faire établir un nouveau jugement et notamment faire en sorte que ce soit lui qui ait ta garde et que ta mère doive payer une pension alimentaire.

Car pour l' instant, c' est le jugement actuel qui régit tout.
0
allo48 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
3 janv. 2015 à 16:17
Attention tes parents sont en conflit et tu es au milieu, réfléchies bien à ta décision de partir vivre chez ton père (pour qu'elles raisons ?, pourquoi tu ne t'entends plus avec ta mère ? adolescence ? refus d'autorité ? qui t'as dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de toi ? lui ou elle ? Tu dis ton père veut ou ne peut pas te prendre si ta mère ne paye pas de pension. Tout ça n'est pas très clair. Tu dois prendre ta propre décision sans te laisser influencer par les adultes. Pèses le pour et le contre.
Décision sure et réfléchie il faut saisir le juge aux affaires familiales et un nouveau jugement fixera les nouvelles règles : garde, pension
0