Pension alimentaire de ma belle mère
charm7
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
Modifié par BmV le 14/01/2015 à 08:59
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 janv. 2015 à 12:52
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 janv. 2015 à 12:52
A voir également:
- Pension alimentaire de ma belle mère
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
2 réponses
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
14 janv. 2015 à 09:00
14 janv. 2015 à 09:00
Bien le bonjour Charm7
Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Et bonne continuation ici.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
14 janv. 2015 à 01:49
14 janv. 2015 à 01:49
Bonsoir
Non, tout cela est faux en ce qui concerne le fait qu'ils vous disent que vous etes obligé et qu'ils en déterminent à eux seuls le montant.
En cas de désaccord, c'est le JAF qui tranche et la première lignée concernée sont bien les enfants en ligne direct , vous aussi, mais eux les premiers.
Ce qui veut dire qu'en fonction de vos revenus et charges, le juge estimera le montant si il estime que vous devez en payer un
Dites leur que vous préférez la solution de la justice car elle tranchera en toute transparence en prenant en compte les revenus et charges de chaque membre de la famille et les besoins de votre belle mère
Non, tout cela est faux en ce qui concerne le fait qu'ils vous disent que vous etes obligé et qu'ils en déterminent à eux seuls le montant.
En cas de désaccord, c'est le JAF qui tranche et la première lignée concernée sont bien les enfants en ligne direct , vous aussi, mais eux les premiers.
Ce qui veut dire qu'en fonction de vos revenus et charges, le juge estimera le montant si il estime que vous devez en payer un
Dites leur que vous préférez la solution de la justice car elle tranchera en toute transparence en prenant en compte les revenus et charges de chaque membre de la famille et les besoins de votre belle mère
Bonjour,
A moi, la belle fille, ils affirment que je dois payer ma part
Il faut peut-être rajouter pour que ce soit clair qu'une belle-fille veuve ayant des enfants vivants de son défunt mari reste bien une obligée alimentaire de la mère de son mari. Donc cette affirmation-là est théoriquement vraie.
Pour le reste, comme dit sophiag, le juge estimera mieux ce que chacun doit.
A moi, la belle fille, ils affirment que je dois payer ma part
Il faut peut-être rajouter pour que ce soit clair qu'une belle-fille veuve ayant des enfants vivants de son défunt mari reste bien une obligée alimentaire de la mère de son mari. Donc cette affirmation-là est théoriquement vraie.
Pour le reste, comme dit sophiag, le juge estimera mieux ce que chacun doit.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
14 janv. 2015 à 09:33
14 janv. 2015 à 09:33
Bonjour Sorgin
En aucun cas, je n'ai prétendu ou sous entendu le contraire, j'ai dit que les premiers concernés sont déjà la lignée directe , donc leurs enfants , mais qu'elle n'a pas à obéir à leurs directives sans même connaitre la base de leur calcul qu'ils souhaitent leur imposer (on se doute bien qu'il manquera surement d'équité).
Donc, direction JAF
En aucun cas, je n'ai prétendu ou sous entendu le contraire, j'ai dit que les premiers concernés sont déjà la lignée directe , donc leurs enfants , mais qu'elle n'a pas à obéir à leurs directives sans même connaitre la base de leur calcul qu'ils souhaitent leur imposer (on se doute bien qu'il manquera surement d'équité).
Donc, direction JAF
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
14 janv. 2015 à 12:52
14 janv. 2015 à 12:52
Vous avez raison d'avoir rajouter cette précision dans ce cas la. En effet, il ne faudrait pas interpréter une maladresse de ma part dans la rédaction de ma réponse en concluant qu'elle n'est pas concernée. Cdlt
14 janv. 2015 à 09:34
Ah oui, j'avais pas vu le "pas de bonjour" ni merci, mince alors.....On va voir si elle se rattrape......