Convocation apres du jaf pour revision de pension alimentaire

argwen56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 12:27
argwen56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 16:19
bonjour, mon ami vient de faire une demande de revision a la baisse de la pension alimentaire qu il verse a son fils . il paie actuellement 500 euro mensuel . il est divorcé depuis 2 ans et gagnait 2500 euros a l epoque . il a changé d emploi depuis et ne gagne plus que 1900 euros . cette charge est devenue trop lourde pour lui, d ou la demande de revision . je presice que je ne suis ni pacsée ni mariée avec lui . son ex vit actuellement en concubinage aussi . mon soucis erst de savoir comment se deroule la confronattion avec le jaf ? mon ami est portuguais et parle correctement le français mais ne connait pas toutes les subtiliter de la langue , encore moins le jargon juridique ou administratif . est il possible de l accompagner lors de l entretien avec le jaf pour lui traduire en terme courant les tenants et les aboutissants de la discussion ? de plus est ce que mes revenues seront pris en compte ? ou ceux de l ami de l ex epouse ? merci de m eclairer

4 réponses

argwen56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 2
13 janv. 2015 à 12:46
oups , de prendre un avocat , pas de le pendre ....
2
mon soucis erst de savoir comment se deroule la confronattion avec le jaf ?
Qu'il prépare ses arguments à l'écrit et qu'il échange les pièces avec la partie adverse.
Votre aide pour la préparation peu il êtes utile.

est il possible de l accompagner lors de l entretien avec le jaf
Non

de plus est ce que mes revenues seront pris en compte ?
Les ressources des deux foyers seront pris en compte.

Qu'il ne s'inquiéte pas les juges ont l'habitude, ce n'est qu'une "formalité".
Il donne les éléments justifiant sa perte de ressource et le juge avisera en fonction.
0
argwen56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 2
13 janv. 2015 à 12:46
merci micha 1 . nous avons envoyer avec la demande de revision toutes les pieces aux juges , sauf mes revenues puisqu au moment de la demande , nous ne vivions pas ensemble . mon ami n as pas les moyens de pendre un avocats , doit on refaire des copies du dossier deja envoyes ou le tribunal s en charges lui meme ?
0
argwen56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 2
13 janv. 2015 à 16:19
impossible de joindre le tgi de nice pour info ... je ne sais pas si son ex a un avocat . doit on lui adresser les pieces justificatives directement a elle et lui demander ses ressources et charges en retour ? avons nous des recours si elle n envoie rien , ou si elle ne se presente pas a l audience ? nous habitons a 1400 kilometres et perdons 2 jours de travail pour nous rendre a cette audience , cela peut il etre pris en compte dans nos charges ? ca fait un peu rapiat , mais nous n avons pas les moyens d avoir un avocat pour une procedure si eloigné de notre domicile et trop pour pretendre a l aide juridique .. 500 euros pour une nuit d hotel et 2 jours de voyage coutent encore moins cher qu un avocat ...
0