Contribution charges du ménage sans être marié sans pacs

COCOTAILLE Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 26 déc. 2014 à 15:38
COCOTAILLE Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 13 janv. 2015 à 15:13
Bonjour,

Je vis en concubinage, je ne suis ni marié ni pacsé mais j'ai deux enfants de 1 et 4 ans avec ma compagne qui est 26 ans plus jeune que moi.

Nous vivons dans un département d'outremer et, étant fonctionnaire, de ce fait, j'ai 40% de salaire en plus.

Ma compagne participe peu aux charges du ménage. Lorsqu'elle ne travail pas je ne lui demande rien mais lorsqu'elle travail je lui demande de participer raisonablement selon ses revenus qui sont plus bas que les miens. Toutes les charges, mis à part la nourriture, sont prélevées sur mon compte. De temps en temps lorsqu'elle travail, elle paie des choses à droite et à gauche: un peu de nourriture, quelques vêtements pour les enfants mais pas de quoi fouetter un chat. Je lui demande régulièrement de participer un peu plus mais elle ne veut rien entendre et à chaque fois c'est une prise de tête. Depuis quelques temps la situation est devenue très critique je me retrouve à découvert, toutes mes économies ont fondues; j'en ai vraiment par dessus la tête.

Elle me dit que si je veux on a qu'à aller devant un juge aux affaire familialles prétendant que le juge ne pourra pas la condamner à participer parce que nous ne sommes pas mariés ni pacsés.

MA QUESTION: Est- vrai que puisque nous ne sommes ni mariés ni pacsé le juge ne peu pas la condamner à participer aux charges du ménage?

Sinon que puis-je faire, quels sont mes recourts?

Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
28 déc. 2014 à 10:42
bonjour