Pension pour personne en maison de retraite

nini - Modifié par doris33 le 9/03/2015 à 09:20
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 mars 2015 à 09:20
Bonjour,
ma grand mere et en maison de retraite et ma tante demande a ma mere de participer au reglement sauf qu il faut savoir que ma tante a tout heriter de ma g m et qui decide du montant elle nous dit que c est le conseil general moi je me mefie car elle travailler au conseil general je penserais plutot chez un notaire
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
9 mars 2015 à 09:20
Bonjour,

il n'est pas possible que votre tante ait hérité de sa mère, alors que celle-ci est vivante. Pour percevoir un héritage, il faut que la personne soit décédée.

C'est bien le conseil général qui étudie les dossiers des personnes obligées alimentaires, c'est à dire celles, qui par la loi, sont obligées à aider la personne dans le besoin. Ce sont les enfants et petits-enfants qui sont obligés alimentaires, donc vous-même.

Un notaire n'a rien à voir. S'il y avait conflit pour la somme manquante, par contre un juge des affaires familiales pourrait décider qui paie combien.

Cordialement
0