Cantonnement de ma pension par le Juge (Martinique)

BR001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - Modifié par sophiag le 7/03/2015 à 20:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mars 2015 à 20:31
Bonjour,

Je bénéficie apres séparation d'une pension que doit payer la mere de mon fils dont jai la garde totale, d'un montant de 100 Euros définie par le JAF en jugement.

Lorsque j'ai fait appel à un huissier pour saisie sur salaire, celui-ci m'informe que le juge aurait demandé le cantonnement à 50 Euros par mois.

Est-ce normal que cela se passe comme cela sans que je n'en sois préalablement averti surtout qu'une pension de 100 Euros avait été accepté et ordonné par le JAF (la mère touchant un salaire raisonnable d'infirmière) ?

Y a t-il des recours devant cette procedure que je trouve assez abusive ?
Merci de vos éclaircissements pour ceux qui s'y connaissent.

cdlt
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
7 mars 2015 à 20:31
Bonjour
Non, ce n'est pas normal, c'est quoi cet huissier qui refait le jugement ?
A moins que vous ayez mal compris son propos, il doit saisir les pensions impayés divisés par 12 et les pensions en cours chaque mois sur son salaire si elle travaille, sinon, le montant des pensions dus sur son compte bancaire.

Entre temps, au bout de deux mois de pensions impayés, vous pouvez déposer plainte pour abandon de famille.
Egalement, vous pourrez après l'huissier, si cela ne donne rien (au cas ou votre ex ne travaille pas, n'a rien sur le compte bancaire) , demandez à la CAF de payer la pension à sa place.

J'ai bien vu que vous étiez en Martinique, donc , ce sont les mêmes règles, meme lois
0