Internat et pension alimentaire

Résolu
Cro021 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je souhaiterais mettre mon fils de 16 ans en internat dans un lycee d enseignement général. Je perçois une pension alimentaire de son père et ma question est la suivante:est-ce que si il paye la moitié des frais d internat je pourrai percevoir quand même une pension alimentaire qui bien sûr devra être revalorisée je suppose?
Si oui y a t'il un règle precise la dessus.
Merci pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous pouvez demander une augmentation de la pension alimentaire mais le père est-il informé de la mise en internat, est-il d'accord ?

Cordialement
7
Cro021 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse .
Oui il est au courant mais me dit que ca lui coûtera trop cher.
L internat coûte presque 8000 euros l année .
Je perçois 250 euros de pension alimentaire .
Comment et combien doit-il me donner de pension alimentaire si chacun de nous paye la moitie de l'internat ?
Merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

8000€ l'année je comprends qu'il tique.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Si il n'est pas d'accord, vous ne pouvez pas agir sans son consentement et lui imposer de payer la facture.
Pour quel raison voulez vous mettre votre fils en internat ?
Car cela aussi, il faudra l'expliquer au Juge et 8000 euro , c'est une somme trop importante pour que cela soit pris aussi légèrement.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Effectivement nous ne pourrez pas imposer à votre ex une telle dépense.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Même 8000€ cela me semble du délire.
Mes enfants ont toujours été en école publique gratuite et cela ne les a pas empêché de réussir
1