Internat et pension alimentaire
Résolu
Cro021
Messages postés
2
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaiterais mettre mon fils de 16 ans en internat dans un lycee d enseignement général. Je perçois une pension alimentaire de son père et ma question est la suivante:est-ce que si il paye la moitié des frais d internat je pourrai percevoir quand même une pension alimentaire qui bien sûr devra être revalorisée je suppose?
Si oui y a t'il un règle precise la dessus.
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais mettre mon fils de 16 ans en internat dans un lycee d enseignement général. Je perçois une pension alimentaire de son père et ma question est la suivante:est-ce que si il paye la moitié des frais d internat je pourrai percevoir quand même une pension alimentaire qui bien sûr devra être revalorisée je suppose?
Si oui y a t'il un règle precise la dessus.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pension alimentaire et internat
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Frais d'internat et pension alimentaire - Forum pension alimentaire
Oui il est au courant mais me dit que ca lui coûtera trop cher.
L internat coûte presque 8000 euros l année .
Je perçois 250 euros de pension alimentaire .
Comment et combien doit-il me donner de pension alimentaire si chacun de nous paye la moitie de l'internat ?
Merci
Si il n'est pas d'accord, vous ne pouvez pas agir sans son consentement et lui imposer de payer la facture.
Pour quel raison voulez vous mettre votre fils en internat ?
Car cela aussi, il faudra l'expliquer au Juge et 8000 euro , c'est une somme trop importante pour que cela soit pris aussi légèrement.
Mes enfants ont toujours été en école publique gratuite et cela ne les a pas empêché de réussir