Conseil generale qui demande les document de ma conjointe
asp2p
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
-
Modifié par asp2p le 24/02/2015 à 19:10
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 févr. 2015 à 09:55
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 févr. 2015 à 09:55
A voir également:
- Conseil generale qui demande les document de ma conjointe
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Demande de parloir document à fournir - Guide
- Antidater un document - Guide
- Faux document de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- Des frais a payer sur l'argent débloqué du compte bancaire d'un - Forum Donation-Succession
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
24 févr. 2015 à 19:31
24 févr. 2015 à 19:31
Bonjour
Article 5 ? Connait pas, il faudrait qu'il vous le détaille dans le courrier .
Votre compagne n'est pas obliger de fournir ses fiches de paies, elle n'a pas à participer à l'obligation alimentaire et si vous ne voulez pas ceder, laissez les vous assigner au tribunal chez le JAF
car ils ne peuvent rien vous imposer par eux mêmes.
J'ai ceci qui n'est pas l'article 5, mais l'article 7
ARTICLE 7-1 Définition
Les personnes tenues à l'obligation alimentaire sont, à l'occasion de toute demande d'aide sociale, invitées à indiquer l'aide qu'elles
peuvent allouer au postulant et à apporter, le cas échéant, la preuve de leur impossibilité de couvrir la totalité des frais.
Sont tenus à l'obligation alimentaire :
= le père et la mère envers leurs enfants et leurs gendres et belles-filles ainsi que vis à vis des enfants de ceux-ci,
= les enfants et leurs conjoints envers leurs parents qui sont dans le besoin.
Dans le Département de la Somme, les petits-enfants ne sont pas tenus à l'obligation alimentaire vis à vis de leurs grands-parents.
Par ailleurs, les époux se doivent assistance au titre des charges du mariage.
L'obligation vaut également pour l'adopté envers l'adoptant et inversement.
L'obligation alimentaire des gendres et des belles filles au profit de leurs beaux-parents cesse lors du décès de leur conjoint, en l'absence
d'enfant ou lorsque les enfants issus de cette union sont décédés.
En cas de participation des gendres et belles-filles envers leurs beaux-parents, cette dernière est réduite de 50%.
Sachant que les obligés alimentaires sont :!
les descendants (enfants, petits-enfants) ont une obligation alimentaire à l'égard de leurs ascendants (parents, grands-parents...).
La règle applicable pour un enfant adopté dépend du type d'adoption ( adoption plénière ou adoption simple ).
Cette obligation alimentaire s'étend également aux alliés en ligne directe. Ainsi, les gendres et les belles filles doivent des aliments à leurs beaux parents (et réciproquement). Cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint et des enfants issus de l'union. Si les époux n'ont pas eu d'enfant de ce mariage, le décès de l'un des époux fait disparaître l'obligation alimentaire du conjoint survivant.
À noter : cette obligation alimentaire est réciproque, c'est-à-dire que les ascendants ont également une obligation alimentaire à l'égard de leurs descendants et alliés en ligne directe.
Article 5 ? Connait pas, il faudrait qu'il vous le détaille dans le courrier .
Votre compagne n'est pas obliger de fournir ses fiches de paies, elle n'a pas à participer à l'obligation alimentaire et si vous ne voulez pas ceder, laissez les vous assigner au tribunal chez le JAF
car ils ne peuvent rien vous imposer par eux mêmes.
J'ai ceci qui n'est pas l'article 5, mais l'article 7
ARTICLE 7-1 Définition
Les personnes tenues à l'obligation alimentaire sont, à l'occasion de toute demande d'aide sociale, invitées à indiquer l'aide qu'elles
peuvent allouer au postulant et à apporter, le cas échéant, la preuve de leur impossibilité de couvrir la totalité des frais.
Sont tenus à l'obligation alimentaire :
= le père et la mère envers leurs enfants et leurs gendres et belles-filles ainsi que vis à vis des enfants de ceux-ci,
= les enfants et leurs conjoints envers leurs parents qui sont dans le besoin.
Dans le Département de la Somme, les petits-enfants ne sont pas tenus à l'obligation alimentaire vis à vis de leurs grands-parents.
Par ailleurs, les époux se doivent assistance au titre des charges du mariage.
L'obligation vaut également pour l'adopté envers l'adoptant et inversement.
L'obligation alimentaire des gendres et des belles filles au profit de leurs beaux-parents cesse lors du décès de leur conjoint, en l'absence
d'enfant ou lorsque les enfants issus de cette union sont décédés.
En cas de participation des gendres et belles-filles envers leurs beaux-parents, cette dernière est réduite de 50%.
Sachant que les obligés alimentaires sont :!
les descendants (enfants, petits-enfants) ont une obligation alimentaire à l'égard de leurs ascendants (parents, grands-parents...).
La règle applicable pour un enfant adopté dépend du type d'adoption ( adoption plénière ou adoption simple ).
Cette obligation alimentaire s'étend également aux alliés en ligne directe. Ainsi, les gendres et les belles filles doivent des aliments à leurs beaux parents (et réciproquement). Cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint et des enfants issus de l'union. Si les époux n'ont pas eu d'enfant de ce mariage, le décès de l'un des époux fait disparaître l'obligation alimentaire du conjoint survivant.
À noter : cette obligation alimentaire est réciproque, c'est-à-dire que les ascendants ont également une obligation alimentaire à l'égard de leurs descendants et alliés en ligne directe.
asp2p
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
2
24 févr. 2015 à 20:07
24 févr. 2015 à 20:07
je vais me déplacer jeudi et je te tient au courant si cela te dérange pas
en tout cas c'est bien se qui me semblé il essai de rusé pour avoir des infos de ma concubine hors quelle n'a pas a fournir de justificatif
je te remercie en tout cas pour cette réponse qui fut rapide
Cordialement Anthony
en tout cas c'est bien se qui me semblé il essai de rusé pour avoir des infos de ma concubine hors quelle n'a pas a fournir de justificatif
je te remercie en tout cas pour cette réponse qui fut rapide
Cordialement Anthony
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
24 févr. 2015 à 20:21
24 févr. 2015 à 20:21
Oui, tiens moi au courant
Bonne soirée
Bonne soirée
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
25 févr. 2015 à 09:55
25 févr. 2015 à 09:55
Bonjour,
certes votre compagne n'est pas obligée alimentaire, mais il est probable que le CG demande ses ressources car ils estiment que vivant à deux (de plus avec un crédit immobilier commun), vos propres charges sont partagées.
Certes, les articles sont là, mais à mon avis, si vous refusez de fournir les documents demandés, pas sûr que vous continuiez à être considéré comme non solvable.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6649707-aide-pour-remplir-convention-de-pacs
Merci de revenir nous dire la réponse du CG,
Cordialement
certes votre compagne n'est pas obligée alimentaire, mais il est probable que le CG demande ses ressources car ils estiment que vivant à deux (de plus avec un crédit immobilier commun), vos propres charges sont partagées.
Certes, les articles sont là, mais à mon avis, si vous refusez de fournir les documents demandés, pas sûr que vous continuiez à être considéré comme non solvable.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6649707-aide-pour-remplir-convention-de-pacs
Merci de revenir nous dire la réponse du CG,
Cordialement