Pension alim, frais exceptionnels, enfant handicap mais remariée
FamilleMOR
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
-
10 mars 2015 à 17:59
FamilleMOR Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 11 mars 2015 à 10:51
FamilleMOR Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 11 mars 2015 à 10:51
A voir également:
- Pension alim, frais exceptionnels, enfant handicap mais remariée
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
2 réponses
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 605
10 mars 2015 à 18:06
10 mars 2015 à 18:06
Bonjour,
mes propos ne vont pas vous faire plaisir mais le fait que votre mari n'ait pas autorité parentale sur vos enfants ne permet pas de ne pas tenir compte de ses revenus. Peu importe. C'est ainsi pour tous les couples remariés ou remis en couple, les revenus du nouveau compagnon, du nouveau mari, sont pris en compte.
Par contre, il est probable/possible qu'au niveau des frais importants de santé, le juge impose une pension alimentaire. Mais vous dites que le père de vos filles a un salaire de 1800 euros, est-il en couple ?
Cordialement
mes propos ne vont pas vous faire plaisir mais le fait que votre mari n'ait pas autorité parentale sur vos enfants ne permet pas de ne pas tenir compte de ses revenus. Peu importe. C'est ainsi pour tous les couples remariés ou remis en couple, les revenus du nouveau compagnon, du nouveau mari, sont pris en compte.
Par contre, il est probable/possible qu'au niveau des frais importants de santé, le juge impose une pension alimentaire. Mais vous dites que le père de vos filles a un salaire de 1800 euros, est-il en couple ?
Cordialement
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 605
10 mars 2015 à 18:31
10 mars 2015 à 18:31
Ravie que vous ne soyez pas fâchée, mais hélas pour vous, si votre ex vit seul et avec un salaire de 1800 euros, votre situation va très facilement apparaitre meilleure aux yeux d'un juge.
Les autres problèmes de garde, heures d'arrivée, aide pour la prise en charge médicale sont sans lien avec le problème financier.
Les autres problèmes de garde, heures d'arrivée, aide pour la prise en charge médicale sont sans lien avec le problème financier.
FamilleMOR
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
10 mars 2015 à 18:44
10 mars 2015 à 18:44
Vraiment je prend pas mal ! parceque je sais que je suis pas une mauvaise personne qui veut nuir aux autres ! ma démarche je la fait, car vraiment je ne peux pas etre le seul parent à tout payer !
L'an prochain je conserve l'école car à 100M de chez moi et vraiment ils sont formidable dans l'accompagnement de mes enfants !
Mon mari m'a dit que biensur il m'aidera si le JAF dit que mon ex ne doit rien payer, mais à ce moment là il viendra aux RDV en disant que dorénavant c'est lui qui paie, qui vit le handicap depuis + de 3ans au quotidien et pas le père donc...il a sa place ! ce que je trouve légitime aussi et bien de sa part car il s'investit ! Mais mon ex mari refuse qu'il vienne a la kermess, au spectacle etc il refuse de le voir et qu'on discute des handicaps tous les 3 il dit que mon mari n'est rien pour les filles qu'il n'a pas sa place et que je cherches les problèmes en le mettant dans tout ca (rdv etc...)
Un petit geste de mon ex et franchement j'aurai été contente et ca m'aurait calmé ; mais là même pas 20 euros ...! il exagère vraiment ! je suis vraiment triste d'en arriver à ce point là avec lui, il vit dans les reproches et dans le passé et j'ai déjà assez à faire avec 2 jeunes enfants souffrant de handicap ! et il ne s'en rend pas compte ! il est totalement à coté de la plaque !
Je suis épuisée, j'ia du le bloquer la semaine dernière sur mon portable car il a pété un plomb à cause de la convocation JAF et m'a provoqué par sms !
Je ne comprend pas soit il est sincère mais comment a t-il pu obtenir un pret immo seul ? il se serait endetté avec la complicité de la banque à plus de 40% (normalement max 33%) j'essai vraiment de comprendre mais je suis épuisée !
En plus me suis rendue compte qu'il comprend pas ce qu'il lit !
L'an prochain je conserve l'école car à 100M de chez moi et vraiment ils sont formidable dans l'accompagnement de mes enfants !
Mon mari m'a dit que biensur il m'aidera si le JAF dit que mon ex ne doit rien payer, mais à ce moment là il viendra aux RDV en disant que dorénavant c'est lui qui paie, qui vit le handicap depuis + de 3ans au quotidien et pas le père donc...il a sa place ! ce que je trouve légitime aussi et bien de sa part car il s'investit ! Mais mon ex mari refuse qu'il vienne a la kermess, au spectacle etc il refuse de le voir et qu'on discute des handicaps tous les 3 il dit que mon mari n'est rien pour les filles qu'il n'a pas sa place et que je cherches les problèmes en le mettant dans tout ca (rdv etc...)
Un petit geste de mon ex et franchement j'aurai été contente et ca m'aurait calmé ; mais là même pas 20 euros ...! il exagère vraiment ! je suis vraiment triste d'en arriver à ce point là avec lui, il vit dans les reproches et dans le passé et j'ai déjà assez à faire avec 2 jeunes enfants souffrant de handicap ! et il ne s'en rend pas compte ! il est totalement à coté de la plaque !
Je suis épuisée, j'ia du le bloquer la semaine dernière sur mon portable car il a pété un plomb à cause de la convocation JAF et m'a provoqué par sms !
Je ne comprend pas soit il est sincère mais comment a t-il pu obtenir un pret immo seul ? il se serait endetté avec la complicité de la banque à plus de 40% (normalement max 33%) j'essai vraiment de comprendre mais je suis épuisée !
En plus me suis rendue compte qu'il comprend pas ce qu'il lit !
FamilleMOR
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
10 mars 2015 à 18:48
10 mars 2015 à 18:48
Le juge peut-il m'enlever complètement la pension ? en fait a chaque fois que je tel le JAF j'ai des sons de cloche différent :-( donc verdict après mai ...quand ils auront rendu leur verdict !
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 605
10 mars 2015 à 19:16
10 mars 2015 à 19:16
Si le JAF lui-même vous donne des "sons de cloche différents", il est préférable d'attendre le jugement plutôt que nous continuions sur le forum à faire des suppositions.
Bon courage à vous, j'imagine combien la situation doit être difficile.
Bon courage à vous, j'imagine combien la situation doit être difficile.
FamilleMOR
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
11 mars 2015 à 10:51
11 mars 2015 à 10:51
Bonjour, oui je comprend bien votre message. Je pense que lorsque j'ai recontacté la JAF hier il parlait de la revalorisation de la pension alimentaire alors que ce n'est
pas ce que je demande. Je demande vraiment qu'il paie la moitié des frais du handicap. Si nous avions eu des enfants "normaux" cette convocation au JAF n'aurait pas lieu, mais je gagne moins que lui et je paie tout , toute seule donc suis pas trop d'accord. Je pense que c'est pour ca que le courrier e demande pas les revenus de mon conjoint en cas de remariage ou autre, la lettre que j'ai recu me demandant de fournit les documents justificatifs ne parle pas du tout de la situation familiale a aucun moment. Je réunirai tous les documents et je verrai au moment voulu .
J'ai dit à mon mari de venir avec moi comme ca s'ils demandent ses revenus il viendra pour expliquer aussi son point de vue (après tout c'est logique)
Je vous tien informé dès mon passage au JAF :-) merci
pas ce que je demande. Je demande vraiment qu'il paie la moitié des frais du handicap. Si nous avions eu des enfants "normaux" cette convocation au JAF n'aurait pas lieu, mais je gagne moins que lui et je paie tout , toute seule donc suis pas trop d'accord. Je pense que c'est pour ca que le courrier e demande pas les revenus de mon conjoint en cas de remariage ou autre, la lettre que j'ai recu me demandant de fournit les documents justificatifs ne parle pas du tout de la situation familiale a aucun moment. Je réunirai tous les documents et je verrai au moment voulu .
J'ai dit à mon mari de venir avec moi comme ca s'ils demandent ses revenus il viendra pour expliquer aussi son point de vue (après tout c'est logique)
Je vous tien informé dès mon passage au JAF :-) merci
10 mars 2015 à 18:24
Mon ex mari n'est pas en couple non !
moi je suis en couple mais les frais sont partagés en 2 et nous avons un contrat de mariage .
J'ai indiqué sur la requete que je ne demande pas l'augmentation de la pension, (ni d'ailleurs les frais scolaires etc..) mais au moins les frais de santé ! j'ai pas voulu avoir 2 enfants handicapés et il n'assume pas physiquement , ce serait bien qu'il aide un peu ! Même 100 euros ! s'il a eu l'accord pour un pret immobilier en célibataire il peut aider un peu .
Augmenter la pension va etre dfficile car les frais ne sont pas chiffrable par mois , il y a un test neuropsy à refaire dans 2 ans !(200 euros) peut etre que l'an prochain la psychomotricité se fera en libéral.(40 euros la séances et pas de prise en charge taxi)
Mon ex m'a également dit qu'il refuse de payer des frais pour lesquels je ne lui ai pas demandé l'accord et il refuse qu'elles fassent du poney (sauf que equithérapie c'est pas une activité extra scolaire, c'est une prise en charge comportementale) il dit que c'esst pour les riches . Il veut également que j'enlève ma grande de la cantine mais à 7ans on va envie de rester avec ses amis et c'est seulement cette année qu'elle s'en ai fait et c'est fragile du a son handicap.
Il dit que je ne travail pas et habite à 100M. mais moi j'ai envie de travailler
Il ne reconnait pas le handicap des enfants et si j'avais du attendre je pense que ma fille de 7ans ne parlerait pas encore ! et il ne s'investit pas donc je gère en solo, pas le choix !! ! enfin avec mon mari qui me soutient !
Je lui ai demandé si je devais enlever les enfants également de l'école privée il dit que je mélange tout et après on se fache très fort ...bref...
La demain c'est son dernier jour pour m'envoyer son recommandé pour le delai de prevenance, je pense qu'il le fera pas ! il ne respecte rie, nous on l'arrnge sur tout et lui fait exprès de nous embeter, il me rend les filles exprès le samedi lors des vacances scoalires pour etre sure que je puisse pas partir ou que je sois obligée de rentrer plus tot, il refuse que j'enenne les enfants en vacances hors de la france alors que c'est une superbe chance qui ne durera pas !
Il ne digère pas le passé ! Donc je dois me sacrifier pour payer des soins à mes enfants !
Désolée je ne sais pas faire court lol :-)
10 mars 2015 à 18:30