ASS et pension alimentaire

binvoila Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 26 janv. 2015 à 15:33
binvoila Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 14:33
Après une requête déposée auprès du JAF en septembre 2012, suite à une chute conséquente de mes revenus, fin de droit au chômage, 5 mois sans revenus suite à un "gros bug" sur mon dossier ASS, décision du Jaf en mai 2013 de suspendre le paiement de pension, mon ex fait appel de cette décision, ma situation ne s'améliore pas, je suis artisan depuis 2011, l'ASS s'arrête en août 2013, plus de revenus du tout... l'affaire est jugée en appel en juillet 2014, parallèlement je suis contraint en octobre 2014 de mettre mon entreprise en liquidation, réinscription à pôle emploi, une chance malgré tout de pouvoir à nouveau renouveler mon droit à l'ASS, je reçois le 9 janvier 2015 l'arrêt de la Cour d'Appel... je me vois condamné à devoir reprendre le paiement d'une pension alimentaire avec effet rétroactif depuis septembre 2012, mon incompréhension est totale et mon avocate ne s'explique pas non plus ce jugement, je perçois actuellement 490€, je suis condamné à verser 100€ de pension par mois et environ 4000€ d'arriérés, je n'ai plus de recours, il n'y a pas de défaut de droit, juste une erreur d'interprétation des éléments de la part du juge, donc pas possible de déposer un pourvoi en cassation. J'ai toujours versé les pensions alimentaires que je devais aussi difficile que cela ait pu être par moments, je trouve complètement normal de devoir contribuer à l'éducation de ses enfants, tant que faire se peut et dans la mesure de ses moyens, mais j'avoue que là... je ne sais plus quoi faire et ma question est : quelqu'un pourrait-il m'aider ?

8 réponses

binvoila Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 3
26 janv. 2015 à 15:34
Pardonnez-moi, j'ai omis les règles élémentaires de politesse... donc bonjour à toutes et à tous.
3