Enfant majeur, quand cesse l'obligation?

maximilio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 15:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 févr. 2015 à 19:09
Bonjour,
Mon enfant a 23 ans mas depuis l'age de 12 ans j'en suis privé.
J'ai payé régulièrement la pension très élevée qui ne correspondait pas à mes revenus, mais j'ai accepté pour le confort de mon enfant, toujours par chèque, la mère c'est refuse au virement bancaire.
Au 18 ans j'ai demandé de justifier la scolarité car aucune information m'est parvenu. Un seul certificat puis rétention de 6 chèques à l'encaissement.
La mère a fait saisir par huissier mon salaire sans aucune lettre préalable ni passage par le Juge des affaires familiales.
J'habite l'étranger, donc saisie pendant 4 ans et toujours aucune nouvelle de mon enfant ni information sur ses études.
En Octobre je suis licencié sans preavis ni indemnité!!!
Pas de revenus pendant 2 mois avant de percevoir presque rien de Pole Emploi et bien entendu la pension pas payé ni par l'employeur ni par moi.
Je me mets en rapport avec le Juge des affaires familiales qui me demande de constituer un dossier pour revoir ma situation en convoquer mon enfant majeur et moi.
Mon ex-épouse, me met en demeure par lettre de payer rapidement et aussitôt que je l'informe être en relation avec le JAF, de nouveau saisit l'huissier pour me saisir le chomage que je viens de recevoir par RAR et une copie de la lettre adressée à Pole emploi.
Comment puis-je m'en sortir???
SVP aidez moi

Merci d'avance, je suis au fond du gouffre, 57 ans, plus de travail, plus d'argent et une ex qui ne pense qu'a profiter de ma famille en pleurant pour me faire passer pour le mauvais qui ne paye pas.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 févr. 2015 à 18:37
"Je me mets en rapport avec le Juge des affaires familiales qui me demande de constituer un dossier pour revoir ma situation en convoquer mon enfant majeur et moi. "

c'est la seule solution il faut le faire en urgence
depuis octobre cela devrait déja etre déposé.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 févr. 2015 à 19:09
Bonsoir
Vu que vous n'avez aucun moyen, prenez l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit, qu'il essaie d'obtenir la rétroactivité concernant les pensions dues à ce jour.
0