Revaloriser une pension alimentaire trop élevée

David Nibbou - 2 mars 2015 à 07:03
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 mars 2015 à 13:04
Bonjour,
Je suis prélevé sur salaire pour une pension alimentaire depuis maintenant 10 ans avec un montant de 200 euros il y a 10 ans. Aujourd'hui j en suis à 232 euros et comme chaque année celle ci est revalorisée par huissier qui se prend 42 euros de frais à chaque fois . Cette année d ailleurs j ai eu le droit à mars 2014 une revalorisation avec frais d huissier et en janvier 2015 encore alors que ça doit être revalorisé à chaque date anniversaire et là je l ai été 2 fois car de mars 2014 à janvier 2015 si je compte bien cela ne fait pas tout à fait 1 an. Je voudrais savoir comment rebaiser cette pension alimentaire sachant que je n ai pas les moyens de payer un avocat et comment arrêter ces frais d huissier sachant que je veux régler directement cette pension. De plus j attend un enfant prévu pour le mois d avril donc il sera à charge même si je ne vis pas avec la maman. De plus cela fait 10 ans que mon ex avec qui je n étais pas marié m empêche de voir mon fils en déménageant sans arrêt j ai appris qu elle était mariée par les impôts donc logiquement leurs deux salaires doivent rentrer en ligne de compte pour faire diminuer ma pension. J ai seulement appris où était scolarisé mon fils par son collège quand j ai su qu il avait eu son Brevet actuellement il est en échec scolaire après une mauvaise orientation professionnelle décidée uniquement par sa mère sans jamais m avoir consulté ni donné de nouvelles de mon fils depuis 10 ans que puis je faire? Aidez moi svp merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
2 mars 2015 à 13:04
La réindexation est a faire par vous, comme indiqué dans le jugement.
si vous ne le faites pas votre créancier est en droit de demander la revalorisation par huissier a vos frais.

pour faire réévaluer la pension a la baisse, il faut faire une demande devant le JAF, l'avocat n'est pas obligatoire.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
Que dit le jugement sur votre droit de visite ?
si un droit de visite vous est accordé et qu'il n'est pas respecté, c'est a vous de faire le nécessaire pour le faire respecter, mise en demeure, et plainte auprès de la gendarmerie
0