Baisse de pension alimentaire

Debby78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - Modifié par Debby78 le 6/03/2015 à 16:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mars 2015 à 12:28
Bonjour,

Je vous explique la situation et je remercie d'avance qui pourra m'eclairer sur ce point.

Mon mari a un enfant d'une premiere union,l'enfant a 16 ans,apres un jugement en 2012 où la mere avait demandé plus d'argent pour la PA On verse 250€ par mois. À l'epoque elle habitait en moselle seule avec son fils et ne travaillait pas.
Nous venions juste de nous marier en 2012 et travallions tous les 2.

Aujourd'hui,pas mal de choses ont changé,de son coté elle a demenagé en provence sans meme en informer mon mari,elle a un cdi plein temps,elle habite avec quelqu'un.
De notre coté, Nous avons eu un bebe,je ne travail plus pour m'en occuper et habitant en region parisienne ce n'est pas facile d'arriver à la fin du mois.( mon mari gagne 2500€ On a des credits et c'est chaud)

J'aimerai savoir si il y a espoir pour nous de baisser cette pension,c'est son fils et mon mari a le devoir d'assumer sa ne se discute meme pas mais on galere vraiment la alors qu'elle fait la belle vie..sa nous avait pris 2 ans pour le premier jugement,parce qu'elle s'est inventé beaucoup de mechanceté pour faire augmenter la pension,donc avant d'aller à nouveau chez le JAF,s'ajouter du stresse et depenser beaucoup d'argent pour payer notre avocat et le sien, pour avoir que 20-30€ de moins ce n'est vraiment pas la peine de tout recomencer!
Un plus on a l'intention d'avoir un autre enfant mais financierement c'est pas possible pour le moment!

Donc avec tous ces changement peut on esperer d'avoir une baisse et payer aux environ 150€ Ou 180€ par moi? Ou je reve? Un plus depuis qu'on paye 250€ par mois on ne le vois presque plus car il faut lui payer un plus son ticket d'avion à chaque fois qu'il vient!

Merci de votre reponse!

Deb.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
8 mars 2015 à 22:47
Bonsoir
L'avocat n'est pas obligatoire, si vous êtes juste, n'allez pas vous endettez encore plus, faites la requête vous meme.

Vu les éléments que vous donnez à savoir :

Travail en CDI plein temps pour la maman, vie commune..
Du coté du père, donc vous deux, un bébé et vous plus de travail

Il y a de forte probabilité que la pension baisse
0
Debby78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 11:24
Merci beaucoup de votre reponse, sa soulage un peu!
Cdt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
9 mars 2015 à 12:28
Bonjour
De rien
Télécharger ou retirer l'exemplaire de la requête à faire au JAF et constituer votre dossier avec charges et revenus, lettre explicative motivant votre demande et conservez deux jeux de votre dossier, un pour la partie adverse , un pour vous, un pour le juge
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0