Rupture de PACS prestations à verser.
DUB37
Messages postés
4
Statut
Membre
-
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre -
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vécu 18 ans pacsé avec mon ex compagne. Nous avons eu 3 enfants.
Durant ces années, mon salaire me permettait de souvenir aux besoins de toute la famille. Mon ex compagne gagnant beaucoup moins s'occupait de peu de choses financièrement. En moyenne, je gagnais 3500 €/mois et elle, 400.
Tout était à mon nom (maison, voiture,...).
Nous sommes séparés depuis septembre 2019 à sa demande. D'un commun accord, nous avons opté pour une garde alternée des enfants une semaine sur deux.
J'aurai aimé connaître ce que je devais financièrement à mon ex-compagne ?
Pension alimentaire ?
Prestation compensatoire ?
Autres ?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
Cordialement.
J'ai vécu 18 ans pacsé avec mon ex compagne. Nous avons eu 3 enfants.
Durant ces années, mon salaire me permettait de souvenir aux besoins de toute la famille. Mon ex compagne gagnant beaucoup moins s'occupait de peu de choses financièrement. En moyenne, je gagnais 3500 €/mois et elle, 400.
Tout était à mon nom (maison, voiture,...).
Nous sommes séparés depuis septembre 2019 à sa demande. D'un commun accord, nous avons opté pour une garde alternée des enfants une semaine sur deux.
J'aurai aimé connaître ce que je devais financièrement à mon ex-compagne ?
Pension alimentaire ?
Prestation compensatoire ?
Autres ?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Pacs pension compensatoire
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
3 réponses
Bonjour,
La prestation compensatoire peut être accordée seulement dans le cadre du divorce.
Vous avez un gros écart de revenus, vous pouvez proposer une pension alimentaire afin que vos enfants subissent le moins possible cette disparité.
La prestation compensatoire peut être accordée seulement dans le cadre du divorce.
Vous avez un gros écart de revenus, vous pouvez proposer une pension alimentaire afin que vos enfants subissent le moins possible cette disparité.
Vous le faites si vous voulez.
Si vous ne le faites pas, le juge pourra vous y contraindre.
Si vous ne le faites pas, le juge pourra vous y contraindre.
je crois que c'est arbitrairement pour le juge pas légalement. libre à vous de laisser mourir de faim vos enfants
Maintenant mon ex compagne travaille avec des CDD de quelques mois. Ses revenus ont augmenté mais étant partie, elle a son logement, ses charges,...
Actuellement je lui donne 750€ par mois. En fait, je le fais si je veux ?
Merci beaucoup.