Smerep abus
papiyoyo
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Mimoun - 2 nov. 2014 à 17:12
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djivi34
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26 août 2014 à 18:51
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Bonjour,
"... refuse de comprendre que ma fille qui est à 100% ne paie rien rien en ce qui concerne sa santé. mais ils s'obstine à ne pas vouloir lui rembourser ce qu'ils lui doivent."
Moi non plus je ne comprends pas : si votre fille n'a aucune dépenses de santé, qu'attend-elle comme remboursements ?
Cdlt.
"... refuse de comprendre que ma fille qui est à 100% ne paie rien rien en ce qui concerne sa santé. mais ils s'obstine à ne pas vouloir lui rembourser ce qu'ils lui doivent."
Moi non plus je ne comprends pas : si votre fille n'a aucune dépenses de santé, qu'attend-elle comme remboursements ?
Cdlt.
Bonsoir et merci beaucoup de votre sympathique réponse.
Il arrive parfois qu'il y ait un flottement de quelques semaines entre la validation annuelle du 100 % et le passage à la pharmacie de ma fille. Dans ce cas , ma fille paie et se fait rembourser par la smerep plus tard en envoyant tous les documents du 100ù avec les factures. Et ceci depuis plus de cinq ans.
Pour ce problème... dans un premier temps tout c'est passé comme d'habitude remboursement accepté ... puis le virement q été annulé. le mail indique que le remboursement correspondant à 66,87 euros donne lieu à un virement de 0 euro. En nous rappelant que les participations forfaitaires et franchises médicales sont dues uniquement par les assurés. Je confirme que ma fille n'a jamais payé ces participations et que nous trouvons surréaliste que le virement aboutissement exactement à O euro.
Merci de votre réponse. Bien cordialement.
PAPIYOYO.
Il arrive parfois qu'il y ait un flottement de quelques semaines entre la validation annuelle du 100 % et le passage à la pharmacie de ma fille. Dans ce cas , ma fille paie et se fait rembourser par la smerep plus tard en envoyant tous les documents du 100ù avec les factures. Et ceci depuis plus de cinq ans.
Pour ce problème... dans un premier temps tout c'est passé comme d'habitude remboursement accepté ... puis le virement q été annulé. le mail indique que le remboursement correspondant à 66,87 euros donne lieu à un virement de 0 euro. En nous rappelant que les participations forfaitaires et franchises médicales sont dues uniquement par les assurés. Je confirme que ma fille n'a jamais payé ces participations et que nous trouvons surréaliste que le virement aboutissement exactement à O euro.
Merci de votre réponse. Bien cordialement.
PAPIYOYO.
djivi34
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26 août 2014 à 19:20
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Re bonsoir,
"... que le virement aboutissement exactement à O euro."
D'autant plus qu'il me semble bien (je n'en suis pas complètement sûre) que le total annuel des franchises ne doit pas dépasser 50€... Donc, si ce souvenir des 50€ est juste, son remboursement devrait être, au pire, de 16,87€ (66,87 - 50).
Cordialement.
"... que le virement aboutissement exactement à O euro."
D'autant plus qu'il me semble bien (je n'en suis pas complètement sûre) que le total annuel des franchises ne doit pas dépasser 50€... Donc, si ce souvenir des 50€ est juste, son remboursement devrait être, au pire, de 16,87€ (66,87 - 50).
Cordialement.
doris33
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26 août 2014 à 23:32
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Bonjour,
"Il arrive parfois qu'il y ait un flottement de quelques semaines entre la validation annuelle du 100 % et le passage à la pharmacie de ma fille. Dans ce cas , ma fille paie et se fait rembourser par la smerep plus tard en envoyant tous les documents du 100ù avec les factures. Et ceci depuis plus de cinq ans. "
"Ils sont injoignables et refuse de comprendre que ma fille qui est à 100% ne paie rien rien en ce qui concerne sa santé."
une remarque : si votre fille est à 100%, c'est la sécurité sociale qui doit entièrement la rembourser (bien-sûr si les soins sont relatifs à l'affection qui est couverte à 100%) et non la mutuelle.
Je ne comprends pas bien ?!
Cordialement
"Il arrive parfois qu'il y ait un flottement de quelques semaines entre la validation annuelle du 100 % et le passage à la pharmacie de ma fille. Dans ce cas , ma fille paie et se fait rembourser par la smerep plus tard en envoyant tous les documents du 100ù avec les factures. Et ceci depuis plus de cinq ans. "
"Ils sont injoignables et refuse de comprendre que ma fille qui est à 100% ne paie rien rien en ce qui concerne sa santé."
une remarque : si votre fille est à 100%, c'est la sécurité sociale qui doit entièrement la rembourser (bien-sûr si les soins sont relatifs à l'affection qui est couverte à 100%) et non la mutuelle.
Je ne comprends pas bien ?!
Cordialement
Bonjour et merci de votre avis
Dans ce cas, je dois reprendre contact. Mais comment faire? y a t-il un moyen efficace de leur soutirer une explication avec les détails que vous me donnez afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur ? Et enfin , pourquoi je n'ai jamais été confronté à ce type de problème depuis 5 ans?
Bien cordialement. Papyoyo
Dans ce cas, je dois reprendre contact. Mais comment faire? y a t-il un moyen efficace de leur soutirer une explication avec les détails que vous me donnez afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur ? Et enfin , pourquoi je n'ai jamais été confronté à ce type de problème depuis 5 ans?
Bien cordialement. Papyoyo
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doris33
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27 août 2014 à 11:33
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Examinez tous les décomptes de la sécurité sociale pour voir s'il s'agit bien d'un problème de 100% pris en compte ou pas, et rapprochez-vous de la sécurité sociale.
Je commencerais par là.
"Et enfin , pourquoi je n'ai jamais été confronté à ce type de problème depuis 5 ans? "
Je ne sais pas, êtes-vous sûr que les autres années, le 100% était valide, que les frais remboursés par la mutuelle concernaient des actes relatifs au 100% ??
Cordialement
Je commencerais par là.
"Et enfin , pourquoi je n'ai jamais été confronté à ce type de problème depuis 5 ans? "
Je ne sais pas, êtes-vous sûr que les autres années, le 100% était valide, que les frais remboursés par la mutuelle concernaient des actes relatifs au 100% ??
Cordialement
Bonjour
Merci beaucoup.
je fais le point et vous tiens informé de l'évolution de la situation.
A bientôt. bien amicalement
Papyoyo.
Merci beaucoup.
je fais le point et vous tiens informé de l'évolution de la situation.
A bientôt. bien amicalement
Papyoyo.
Bonjour
Réveil de la Smerep. Ma fille est bien à 100% et doit payer les 1 euro et les 0,50 d'euro comme la plupart des assurés . Cependant nous ne comprenons toujours pourquoi seulement 63,87 euros puisque dans ce cas cela devrait être plus. Pourquoi dans ce cas la Smerep ne comptabilise pas les euros correspondant à tous ses médicaments et ses rendez-vous de spécialistes. Dans la facture de la smerep des prestations sont comptabilisées plusieurs fois et d'autres complètement oubliés.
Pour information une amie de ma fille qui est aussi à 100 % n'a jamais rien payé pour ses soins. Avons nous mis les pieds dans le nuage artistique de la sécurité social?
Réveil de la Smerep. Ma fille est bien à 100% et doit payer les 1 euro et les 0,50 d'euro comme la plupart des assurés . Cependant nous ne comprenons toujours pourquoi seulement 63,87 euros puisque dans ce cas cela devrait être plus. Pourquoi dans ce cas la Smerep ne comptabilise pas les euros correspondant à tous ses médicaments et ses rendez-vous de spécialistes. Dans la facture de la smerep des prestations sont comptabilisées plusieurs fois et d'autres complètement oubliés.
Pour information une amie de ma fille qui est aussi à 100 % n'a jamais rien payé pour ses soins. Avons nous mis les pieds dans le nuage artistique de la sécurité social?
papiyoyo
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10 septembre 2019
27 oct. 2014 à 18:34
27 oct. 2014 à 18:34
C'est résolu dans la mesure où ils se sont trompés.
Bonjour,
Mon fils qui a un 100% ss normale, et qui a dû prendre une ss étudiant (smerep) n'est toujours pas pris en charge : la smerep lors de son affiliation a purement et simplement " zappé" le 100%.
Je passe mon temps à téléphoner et expédier des courriers.
D'autre part, le no d'adhérent qu'ils lui ont donné n'est pas reconnu par leurs services!
Je pense que je vais remettre le dossier au mediateur.
Mon fils qui a un 100% ss normale, et qui a dû prendre une ss étudiant (smerep) n'est toujours pas pris en charge : la smerep lors de son affiliation a purement et simplement " zappé" le 100%.
Je passe mon temps à téléphoner et expédier des courriers.
D'autre part, le no d'adhérent qu'ils lui ont donné n'est pas reconnu par leurs services!
Je pense que je vais remettre le dossier au mediateur.