Les mutuelles des entreprises sont-elles obligatoires
dilandau50
Messages postés
18
Statut
Membre
-
sujikenzo Messages postés 12 Statut Membre -
sujikenzo Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour voila je suis nouveau salarié en cdi mon employeur veux me faire souscrire une mutuelle qui n'es pas inscrit dans la convention collective es ce qui a le droit de plus il mon retirer la cotisation sur mon salaire que je n'es meme pas remplis et signer leur dossier de mutuelle.
veuillez agrée monsieur,madame mes salutation respectueuse.
veuillez agrée monsieur,madame mes salutation respectueuse.
A voir également:
- Les mutuelles des entreprises sont-elles obligatoires
- Les soldes sont elles obligatoires - Guide
- Mutuelle obligatoire dans les entreprises - Guide
- Remboursement dentaire avec 2 mutuelles forum - Forum Mariage
- L'inventaire est il obligatoire pour les salariés ✓ - Forum salariés
- Deux mutuelles - Forum mutuelles
3 réponses
bonjour, Les mutuelles d'entreprises sont devenues obligatoires, même dans les petites entreprises, donc l'employeur ne peut pas faire autrement, même si ça lui coûte à lui aussi.
C'est bizarre ::
Mon mari en Cdi depuis plus de 8ans , Jamais le Patron n'a suggéré a mon mari qu'il lui fasse une mutuelle professionnelle ,
Mon mari lui demande toujours mais il lui dit il faut au moins cinq employé voir sept pour lui faire la mutuelle
Je ne comprends pas pourquoi
Mon mari en Cdi depuis plus de 8ans , Jamais le Patron n'a suggéré a mon mari qu'il lui fasse une mutuelle professionnelle ,
Mon mari lui demande toujours mais il lui dit il faut au moins cinq employé voir sept pour lui faire la mutuelle
Je ne comprends pas pourquoi
Jusqu'au 01 janvier 2016 pour les TPE de moins de 11 salariés pas d'obligation de mutuelle santé.SI la convention collective le mentionne ,le libre choix de l'organisme d'assurance reste de mise Le patron peut choisir l'organisme de son choix ,mais également le salarié.Ceci en vertu du droit européen DIRECTIVE 2005/29/CE et jurisprudence CJE 03/10/2013
Les mutuelles d'entreprises sont devenues obligatoires,
a partir de quelle date ?