Résiliation mutuelle demande irrecevable

Natafrica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié par BmV le 29/12/2014 à 19:51
Natafrica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 1 janv. 2015 à 10:20
Bonjour !

Suite à un démarchage à domicile, j'ai souscrit à la mutuelle Néoliane en 2013... ma mutuelle en cours ne pouvant être résiliée, contrairement aux dires de la courtière, j'ai reporté mon adhésion au 1/1/2015.
N'ayant pas confiance, j'ai rempli un formulaire disant que j'entendais faire cesser les effets de ce contrat à l'échéance annuelle du 1/1/2015 et je l'ai envoyé le 11/9/2014, aux 2 adresses que j'avais avec AR.
Or j'ai reçu récemment un courrier de leur part me souhaitant la bienvenue avec la carte de tiers payant !
Comme je n'arrivais pas à les joindre, j'ai téléphoné à Label Assurances qui m'avait contacté et envoyé leur courtier... Ils m'ont répondu que Néoliane n'avait reçu aucun courrier et que de toute façon ma demande était irrecevable, selon la loi Scrivener !!!
J'ai vu depuis des avis mettant en garde contre cette mutuelle... Puis-je encore faire quelque chose !?! Ai-je le droit par exemple de demander à ma banque de refuser le paiement des cotisations ?
D'avance merci

1 réponse

Bonjour,

néoliane est une assurance santé et non une mutuelle .....voir article copié sur internet:
........... Le courtier grossiste Néoliane (groupe Santiane) vient d'annoncer le lancement d'une offre destinée aux seniors. Une nouvelle gamme réalisée en partenariat avec l'Equité, filiale d'assurance dommages de Generali France, et qui sera dévoilée lors des Journées du courtage..........

à partir du 1er janvier 2015, ce jour, il est possible de résilier une assurance à tout moment après la première année!
contactez une association de consommateurs et faites un courrier en recommandé pour résilier cette assurance;

vous nous informerez de la suite?

bonne année

cdlt
0
Natafrica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
1 janv. 2015 à 10:20
Bonjour et merci à vous d'avoir répondu !
Je ne suis pas sure d'avoir compris : vous voulez dire qu'après 1 an avec une mutuelle, je peux résilier le contrat ? Parce que dans mon cas le contrat commence le 1er janvier 2015... aujourd'hui ! Mais je l'ai résilié et ils n'en ont pas tenu compte !!! Si j'ai mal compris, qu'est ce qui me permettrait de faire valoir mes droits ? Merci encore
0