Problème de remboursement par ma mutuelle

Tchet -  
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Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je suis depuis plus d'un an à ma mutuelle. Au début tout allait bien, mais depuis le mois de juin je ne suis plus remboursée de mes soins. J'ai bien le remboursement de la CPAM et la télétransmission se fait bien puisque j'ai les feuilles de soin de la mutuelle avec écrit dessus "virement effectué le ..." sauf que sur mes relevés de banque RIEN. Je les ai déjà appelés en septembre, j'ai remis à jour avec eux mon IBAN (au cas où) et ils m'ont dis qu'ils allaient envoyé le problème de remboursement de mes frais précédents (quand même 150 €) au service concerné et depuis aucune nouvelle. J'ai appelé ma banque pour savoir s'ils avaient quelque chose de leur côté, non ; j'ai rappelé mon assureur ils n'ont rien de plus à me dire. Et là, j'ai un soit-disant virement effectué le 20 novembre et aujourd'hui (10 jours après) je n'ai toujours pas reçu mon virement... c'est donc que le problème continue...

Voilà ma question : quels sont mes recours pour qu'ils me remboursent ?
Puis-je résilier mon contrat avec eux pour non respect de leurs engagements ? (sachant que je voudrais partir car ils viennent d'augmenter mes cotisations mensuelles)

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Matinelle Messages postés 1 Statut Membre
 
Il est possible de porter plainte auprès de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles en présentant une attestation de votre banque qu'aucun virement n'a été reçu. Il est aussi possible de demander la résiliation pour augmentation de tarif abusive comme le stipule la loi Chatel.

Vous pouvez aussi faire des devis sur https://www.mutuelleassurance.com/ pour trouver une mutuelle à tarif raisonnable. J'ai eu la mienne comme ça et j'en suis satisfaite.

Tenez nous au courant.
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Tchet
 
Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir une réponse de ma mutuelle concernant ma demande de résiliation et ils me disent que je ne peux pas résilier car la résiliation s'effectue à échéance avec 2 mois de préavis. Je vais essayer de voir avec la loi Châtel, sachant qu'ils m'ont envoyé mon nouvel échéancier (avec avis d'augmentation) 15 jours avant le renouvellement de mon contrat, donc pour les 2 mois de préavis...

Dans ma lettre, je leur parlais également de mes remboursements non effectués : silence radio à ce sujet dans leur réponse. Je vais essayé de les joindre de nouveau par téléphone, j'ai trouvé également le contact pour le médiateur d'assurance et je les menacerai de faire appel à l'Autorité de contrôle des assurances comme vous me le conseillez.

Je vous tiendrais au courant de tout cela si mes problèmes peuvent aider d'autres personnes dans le même cas.
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