Problème de remboursement par ma mutuelle

Tchet - 1 déc. 2014 à 12:15
 Tchet - 8 déc. 2014 à 11:50
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je suis depuis plus d'un an à ma mutuelle. Au début tout allait bien, mais depuis le mois de juin je ne suis plus remboursée de mes soins. J'ai bien le remboursement de la CPAM et la télétransmission se fait bien puisque j'ai les feuilles de soin de la mutuelle avec écrit dessus "virement effectué le ..." sauf que sur mes relevés de banque RIEN. Je les ai déjà appelés en septembre, j'ai remis à jour avec eux mon IBAN (au cas où) et ils m'ont dis qu'ils allaient envoyé le problème de remboursement de mes frais précédents (quand même 150 €) au service concerné et depuis aucune nouvelle. J'ai appelé ma banque pour savoir s'ils avaient quelque chose de leur côté, non ; j'ai rappelé mon assureur ils n'ont rien de plus à me dire. Et là, j'ai un soit-disant virement effectué le 20 novembre et aujourd'hui (10 jours après) je n'ai toujours pas reçu mon virement... c'est donc que le problème continue...

Voilà ma question : quels sont mes recours pour qu'ils me remboursent ?
Puis-je résilier mon contrat avec eux pour non respect de leurs engagements ? (sachant que je voudrais partir car ils viennent d'augmenter mes cotisations mensuelles)

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Matinelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 17:28
Il est possible de porter plainte auprès de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles en présentant une attestation de votre banque qu'aucun virement n'a été reçu. Il est aussi possible de demander la résiliation pour augmentation de tarif abusive comme le stipule la loi Chatel.

Vous pouvez aussi faire des devis sur https://www.mutuelleassurance.com/ pour trouver une mutuelle à tarif raisonnable. J'ai eu la mienne comme ça et j'en suis satisfaite.

Tenez nous au courant.
0