Difficultés pour résilier ma mutuelle

aym17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 20:34
aym17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 21:57
Bonjour,
J'ai changé de travail depuis quelques mois et je dois maintenant adhérer à une mutuelle d'entreprise.
Je décide donc de résilier la mutuelle santé où j'étais inscris avec mes enfants.
Sauf que l'on me dit lorsque je téléphone pour les prévenir , que la mutuelle d'entreprise a un caractère obligatoire pour moi mais non pour mes enfants....
Je suis stupéfait ; Comme je lui dit , le contrat est en mon nom, donc si je pars , il est tout à fait logique que mes enfants me suivent.
Mais non , elle persiste en me disant qu'elle ne prélèvera pas ma cotisation mais par contre celles de mes enfants oui;et que je dois attendre Janvier pour que leurs contrats soient résiliés.
Je ne sais pas comment faire ; J'ai chercher partout sur Internet pour trouver un texte de loi prouvant qu'elle n'a pas le droit de faire ça mais je ne trouve pas .
Je vais devoir payer 2 cotisations pour mes enfants car ils sont déjà inscrits sur la nouvelle mutuelle
Si quelqu'un peut me renseigner , c'est avec plaisir.

Par avance merci

2 réponses

aym17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 21:57
Merci pour votre réponse ,La Fée Morgane.
C'est tellement plus simple pour eux de tout faire pour prélever le plus d'argent possible, pourquoi s'en priver???
J'ai chercher moi-même ce soi-disant article ; mais en vain.
Cordialement
0
Bonjour,

Mais pourquoi les personnes compliquent tout ?! Why ?!

Recommandé avec avis de réception (RAR) simple, efficace, pratique, preuve juridique, à envoyer à l'adresse de cette Mutuelle, si tant est que cela soit une Mutuelle et non une assurance santé.

Dans le RAR invoquer l'article 2004 du Code civil, vous révoquez votre mandat, votre autorisation de prélèvement, puis prévenir votre banque.

Ils doivent vous indiquer sur quel article de droit ils se basent pour avancer cela !

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml

Mes salutations.
-1