Mutuelle refuse ma demande de résiliation

Résolu
Isayelle - 12 nov. 2014 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 06:29
Bonjour,

J'ai souscrit une mutuelle à la Macif, qui arrive à échéance le 31 Décembre. Je comptais résilier ma mutuelle en recevant mon nouvel échéancier, mais je ne l'ai pas reçu dans les temps, et j'ai donc oublié de résilier avec un préavis de 2 mois. Nous sommes le 12 Novembre, et je n'ai toujours pas reçu mon échéancier.
J'ai envoyé un courrier recommandé avec avis de réception indiquant qu'ils ne m'avaient pas envoyé mon échéancier dans les temps, et que je demandais la résiliation de mon contrat au 31 Décembre. J'ai reçu un courrier de refus me disant qu'il fallait que je m'y prenne avant le 31 Octobre. Ils sont pourtant dans leur tort puisqu'ils ne m'ont pas envoyé mon échéancier dans les temps non ? Puis-je bloquer leurs prélèvements sans craindre d'être en tort ?
Merci d'avance.

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
12 nov. 2014 à 23:25
Bonsoir,

pourquoi avoir voulu attendre de recevoir le nouvel échéancier ?
Si votre contrat dit qu'il faut résilier avec un préavis de 2 mois... c'est qu'il faut un préavis de 2 mois ! Y'a pas à sortir de là et la Macif a raison et vous tort.
Désolée.

Cdlt.
0
Bonsoir,

Tout simplement parce qu'en vertu de l'article L115-15-1 du Code des Assurances, ils sont tenus de m'envoyer un échéancier 15 jours avant la date limite à laquelle je peux résilier mon contrat. Sinon d'après l'article sus-mentionné, j'ai 20 jours suivant la date de réception de mon échéancier pour résilier la reconduction de mon contrat.

L'avis de quelqu'un d'autre svp ? Plus j'ai d'avis, mieux c'est, merci !
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
12 nov. 2014 à 23:50
Donc dans ce cas, rappelez cet article à votre assureur qui semble l'avoir oublié...
Cdlt.
0
Bonsoir,

J'avais mentionné cet article dans le courrier que je leur avais envoyé demandant la résiliation de mon contrat. C'est en lisant leur refus que je me mets à douter en fait...

Merci pour les réponses !
0
Merci Sorgin, j'avais vu ce site également, j'avais envoyé mon courrier sur le modèle qu'ils présentent, en disant exactement de qui est dit sur dessus !
Je me suis juste mise à douter en recevant le courrier de refus de ma mutuelle.
0