Délai de remboursement pour les mutuelles
claire038
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Gilou59 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 8 oct. 2014 à 15:22
Gilou59 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 8 oct. 2014 à 15:22
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claire038
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8 octobre 2014
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8 oct. 2014 à 14:29
8 oct. 2014 à 14:29
Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
Il y a finalement eu du nouveau, tous nos appels, mails et courriers les ont reveilles. Cependant, ils nous ont annonce qu'une petite ligne du contrat indiquait que la somme maximale qui pouvait etre remboursee sur l'annee ne devait pas depasser le seuil de 800 euros, seuil qui est largement depasse.. Ils ne veulent donc plus nous rembourser!
Initialement, nous avions recu un contrat que nous avions etudie minutieusement et qui s'etait revele ne pas correspondre a la formule que nous payions chaque mois. La mutuelle s'etait donc excuse et nous avez tres rapidement envoye un nouveau contrat correspondant a la bonne formule, identique a l'ancien selon nous. Nous n'avons donc pas pris la peine de le relire entierement.. Seulement une petite ligne differenciait ces deux contrats, une ligne aque nous avons decouvert recemment stipulant bien qu'ils ne rembourseraient pas plus de 800 euros par mois..
J'avais discute longuement avec les conseillers au telephone pour savoir s'il y avait une "close" en plus dans cette formule et ils ne m'ont jamais averti de ce plafond. J'ai ete tres mal informe et maintenant nous venons de perdre 2000 euros..
Faites tres attention !!
Merci pour vos renseignements.
Il y a finalement eu du nouveau, tous nos appels, mails et courriers les ont reveilles. Cependant, ils nous ont annonce qu'une petite ligne du contrat indiquait que la somme maximale qui pouvait etre remboursee sur l'annee ne devait pas depasser le seuil de 800 euros, seuil qui est largement depasse.. Ils ne veulent donc plus nous rembourser!
Initialement, nous avions recu un contrat que nous avions etudie minutieusement et qui s'etait revele ne pas correspondre a la formule que nous payions chaque mois. La mutuelle s'etait donc excuse et nous avez tres rapidement envoye un nouveau contrat correspondant a la bonne formule, identique a l'ancien selon nous. Nous n'avons donc pas pris la peine de le relire entierement.. Seulement une petite ligne differenciait ces deux contrats, une ligne aque nous avons decouvert recemment stipulant bien qu'ils ne rembourseraient pas plus de 800 euros par mois..
J'avais discute longuement avec les conseillers au telephone pour savoir s'il y avait une "close" en plus dans cette formule et ils ne m'ont jamais averti de ce plafond. J'ai ete tres mal informe et maintenant nous venons de perdre 2000 euros..
Faites tres attention !!
ASILLY
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Modifié par ASILLY le 16/09/2014 à 19:52
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BOnjour
Non, il n'y a pas de délai maximum.
N'hésitez pas à Adresser une LRAR à la Direction de cette Mutuelle afin de faire valoir vos droits.
Non, il n'y a pas de délai maximum.
N'hésitez pas à Adresser une LRAR à la Direction de cette Mutuelle afin de faire valoir vos droits.
LeaRou
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Modifié par Jeff le 16/02/2016 à 15:49
Modifié par Jeff le 16/02/2016 à 15:49
J'ai connu une situation pareille et j'ai été naïve de croire qu'un coup de tél. pouvait résoudre le problème. J'ai dépassé le délai de forclusion (2 ans) et je n'ai reçu aucun sou. Evitez de faire pareil et envoyez une lettre AR. S'elle tarde toujours à rembourser, changez pour une meilleure mutuelle.
Tenez nous au courant !
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Gilou59
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8 oct. 2014 à 15:03
8 oct. 2014 à 15:03
Bonjour,
Cette mutuelle (tordue ! ) mériterais d ètre connue sur ce site à mon avis ! Pour éviter à d autre de se faire arnaquer...
Cette mutuelle (tordue ! ) mériterais d ètre connue sur ce site à mon avis ! Pour éviter à d autre de se faire arnaquer...
ASILLY
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Modifié par ASILLY le 8/10/2014 à 15:12
Modifié par ASILLY le 8/10/2014 à 15:12
@Gilou59
Bonjour
Toute publicité est interdite sur ce forum.
Il ne s'agit pas d'une arnaque, mais simplement , de la non lecture du contrat avant adhésion.
Dans le cas de Claire038 , ce contrat comprenait une clause d'un Montant MAXIMUM de remboursement annuel (800€)
Chaque contrat a ses particularités.
Bonjour
Toute publicité est interdite sur ce forum.
Il ne s'agit pas d'une arnaque, mais simplement , de la non lecture du contrat avant adhésion.
Dans le cas de Claire038 , ce contrat comprenait une clause d'un Montant MAXIMUM de remboursement annuel (800€)
Chaque contrat a ses particularités.
Gilou59
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8 oct. 2014 à 15:22
8 oct. 2014 à 15:22
Merci ASILLY,
Merci de l info ..Mais avouez le piège de cet assureur avec une toute petite ligne en bas du contrat..C est honteux...!
Donc une très mauvaise assurance , comme l une que j avais prise ,il y a quelques temps ,ne comprenant pas la loi" Chatel.".. A PROSCRIRE
CDT
Merci de l info ..Mais avouez le piège de cet assureur avec une toute petite ligne en bas du contrat..C est honteux...!
Donc une très mauvaise assurance , comme l une que j avais prise ,il y a quelques temps ,ne comprenant pas la loi" Chatel.".. A PROSCRIRE
CDT
8 oct. 2014 à 14:58
C'est aussi la raison pour laquelle, il ne faut jamais prendre une Mutuelle par rapport au seul montant de la cotisation.
Il faut comparer les remboursements, et aussi toutes les clauses (parfois bien cachées) du contrat, et parfois le langage qui pour les non initiés n'est pas évident à comprendre
Cordialement.