Délai de remboursement pour les mutuelles

claire038 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 16 sept. 2014 à 19:31
Gilou59 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 8 oct. 2014 à 15:22
Bonjour,


Je voudrais savoir s'il existe un délai "maximum" pour les mutuelles concernant les remboursements à partir du moment où ils ont reçus tous les papiers permettant le remboursement?

J'ai effectué des soins dentaires en Avril, tous les papiers ont été envoyés et reçus depuis le mois de Mai mais toujours aucun remboursement.. J'ai beau les appeler, ils reconnaissent me devoir un peu moins de 2000€ mais d'après eux, un problème informatique les empêcherait de me rembourser.. Un problème informatique de 5 mois? Je n'y crois pas trop! Le problème c'est que lorsque je les appelle, impossible de joindre quelqu'un de plus haut placés que les simples conseillers qui eux n'y sont pour rien.. Je ne sais donc plus quoi faire pour récupérer mon argent! C'est tout de même une grosse somme!!

Je me demandais donc s'il n'existerait pas un moyen de faire pression sur eux, par exemple un délai qu'ils doivent absolument respecter pour me rembourser, ce qui les ferait peut être réagir!! Parce qu'en attendant, je continue d'être prélevée tous les mois et en plus ils ont augmenté ma cotisation!

Merci,
Claire.
A voir également:

4 réponses

claire038 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 1
8 oct. 2014 à 14:29
Bonjour,

Merci pour vos renseignements.

Il y a finalement eu du nouveau, tous nos appels, mails et courriers les ont reveilles. Cependant, ils nous ont annonce qu'une petite ligne du contrat indiquait que la somme maximale qui pouvait etre remboursee sur l'annee ne devait pas depasser le seuil de 800 euros, seuil qui est largement depasse.. Ils ne veulent donc plus nous rembourser!

Initialement, nous avions recu un contrat que nous avions etudie minutieusement et qui s'etait revele ne pas correspondre a la formule que nous payions chaque mois. La mutuelle s'etait donc excuse et nous avez tres rapidement envoye un nouveau contrat correspondant a la bonne formule, identique a l'ancien selon nous. Nous n'avons donc pas pris la peine de le relire entierement.. Seulement une petite ligne differenciait ces deux contrats, une ligne aque nous avons decouvert recemment stipulant bien qu'ils ne rembourseraient pas plus de 800 euros par mois..

J'avais discute longuement avec les conseillers au telephone pour savoir s'il y avait une "close" en plus dans cette formule et ils ne m'ont jamais averti de ce plafond. J'ai ete tres mal informe et maintenant nous venons de perdre 2000 euros..

Faites tres attention !!
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
8 oct. 2014 à 14:58
Et oui, je crois que l'on ne lit jamais assez les contrats.
C'est aussi la raison pour laquelle, il ne faut jamais prendre une Mutuelle par rapport au seul montant de la cotisation.
Il faut comparer les remboursements, et aussi toutes les clauses (parfois bien cachées) du contrat, et parfois le langage qui pour les non initiés n'est pas évident à comprendre
Cordialement.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 16/09/2014 à 19:52
BOnjour
Non, il n'y a pas de délai maximum.
N'hésitez pas à Adresser une LRAR à la Direction de cette Mutuelle afin de faire valoir vos droits.
0
LeaRou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
Modifié par Jeff le 16/02/2016 à 15:49
J'ai connu une situation pareille et j'ai été naïve de croire qu'un coup de tél. pouvait résoudre le problème. J'ai dépassé le délai de forclusion (2 ans) et je n'ai reçu aucun sou. Evitez de faire pareil et envoyez une lettre AR. S'elle tarde toujours à rembourser, changez pour une meilleure mutuelle.

Tenez nous au courant !
0
Gilou59 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 2
8 oct. 2014 à 15:03
Bonjour,
Cette mutuelle (tordue ! ) mériterais d ètre connue sur ce site à mon avis ! Pour éviter à d autre de se faire arnaquer...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 8/10/2014 à 15:12
@Gilou59

Bonjour
Toute publicité est interdite sur ce forum.
Il ne s'agit pas d'une arnaque, mais simplement , de la non lecture du contrat avant adhésion.
Dans le cas de Claire038 , ce contrat comprenait une clause d'un Montant MAXIMUM de remboursement annuel (800€)
Chaque contrat a ses particularités.
0
Gilou59 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 2
8 oct. 2014 à 15:22
Merci ASILLY,
Merci de l info ..Mais avouez le piège de cet assureur avec une toute petite ligne en bas du contrat..C est honteux...!
Donc une très mauvaise assurance , comme l une que j avais prise ,il y a quelques temps ,ne comprenant pas la loi" Chatel.".. A PROSCRIRE
CDT
0