Les discussions
Mariage et argent
Bonjour, Voici mon cas je me mari en Aout 2009, avec mon ami on réfléchi à faire un contrat de mariage. Explication je possède plusieurs compte pers...
Garde ton les avantages en se mariant si nous
Bonjour, si nous nous marions mais nous ne vivons pas ensemble est ce que je garde les avantages tel que mon apl puisque je suis locataire ? mon futu...
Aidez-moi à éviter un enlèvemen,t d'enfants
Bonjour, J'ai entamé la procédure de divorce avec mon mari (mariés depuis 12 ans, 2 enfants), par consentement mutuel. Nous avons opté (plutôt mon ...
Annulation projet immobilier
Bonjour, merci de m'avoir répondu une dernière question je n'ai toujours pas de nouvelle du vendeur de terrain y a t il une prescription ? Si oui...
Je souhaiterais contacter bernymilly
Résolu/FerméBonjour, et pardon de vous déranger peut-être en vacances . Je découvre peu à peu tant et tant de détresse, de situations catastrophiques, que vos ...
Sci ou corporpiété
Bonjour, Nous possedons un énorme tènement immobilier et souhaiterions en revendre une partie, sans démenteler ce bien exceptionnel. Nous avons pe...
Logement suite a une separation
Bonjour,Mon neveu vivais avec sa copine, ils ont pris le logement ensemble, le bail etait aux 2 noms. Deouis ils se sont séparés, son ex copine a gard...
Divorce garde de ma fillebell
Bonjour,je suis en pleine separation, pour le moment ma fille de 8 ans reste avec moi mon mari est retourne chez ses parents il ne travaille pas je ne...
Separation demande de garde
Bonjour,je suis en pleine separation ma grande hantise c est que mon mari est la garde meme parielle de ma fille .Pour le moment il a quitte le domici...
Pension alimentaires suite décès du débiteur
FerméBonjour, mon ex mari vient de décéder, et versait une pension alimentaire pour notre fils. Etant remarié, sa femme doit-elle continuer le versemen...
À l'aide j'ai besoin de vous les amis
salut tous le monde beh pour moi je vien d'avoir le livret de famille avec la transcription de l'acte et je vien de savoir qu'il y eu cette nouv...
Passage juge pour enfants
Bonjour, Suite à une information préoccupante faite par l'hôpital de mon fils aîné , autiste ; j'ai été contactée par 2 fois par l'utpas de ma commun...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcee depuis 5 ans, au moment du divorce mon ex mari s'est fait passé comme malade donc sans travail alors qu'il travaillait en...
Pension alimentaire+deduction fiscale
Bonjour, je dois verser une pension alimentaire à mon ex conjointe pour mes 2 enfants depuis mon divorce il y a 10 ans , et ceci jusqu'à la fin de ...
Enceinte et besoin d informations
Bonjour, je suis une jeune etudiante africaine residant en allemagne,enceinte de 3mois mais abandonnée par le pere de l enfant qui lui est francais.M...
Achat d'un bien peut t-on mettre les2 noms
bonsoir, mon mari a acheter une voitue a son frere enfin c'est ce qu il ma dit car en faite je sai pas si il lui a acheter ou donner j ai di a mon mar...
Abus de confiance
Bonjour, j'ai fourni une photocopie carte grise assurance de mon véhicule et une de mon permis de conduire à la mère de mon fils dont je suis séparé ...
Je veux reconnaitre la paternité de mon futur
Bonjour, Je suis un jeune algérien, marié à une française tacitement ( concubinage) et le temps ne m'a pas permis de faire inscrire mon mariage ....
Pension alimentaire
Bonjour,il a son fils qui a 3 ans en garde alterné 1 semaine sur 2 mais a ce jour il ne verse rien pour sa fille de 13 mois il ni a pas eu de jugemen...
A quel moment sait on qu'on peut se marié?
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est au depot du doosier de mariage en mairie c'est à dire que le dossier est accepté qu'on sait qu'on peut se mari...
Maman en souffrance
Bonjour, je suis maman de deux enfants ,suite a une grosse dépréssion nerveuse j'ai perdu la garde de mon fils de 7 ans depuis quelques année.Quand ...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir mon copain a une maison au maroc d'une valeur de 100.000euro, il vient de divorcé avec sa femme avec qui il a eu un enf...
Que faire le jour de la separation
Bonjour, j ai 25 ans et je suis maman d une petite fille de 3 ans et demie.je veux me separer de mon mari car ont ne s entend plus et comme il me dis...
Divorce + credit maison
Bonjour, Mon mari a quitté le domicile il y a 4 mois. Nous ne pouvons pas engagé de procédure de divorce car nous avons un crédit maison en commun....
Patient
Bonjour, JE SUIS SEPARES DE MA COMPAGNE ET NOS AVONS UN ENFANT. JE SUIS AU CHAUMAGE ET PRESQUE SANS LE SOUS POUR L ESSENCE, ELLE TRAVAILLE BIEN),ELLE...
Vente
Bonjour, Je peux vendre ma maison à ma femme.
Mon fils voudrait la garde de ses 2 filles
Bonjour, mon fils de 29 ans est marie depuis 1an et demi et vivait avant en concubinage pendant 10ans ils deux filles 4ans et demi et 19mois ,ils o...
Obtantion dune carte de sejour
Bonjour je suis erangere jai ete mariee dun francais pendant 2ans edemi mais jai ete divorcee suis de violance conjugale jai eus la chance de renc...
Non conciliation
Bonjour, nous sommes d'accord pour divorcé et nous devons bientot passe devant le juge pour conciliation mais tout les deux nous avons un avocat ch...
Demande de pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, je mapelle christelle jai 22 ans et jai enfant de 5ans son pere nous a laisser quand mon enfant avait 10mois sans vouloir reconaitre son fil...
Elle demande une médiation !!
Résolu/FerméBonjour,je suis divorcé depuis 2001 mon ex demande une médiation concernant nos 2 enfants 1de 20 l'autre de 14 car elle ne veut plus me donné ma g...
Demande nationalite francaise
Bonjour, ma mon je suis karina j ai 18 ans je suis ne a lyon j ai acte naissance francaise et je vedrie demande natuinalite francaise pa tribunal a ly...
Divorce
Bonjour,moi je voudrais juste savoir sé koi lé conséquences dun divorce pour fautes car je sui sur que jauré mon divorce pour faute ainsi qua mes faut...
Changement de garde enfant mineur
Bonjour, J'ai un problème, je suis mineure mes parents sont divorcés. C'est ma mère qui a ma garde et depuis quelques années on s'entend très mal. El...
Modification des gardes suite à un déménageme
Bonjour, Mon mari et moi allons bientôt déménager sur Montpellier alos que nous résidons à côté de Bordeaux. Mon mari est divorcé et a deux enfants...
Demmande de renssiegnement
Bonjour,je suis une femme d'un conjoint français algérienne résidente a oran j'ai eu mon livret de famille français et voila j'ai déposée mon dossier ...
Pension alimentaire
Bonjour, L'ex compagne de mon mari perçoit une pension alimentaire pour leur enfant depuis plusieurs années via une saisie sur salaire. Cette pension...
Couple dont un conjoint est fiché ficp
Bonjour, Nous sommes mariés et ma femme est fiché FICP, mais moi non. Comment faire pour pouvoir accéder à un prét sans que ma femme soit co-empre...
Divorce en france, enfants en angleterre
Bonjour, d'origine britannique nous sommes venus vivre avec nos deux enfants en France en 2003. Trois ans plus tard ma femme décide de rentrer en Ang...
Ais-je le droit de vendre
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai racheté la moitié de la maison que j'avsais avec mon ex-femme, je suis donc seul propriétaire. Je vis acctuelle...
Locataire mon proprio veut vendre
Bonjour, je suis locataire j'ai un baie signe jusqu'à août 2010 et mon propriétaire veut vendre la maison il la fait expertiser au jour huit et s'il ...
Qui rembourse l'asf suite régularisation pa
Bonjour, je souhaiterais avoir des réponses concernant ma situation. Voilà, une PA (pension alimentaire) a été décidée il y a 10 mois sans que j...
Comment faire pour ne plus etre garant
Bonjour, je vais me séparer de ma copine car celle ci ma tromper lorsque nous avons emménagé j'ai été mis comme garant aillant déjà eu des dettes caus...
Demande à mon ex de réactualiser la pension
Bonjour,après une histoire entre mon fils et le fils de la nouvelle femme mon ex mari ( d'ordre attouchement )que mon fils n'a jamais commis mon ex ne...
Régularisation après mariage
Bonjour, Je suis entrée en Espagne le 04 septembre après obtention d'un visa auprès du consulat d'espagne, après je suis venue en france le 30 nove...
2eme carte sejour
Bonjour, je suis marocaine et marie avec un français,et mon mariage va bien hamdolah.ma 1ere carte séjour il fini a29/01/2009.et je voudrais savoir c...
Aide à 18 ans
Bonjour, Au moi de septembre je serai apprentie, et j'aurai un apartement avec mon ami qui lui aussi sera en apprentissage notre paye sera d'environ ...
Les droits sur ma fille
Bonjour, j'ai beaucoup de questions qui me tracassent et j'espère que vous pourriez m'aider. voila... j'ai une merveilleuse petite fille de 11 mois ...
Je voudrait qema fille porte mon nom
Bonjour,atous et a toutes voila jesis en union libre avec ma copine etil ya 5 ans on na eu une fille et elle porte le nom de ma copine met je lai reco...