Pension a un enfant majeur

gazeauduc - 20 janv. 2009 à 15:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 janv. 2009 à 16:33
Bonjour,

divorcé d'avec ma femme, je verse lui verse une pension pour les enfants.

Ma fille ainée a quitté le domicile de sa mère pour ses études. Puis je lui verser directement la pension ?
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
20 janv. 2009 à 15:49
Bonjour,

Vous ne pouvez pas décider de verser directement la pension alimentaire à votre enfant.
Il faut faire une demande auprès du JAF en lui adressant une requête.
Vous pourrez ainsi demander que la pension soit versée directement à votre enfant, et votre ex devra verser également une pension alimentaire.

0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
20 janv. 2009 à 16:05
Bonjour ,

Oui, tout à fait . Si bien sûr vous connaissez les coordonnées exactes de votre fille et qu'elle est d'accord .

Ecrivez tout d'abord à la maman, en RAR, afin de l'aviser que désormais, vous vous acquitterez de la pension directement auprès de votre fille, puisqu'elle a du trouver un logement pour poursuivre ses études .

Contactez parallèlement votre fille, et mettez au point avec elle le moyen de paiement qui l'arrangera, du moment que vous en ayez toujours trace . Rappelez lui aussi qu'en revanche, ( c'est la maman d'enfants majeurs qui est sensée le faire lorsqu'ils sont toujours à sa charge ) elle doit vous adresser régulièrement ses justificatifs : études suivies, résultats, etc (vous trouverez le détail sur Easydroit.fr, la fin de la pension alimentaire ), d'éventuels revenus ou tout changement de situation .

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
20 janv. 2009 à 16:33
Attention, il faut que les Deux parents soient d'accord sur ce point.
Votre fille a toujours sa résidence principale chez sa mère et loge par commodité prés de son université , ou elle a déménagé pour une autre adresse à l'année??
0