Les discussions
Pour demande nationalite
Bonjour, je suis une etrangèr je reside en france depuis le 2005 . actuelement mon situation refuje politic j'ai rèçu 2006 annèe titre de sejour 1...
Garde alternée
Bonjour, je suis convoquée par une assignation le 26/01 prochain et le père de mon fils demande la garde alternée( mon fils a 11ans).Le père est repr...
Contrat cae ai-je droit a l'api?
Bonjour, j'ai un contrat cae de 20h j'aimerais savoir si j'ai droit à l'api?
Arriérés pension alimenaire avant jugement
RésoluBonjour, mon frere a eu le delibéré du jugement pour la garde de sa fille et la pension alimentaire hier. Pour l'instant ns n'avonspas encore eu le ...
Voyager avec ma fille , le papa est absent
Bonjour, je souhaite voyager avec ma fille de 5ans et demi au mexique cet été, le papa l'a reconnu a la naissance mais est absent depuis cette period...
Ya t-il kelkun pour maider
Bonjour, voila , j'ai un petit soucis avec un huissier qui me menace alors que j'ai un dossier de surendettement en cours et qui est accepter, je me ...
Demande de credit pour ficp
Bonjour,nous avons un credit pour 3 voitures a un taux de 20% et nous sommes ficher a la banque de france.nous aurions besoin de 30000 euros pour fin...
Demenagement et nouveau droit de la france au
Bonjour, j'habite dans le centre de la france et desir deménager pour la belgique, cependant, je ne travail pas actuellement et suis a la recherche...
Droit de visite des grands parents??
Bonjour, je suis mariée et j'ai duex filles agées de 3 ans et 17 mois. je suis fachée avec mon pere depuis 3 ans. celui'ci n'a donné aucun sig...
Mon mari me mène la vie dure
Bonjour à Tous et à Toutes, je suis une Camerounaise je me suis mariée avec un français, depuis 2 ans et ça fais 3 mois que je suis en france, j'...
A til le droit dhabiter dans notre maison
Bonjour,jai une question importante mon mari puisque nous sommes séparé mé pa encore divorcer habite dans la maison que nous avons acheter ensemble mo...
Indivision
Bonjour, suite au déces de notre tante nos sommes à 5 neuveux en indivision sur sa résidence principale les frais et acceptation de notaire ont été ré...
L ex de mon mari
Bonjour, je suis marie avec personne qui avait deja un enfant, il est diviorcé depuis 8 ans je sai pas si c'est normal donc c'est pour ca que je va...
Y a-t-il vol entre concubins?
Bonjour, Mon concubin (certificat de concubinage établi par nous deux avec domicile commun), lors d'un séjour en prison, m'avait confié ses cartes de...
Tout perdu
Bonjour, j'ai un amis qui a pleins de dettes quand je dit pleins c'est vraiment pleins, des dettes pour les PV, URSAF, BANQUE................les hu...
Pension alimentaire de mon conjoint majeur sc
Bonjour, Je vous demande conseil pour mon conjoint. Tous d'abord, je vous explique ma situation. Mon conjoint à actuellement 24 ans est scolarisé...
Bébé dun amant pa encore divorcer
Bonjour,moi je voudré savoir sé pour ma soeur elle sé séparer de son mari pa encore divorcer (attendre que la procédure se fasse) é elle é enceinte de...
Séparation frais et pension
Bonjour, voici ma situation j'ai quitté le domicile conjugale et ma compagne réside dans notre maison achetée ensemble avec mes 2 enfants de 2 et 5 a...
Baptème républicain
Bonjour, Peut-on cumuler un baptême républicain et un baptême religieux pour le même enfant. En effet, la future marraine n'est pas croyante. Merci
Besoin d'un conseil urgent
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil car là je suis perdue; voilà: mon ex mari a demandé une modification des heures de visite et d'heberge...
Changer notre garde
Bonjour, Je suis un papa qui a la garde de ma fille depuis l'age de 10 ans. Elle a maintenant pres de 19 ans. Elle ne va plus a l'ecole et veut...
Reconnaissance d'un handicape
FerméBonjour, le fait d'être nait avec une différence physique qui entraine un trouble du comportement spychologique est t'elle reconnu comme un handi...
Aapl pour pere seul au chomage
Bonjour, je suis pere seul au chomage.J'ai un garçon agé de 2 mois et demi.la caf prend elle en compte pour l'apl?? Merci de me répondre
Jour de congé pour un mariage
Bonjour, Mon ami travaille en suisse mais on habite en france, on va se marier au mois d'aout et j'aurais voulu savoir a combien de jour il a le do...
Revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour, Je souhaiterais avoir une revalorisation de ma pension alimentaire qui n'a jamais été revalorisé. Dans le jugement qui date du 23 octo...
Droit de garde d'enfant après séparation?
Bonjour, je suis séparée depuis plus de un an. Mon ex et moi même s'étions entendu sur le versement de la pension et sur la garde de ma fille. Il doi...
Faire venir son papa
Bonjour,voila mintenan un moment que le pere de mon fils de 4 ans est en turquie je suis residente etrangere en france et j ai une carte de residense ...
Pension alimentaire
Bonjour, Pour une pension alimentaire de 94,15 euros en février 2000 Quel devait être le montant de cette pension en janvier 2009 jugement disant "...
Famille recomposée : quelles pensions aliment
Bonjour, J'ai une fille de 15 ans qui vit depuis 2ans chez son père. Il ne me verse donc plus de pension alimentaire ce qui est normal. Je suis rema...
Carte de sejour
Bonjour, je suis marocain j ai venue de l espagne et ja i un carte sejour de l espagne et je cherche a savoir des renseignements pour avoir carte ...
Des information pour visa long sejour
Bonjour,vous avez des information pour visa conjoint francais long sejour ;apres le teste de la langue francais et les valeur de la republique on va f...
Reconnaite le bébé de ma copine est il possib
Bonjour, ma copine belge est enceinte mais pas de moi,elle aura 18 ans 3mois après la naissance de l enfant,on s'aiment et elle veux bien que je reco...
Urgent: menace de depart vers un autre pays
Bonjour, Je suis francais, je me suis marié avec une mexicaine au mexique il y a presque 5 ans et nous avons eu un enfant au mexique. Il va bientot...
Probleme de voisinage
Bonjour, mon mari mes enfants et moi nous subissons des insultes morales menaces de mort insultes envers des mineurs vis a vis de notre voisine ce...
Retard autorisé
Bonjour, En ce moment j'ai un gros probléme avec le père de mes enfants, il arrive toujours en retard. ex: ce vendredi il devrai etre la a 19 h mai i...
Pestation compensatoire fractionnée
Bonjour, Bonjour, Suite à un jugement de divorce, j'ai été condamné le 23/01/07 a payer une prestation compensatoire de 90 000 €. Ne pouvant régler...
Transfert d'allocations familiales
Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour récupérer les allocations familiales qui sont versées à ma femme , nous sommes sép...
Garde après un déménagement
Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, je viens de déménager à 2h30 du domicile de mon fils (en garde chez sa mère) jusqu'à cette date, nous ...
Transfert courrier postale sans autorisation
Bonjour,mon père a fait mettre son courrier chez moi sans mon autorisation comment puis je le faire retirer
Heritage
Bonjour, JE VIENS DE ME MARIER SANS CONTRAT DE MARIAGE. J AI UNE FILLE ET MON MARI N A PAS D ENFANT. JE SUIS PROPRIETAIRE DE 3 APPARTEMENTS ET VE...
Se porter garnt
Bonjour,je voudrais savoir quelle critere doit avoir un garant? merci
Séparation sans maraige avec enfant
Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes en pleine séparation. Nous ne sommes ni marié ni pacsé mais avons un petit garçon de 2 ans et demi. Sommes...
Separation et duree
Bonjour, je suis séparée depuis bientôt deux ans et deux petits bouts 6ans et 4ans , je suis pas prête de vivre à nouveau ensemble, car pas rassur...
Aurai-je droit au rmi?
Bonjour, je suis française agée de 22 ans je viens de m'installer en france car avant je vivais en algérie.je viens d'avoir un bébé .et je ne travail...
Bonjour, blém avec mon ex
Bonjour, je me sui séparé de mon ex sa faire 3 ans a peu prés depuis sa fait 1 ans demie que je refait ma vie avec une femme . Avec mon ex on a eu u...
Mariage fanco-algérien
Bonjour, je viens de tomber sur ce forum que je trouve fort interessant, à cet effet je voudrai moi aussi avoir des informations et plus de conseil...
Mariage
Bonjour, j ai l'honneur de venir par cette présente vous demander de bien vouloir me donner des explications pour ma question.voila je suis algerienn...
Demande de titre de séjour vie privé vie
Bonjour, Bonjour, Je suis titulaire d'un Master 2 en génie civil , actuellement en formation à l'université de calais pour un complément de formatio...