Aidez-moi à éviter un enlèvemen,t d'enfants

musica - 20 janv. 2009 à 11:30
 musica - 20 janv. 2009 à 12:15
Bonjour,

J'ai entamé la procédure de divorce avec mon mari (mariés depuis 12 ans, 2 enfants), par consentement mutuel. Nous avons opté (plutôt mon mari, j'ai accepté) pour la garde alternée.

Ma question: il est algérien, ça fait longtemps il parle de rentrer en Algérie et je sais, qu'il n'abondera pas ses enfants.

Comment je peux me protéger contre éventuel enlèvement d'enfants: il part en vacances et il ne reviendra pas? Quelle close je peux inscrire pour pouvoir récupérer mes enfants (vu que la requête n'a pas été encore déposée), parce que la bas les femmes n'ont aucun droit ?

C'est son attitude qui me fait réfléchir: il est pressé de déposer la requête et ensuite partir en vacances en Algérie, et il veut absolument que le divorce soit fait avant. Encore il m'a dit une phrase: si tu n'es pas divorcée, tu ne pourra pas réclamer tes enfants. Peut être, c'est le contraire?

Est ce que quelqu'un s'y connait? S'il vous plaît.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
20 janv. 2009 à 11:33
Il me semble, mais je ne suis pas sûr, qu'il est possible d'obtenir auprès du JAF l'interdiction de sortie du territoire pour les enfants mineurs, s'il pense que vos craintes sont fondées.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 janv. 2009 à 11:40
Bonjour ,

Si si, bien sûr, il faut bien indiquer au JAF les intentions déjà connues du papa et demander une interdiction générale de sortie du territoire .

Attention toutefois à essayer d'en faire moduler les conditions par le Juge : cela serait aussi valable pour un voyage scolaire en Europe et risquerait de pénaliser un enfant ... car le papa dans ce cas n'accorderait pas non plus d'autorisation dans ce cas, c'est quasiment certain, en représailles !

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
musica > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2009 à 12:15
Merci pour votre réponse,

Je ne voudrais pas interdire à mes enfants d'aller voir leur famille en Algérie, ma question, c'est , surtout, si mon mari un jour voudra s'installer la bas, quelle droit j'aurais?

Je ne sais pas, si je suis claire.
et on fait la procédure par consentement mutuel.

Merci.
0