Aidez-moi à éviter un enlèvemen,t d'enfants

Signaler
-
 musica -
Bonjour,

J'ai entamé la procédure de divorce avec mon mari (mariés depuis 12 ans, 2 enfants), par consentement mutuel. Nous avons opté (plutôt mon mari, j'ai accepté) pour la garde alternée.

Ma question: il est algérien, ça fait longtemps il parle de rentrer en Algérie et je sais, qu'il n'abondera pas ses enfants.

Comment je peux me protéger contre éventuel enlèvement d'enfants: il part en vacances et il ne reviendra pas? Quelle close je peux inscrire pour pouvoir récupérer mes enfants (vu que la requête n'a pas été encore déposée), parce que la bas les femmes n'ont aucun droit ?

C'est son attitude qui me fait réfléchir: il est pressé de déposer la requête et ensuite partir en vacances en Algérie, et il veut absolument que le divorce soit fait avant. Encore il m'a dit une phrase: si tu n'es pas divorcée, tu ne pourra pas réclamer tes enfants. Peut être, c'est le contraire?

Est ce que quelqu'un s'y connait? S'il vous plaît.
Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
681
Il me semble, mais je ne suis pas sûr, qu'il est possible d'obtenir auprès du JAF l'interdiction de sortie du territoire pour les enfants mineurs, s'il pense que vos craintes sont fondées.
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 014
Bonjour ,

Si si, bien sûr, il faut bien indiquer au JAF les intentions déjà connues du papa et demander une interdiction générale de sortie du territoire .

Attention toutefois à essayer d'en faire moduler les conditions par le Juge : cela serait aussi valable pour un voyage scolaire en Europe et risquerait de pénaliser un enfant ... car le papa dans ce cas n'accorderait pas non plus d'autorisation dans ce cas, c'est quasiment certain, en représailles !

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
>
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

Merci pour votre réponse,

Je ne voudrais pas interdire à mes enfants d'aller voir leur famille en Algérie, ma question, c'est , surtout, si mon mari un jour voudra s'installer la bas, quelle droit j'aurais?

Je ne sais pas, si je suis claire.
et on fait la procédure par consentement mutuel.

Merci.