SCI ou corporpiété

sylvie - 18 janv. 2009 à 13:11
 sylvie - 20 janv. 2009 à 08:02
Bonjour,
Nous possedons un énorme tènement immobilier et souhaiterions en revendre une partie, sans démenteler ce bien exceptionnel.
Nous avons pensé créer une SCI et revendre des parts plutôt qu'une partie du bien.
question 1: SCI ou copropriété? Je pense SCI compte tenu du montant de la vente très élevé et du fait que 700 m2 vont faire partie des communs: piscine, cour interrieur, caves voutées, salle de musique bibliothèque etc.
question 2 : vis à vis de la banque, revente 3 fois le prix d'acquisition (d'énormes travaux effectués et payés), la possibilité en attente de la venue d'un asoocié solvable, de placer tout ou partie de la plus value, et faire le prêt pour moitié en in fine, l'autre en relais remboursable par l'apport du futur acquéreur.
Complexe? Stupide? ou à affiner?
Merci beaucoup
Sylvie

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 janv. 2009 à 19:39
Bonjour, voici quelques liens pour vous donner des pistes :

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 800 abus de droit sci et donation des parts

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120 une societe civile pour gerer un portefeuille de titres.php3

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier investir/i95 les atouts de la societe civile.php3

Corialment
0
waou! juste une info!!!!je le ferai plus!!!!!
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141 > sylvie
20 janv. 2009 à 01:34
Qu'est-ce que vous ne ferez plus ?
0
sylvie > JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010
20 janv. 2009 à 07:57
les textes que vous me passez m'ont donné l'impression de faire parti du grand banditisme!
J'ai du mal lire...je reprends! merci d'avoir répondu
Sylvie
0
THIERRYBENJI Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 22:18
BONJOUR

A CE JOUR J'AI UN PRET RELAIS QUI ARRIVE A TERME DANS PEU DE TEMPS. ON M'A SUGGERE DE ME METTRE EN S.C.I..

POURRIEZ-VOUS ME DIRE CLAIREMENT CE QU'EST UNE SCI ?

QUEL AVANTAGE A SE METTRE EN SCI ?

QUEL RISQUE A SE METTRE EN SCI ?

VU MA SITUATION ( PRET RELAIS ) QUELS AVANTAGES AI-JE A ME METTRE EN SCI ? ET QUELS RISQUES ?

MON BEAU-FILS SERAIT INTERESSE POUR SE METTRE EN SCI AVEC NOUS. EST-CE UNE BONNE CHOSE EN FAMILLE ?

QUELLES SONT LES FORMALITES A FAIRE, LA MARCHE A SUIVRE.....

EST-CE POSSIBLE DE LE FAIRE EN VUE D'ANNULER UN PRET RELAIS ?



MERCI A CELUI OU CELLE QUI POURRA REPONDRE A TOUTES CES QUESTIONS.

THIERRY
0
Bonjour,
La question est: avez vous la capacité de rembourser un pret amortissable du montant de votre relais?
Si oui SCI interressante pour transmission, moins aisé de vendre des parts si vous souhaitez vous separe du bien.
Habitez vous le bien immobilier? Avec votre gendre ça se passe comment?!
Sylvie
0