Elle demande une médiation !!
Résolu/Fermé
cocotte3061
-
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je suis divorcé depuis 2001 mon ex demande une médiation concernant nos 2 enfants 1de 20 l'autre de 14 car elle ne veut plus me donné ma garde partagé .en me disant que c'est a cause de ma nouvelle compagne et que pour le moment c'est comme ca!! elle me demande de le voir en dehors de chez moi ,moi je lui ai proposé de la rencontré mais tous ensemble avec ma compagne elle refuse...ma compagne aura t elle le droit de venir a la médiation puisque c'est a priori elle la méchante !!! elle est plus que gentille avec mes gosses mais ils ne l'ont jamais accepté ainsi que l'enfant que ns avons en commun...mon ex m'en veut car je ne veux pas voir les gosses en dehors de chez moi... je ne me plirai pas aux exigences de mes gosses ou de leur mére ma compagne travaillait en 2/8 donc ils ont eu la possibilté de venir me voir quand elle était pas là ils ne l'ont js fait!! on habite meme pas a 1/4 d'heure a pied les uns des autres ...nous avions de bons rapport avec elle avant qu'elle ne se sépare de son mec la voila avec un nouveau BB mais je ne sais pas si c'est de la jalousie...ou si elle veut me reconquérir...meme avec ma compagne elles parlaient ensemble concernant les enfants ...l'education etc .... que faire
A voir également:
- Mon ex ne veut pas aller en médiation
- Mediation qui ne sert a rien !!!! - Forum Mariage
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas quitter mon appart ✓ - Forum Habitation
- Mon ex ne respecte pas les horaires du jugement - Forum Divorce
8 réponses
bonjour,oui,c est de la jalousie,tout simplementce ,accepter la mediation,ci votre compagne doit etre entendu,le mediateur vous le dira.votre ex conjointe,utilise les enfants,ce qui est bien malheureu pour eux,et,dise ce que leur mere veuille entendre pour pas qu elle soit triste.et,discuter seul avec vos enfants,il vous diron la meme chose!vous n avez rien a vous reprocher votre ami ,non plus!ca n aboutiras a rien:!croyez moi!
Bonjour
Se qu'il faut savoir c'est qu'une ex a du mal oups que dis je ne veut pas que leur ancien compagnon ou mari refasse leur vie et encore moin que celui ci est un enfant d'une autre femme... je plaind tres sincérement votre femme actuel je suis passer par la a 2 reprise et j y suis encore aujourd'hui une vrai galére qu'elle puisse se servir de ses enfants afin d arriver a ses thermes...
Nous nous somme obligé de refaire une requête a ce jours...
je vous souhaite bon courage a vous et votre petite famille
cordialement
morgann
Se qu'il faut savoir c'est qu'une ex a du mal oups que dis je ne veut pas que leur ancien compagnon ou mari refasse leur vie et encore moin que celui ci est un enfant d'une autre femme... je plaind tres sincérement votre femme actuel je suis passer par la a 2 reprise et j y suis encore aujourd'hui une vrai galére qu'elle puisse se servir de ses enfants afin d arriver a ses thermes...
Nous nous somme obligé de refaire une requête a ce jours...
je vous souhaite bon courage a vous et votre petite famille
cordialement
morgann
bonjour
nous aussi vivons la meme chose mon ex veut me voir seul et refuse tout accord amiable sans ça !! chantage car mme n apprecie pas mon mariage et l arrivé d un bb dans notre foyer !!
jalousie pure et méchanceté surtout quand c est cette meme ex qui vous a quitter au paravent comme moi je l ai vécu !!
je vous dis surtout ne cédé pas !! votre ex n a pas a diriger votre nouvelle vie.
comme m a dit mon avocate c est de la violation d intimité
et bien venue au club !
nous aussi vivons la meme chose mon ex veut me voir seul et refuse tout accord amiable sans ça !! chantage car mme n apprecie pas mon mariage et l arrivé d un bb dans notre foyer !!
jalousie pure et méchanceté surtout quand c est cette meme ex qui vous a quitter au paravent comme moi je l ai vécu !!
je vous dis surtout ne cédé pas !! votre ex n a pas a diriger votre nouvelle vie.
comme m a dit mon avocate c est de la violation d intimité
et bien venue au club !
elle n est plus a ce jour que seulement la mere de vos enfants et rien d autre !! elle se doit de respecté le jugement et basta !! si elle a qq chose a dire elle utilise son tel ou le courier rien de plus simple et ça evite les conflits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, oui, la médiation est la meilleure des solutions pour trouver un accord amiable, gagnant-gagnant pour chacun... Le médiateur professionnel prendra en charge le conflit, l'apurera de tout le côté émotionel qui rompt la communication... ensuite, c'est donc plus sereinement que le dialogue sera rétabli, permettant ainsi de dégager une solution... Le médiateur professionnel dressera avec vous un cadre avec des règles, et il en sera le garant tout au long du processus de médiation. Bien entendu, chaque personne impliquée dans le conflilt aura sa place... Le médiateur vous garantie impartialité, neutralité, indépendance et confidentialité. Je vous invite à visiter le site mediateur-nord.fr
Cordialement.
Cordialement.
bonjour
tres souvent c est du temps de perdu et couteux a plusieurs niveau !!!!
les gens on quand meme le droit de ne pas avoir envie de ce voir non ? surtout pas avoir envie de voir son ex jalouse et prete a tout pour detruire le nouveau couple.
les moyens moderne tel que telephone et mail sont tout aussi suffisant pour communiquer .
cela evite de plus de perdre son temps
tres souvent c est du temps de perdu et couteux a plusieurs niveau !!!!
les gens on quand meme le droit de ne pas avoir envie de ce voir non ? surtout pas avoir envie de voir son ex jalouse et prete a tout pour detruire le nouveau couple.
les moyens moderne tel que telephone et mail sont tout aussi suffisant pour communiquer .
cela evite de plus de perdre son temps
Mais oui, les gens ont le droit de ne plus vouloir se voir... encore faut-il en être sûr et pouvoir l'exprimer clairement. Aller en médiation, ça n'est pas pour se voir mais pour dialoguer car apparement, le simple fait de ne pas se voir ne résoud pas le conflit ! Et les enfants dans tout cela ? Quant aux moyens de communication actuels, c'est vrai qu'ils sont supers mais dans ce genre de situation, il "tue" justement la communication, le côté humain de la relation : communiquer, c'est parler, mais c'est aussi voir l'autre (ses réactions par exemple), c'est aussi se voir au travers d'un tiers (car pas facile de se regarder hein !), etc... On peut moins "tricher" devant les personnes qu'à distance ! Parler n'a jamais été inutile ! Imaginer à l'inverse une déclaration d'amour faite par tél ou par email... aurait-elle autant d'impact (et les mêmes impacts) que si elle était faite en face à face ? Les émotions, les réactions, etc, seraient-elles les mêmes ? Non, je suis persuadée que non ! Parler est vraiment le meilleur moyen de ne pas s'enliser dans une guerre bien souvent basée sur des non-dits, des jugements et des mauvaises interprétations...
la psychologie féminine est trés complexe,
Je me suis retrouvée dans la situation de votre compagne c'est pas facile..
Cependant vous dites que lorsqu'elle avait quelqu'un dans sa vie tout allait bien et que cela a dégénéré apparemment quand celui-ci est parti ?
Peut être qu'elle est jalouse, qu'elle ne supporte pas de vous voir réussir où elle a échoué...
Peut être qu'à force d'être "méchante" avec vous cela est devenu "un jeu" qui comble un vide...
POURQUOI NE PAS LUI FAIRE RENCONTRER QUELQU'UN ????
A mon humble avis il ne faut pas lui laisser le temps de penser à sa petite guéguerre, si ils vous restent des amis ou des relations en commun, parlez en, et faites en sorte qu'elle rencontre une autre proie...
BON COURAGE A TOUS LES DEUX
Je me suis retrouvée dans la situation de votre compagne c'est pas facile..
Cependant vous dites que lorsqu'elle avait quelqu'un dans sa vie tout allait bien et que cela a dégénéré apparemment quand celui-ci est parti ?
Peut être qu'elle est jalouse, qu'elle ne supporte pas de vous voir réussir où elle a échoué...
Peut être qu'à force d'être "méchante" avec vous cela est devenu "un jeu" qui comble un vide...
POURQUOI NE PAS LUI FAIRE RENCONTRER QUELQU'UN ????
A mon humble avis il ne faut pas lui laisser le temps de penser à sa petite guéguerre, si ils vous restent des amis ou des relations en commun, parlez en, et faites en sorte qu'elle rencontre une autre proie...
BON COURAGE A TOUS LES DEUX