Pension alimentaire

acer - 17 janv. 2009 à 12:00
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 janv. 2009 à 15:13
Bonjour,
L'ex compagne de mon mari perçoit une pension alimentaire pour leur enfant depuis plusieurs années via une saisie sur salaire. Cette pension elle la reçoit en fin de mois du fait de cette saisie alors que le jugement dit qu'elle doit lui être versée en debut de mois.
Elle estime donc qu'elle à preque un mois de retard et nous menace de faire saisie via un huissier un mois de plus pour comblé ce retard qui n'est pas de notre faute.
En a t-elle le droit ?

De plus elle refuse de nous rembourser les frais de transports que nous avancé pour la venu de l'enfant durant les vacances alors que le jugement stipule que les frais sont à charge de moitié pour chacun (ce qui pour elle comble le une partie du retard de la pension alimentaire).
Que peut on faire?

J'avais pensé à lui proposer de retirer la saisie sur salaire pour que nous ,nous lui versions la pension en debut de mois.

Merci pour vos reponses .

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 janv. 2009 à 15:13
Bonjour,

Le paiement des charges est indépendant de la pension alimentaire, donc elle doit rembourser.
Pour la pension alimentaire, elle devait recevoir un l'argent à partir du mois x et elle a reçu l'argent en fin de mois x qui compte pour x+1 (le mois suivant), donc il lui manque le paiement de x ? Si c'est ça, plutôt que de tout changer sur les prélèvements, vous pourriez lui payer ce mois manquant et tout reviendrait dans l'ordre.

Cordialement
0