Les discussions
Mariage
Bonjour, je souhaite me marié avec un cosin a moi et qui porte le meme nom de famille que moi, es ce possible et il ne vit pas en france il est d'esp...
Mariee et abondonner enceinte
Bonjour, bjr je voudrez des renseignement je me suis mariee en aout2007 et il ma quitter en octobre2007 enceinte de4 mois je me suis retrouvee toute...
Saisie de meubles
Bonjour, g recu une lettre qui m'indique que si d'ici le 16/01 je ne regle pas ma dette aux impots la saisi sera effective ??? de plus g pris contact...
Ai je droit au rmi
Bonjour, actuellement je suis au RMI, je souhaite me marié avec mon copain qui habite l'italie et nous souhaitons vivrent en france lui actuellement ...
Changez de nom ?
Bonjour,j'ai 15 ans ... Mes parents son divorcé ... J'aimerais savoir si je peux changez de nom car la chez celui de mon père j'aimerais prendre celui...
Mutation professionnelle et garde alternée
Bonjour, je vis actuellement une semaine sur deux avec mes enfants, tous deux en école primaire, et leur père habite à 10 kms de nous et cela depui...
Probleme de calcul de congés payés
Bonjour, problème de congés payés : je garde un petit garçon depuis mars 2008 ,mensualisation incomplete 9 semaines de congés (5 sem + rtt), de 8h30-...
Separation et obligation financière
Bonjour, j'ai quitté le domicile conjugal depuis le 13.12.2007, et je suis actuellement en instance de divorce. Mon mari est resté au domicile, et...
Divorce
Bonjour, je suis separe de ma femme ,j'ai deux enfants,10 et 7 ans,j'habitre dans maison issue de donnation de mon grand pere,,nous avons realise pre...
Mon bb
Bonjour,voila je suis divorcèe depuis mi dècembre 2008 et je suis enceinte de mon compagnon de 34semaine, d aprés la sèparation qui s est fait devant ...
Demande de nationalité pour mon fils
Bonjour, je suis de nationalité togolaise j vis en france et j'aimerais savoir les demarches à suivre pour obtenir le certificat de nationalité fran...
Divorce
Bonjour,je m appelle nadjet en 2006 je me suis marie avec francais dorrigine algeria il a fait une demande de divorce en algerie il ma dit je vais an...
Droit sur un enfant?
Bonjour,Je suis actuellement enceinte , j'ai 18 ans , mais je pose des question qui me ronge. alors voila je suis enceinte , mais ma relation avec mo...
Rmi et futur concubinage
Bonjour, En bref : je suis (malheureusement ...) au RMI partiel : je m'explique: je touche environ 300 euros d' Assedic par mois et la Caf me complèt...
Nsécurité sociale d'une épouse pour son mari
Bonjour, je ne travaille plus , je suis sur le point de perdre mon numéro de secu ! je voudrais savoir s'il y a possibilité d'etre rattaché sur le ...
Bruits et pleure d'enfant
Bonjour, j'aimerais savoir a qui je peux m'adresser pour des nuissances sonores tel que porte d'entrée qui claque a 6 h du matin, enfants comme ado...
Separation
Bonjour, voila je suis maman de 3enfant je suis marier le 15janviers sa feras 8ans de mariage il as 3moi j'avais heberger ma meilleur amie mon mari e...
Chantage de son ex
Bonjour, je vis avec mon ami depuis 2 ans et depuis le début son ex nous pourrit la vie, je m'explique : Elle nous demande 250 euros de pension...
Droit des grand parents
Bonjour, ma belle mère veut me mettre au tribunal pour avoir un droit de visite et d'hebergement sur mes deux enfants. il faut savoir que je n'ai jama...
Jaf
Bonjour, je souhaite connaitre les étapes a suivre pour régler les choses concernant la garde de ma fille avec mon ex. et je voudrai savoir si le fai...
Recherche de paternité au maroc
Bonjour, Je suis peut-être le futur géniteur d'un enfant d'une conception non souhaitée avec une mère marocaine. Nous ne sommes pas mariés, ma com...
Non presentation d'enfants
Bonjour, Suite a de gros soucis avec mon ex, je dois faire face a trois non presentation d 'enfants, suivie de deux depots de plaintes au commisserai...
Démarches à suivre pour obtenir visa de conjo
Bonjour, je me suis marrié avec un jeune homme français d'origine, la transcription de notre acte de mariage est fait depuis le 30/12/2008 et on atte...
Garde d'enfant
Bonjour, Je viens de me séparer de mon amie avec qui j'ai eu une petit garcon. Maintenant j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie et mon fils s'entend trè...
Urgent reconnaitre un enfant de mere belge
Bonjour, je suis étudiant marocain et je veux reconnaitre le nouveau né de ma copine belge,pourrai-je avoir le droit de résider en Belgique et change...
Garderie accord des 2 parents su liste noms
Bonjour, Nous n'avons jamais été marié et sommes séparés depuis qq années. Notre fils va à la garderie après les cours. Les noms figurant sur la l...
J'ai perdu le jugement de garde et pension
RésoluBonjour, alors comme je dit dans mon trite jai predu ce fameux papier je suis une fille tres a lordre dans mes papeir mais vue la séparation et l...
Ma fille de 20 ans n'aime pas sa vie
FerméBonjour, Ma fille a 20 ans et m’aime plus sa vie. Elle est aide-soignante, a réussi ses examens avec succès. Tout allait bien jusqu’en Septembre 20...
Comment punir une assistante sociale
Bonjour, je vous écrit ces quelques ligne car j'aurai voulu avoir de l'aide au sujet d'ue enquete sociale que a tout simplement détruit une maman et ...
Ma femme veux me virer de la maison
RésoluBonjour, je vis avec ma concubine depuis 25 ans, nous avons eu 2 enfants, et nous avons construit une maison. Cette maison est au nom de ma femme,...
Mes droits apres un divorce
Bonjour, Je suis une jeune tunisienne de 20 ans et il ya a 4 mois de cela je me suis marié avec un jeune tunisien de france qui a ensuite decidé de d...
Droit et devoir envers l'enfant de concubine
FerméBonjour,je suis pcse elle a deux enfants dont un majeur encore aux ecoles.nous sommes en sci.quels sont mes droits et devoirs envers lui?suis je oblig...
Reconnaissane d un enfant de mere belge
Bonjour, je suis étudiant marocain et je veux reconnaitre le nouveau né de ma copine,pourrai-je avoir le droit de résider en Belgique et changer mon ...
Vivre a la reunion!
Bonjour, mon copin vit a la reunion et voudrai que je vienne vivre avec lui j'ai une carte de residente (etranger hors EU) et je touche l'ARE aux a...
Demenagement
Bonjour, je viens à vous pour essayer de trouver une reponse à une question qui me turlupine. Mais je voudrais avoir une reponse claire et precise ,...
Signification par huissier
RésoluBonjour, pouvez vous me renseigner concernant un jugement?j aimerai savoir comment faire pour savoir si un jugement a eté signifié par un huissier ?
Separation prononcee à l'etranger
Bonjour, je suis séparée de corps et de bien depuis oct 2005, je vivais a Geneve, j'ai donc 1 jugement Suisse, j'ai quitte la suisse pour la france e...
Chagement de non de ma file
Bonjour, ma compagne veux que notre relation s arret la et moi je l aime comme un fou et on a une fille de 7 mois et je voudrai savoir ma fille por...
Sortir seul avant 16 ans ?
RésoluBonjour, j'ai entendu parlé d'une loi comme quoi les enfants de moins de 16 ans ne pouvaient sortir seuls pour des loisir, comme par exemples allé en ...
Demande de garde alternée - modifications
Bonjour, Mon mari est parti avec une collègue en me laissant les enfants et me donnant juste de quoi payer les factures. 6 ans sans travailler à m'oc...
Enfant naturel et reconnaissance
Bonjour, Je dois pouvoir donner une information précise dans le cadre de mon travail, aimerais donc avoir un éclairage de juriste. Deux...
En divorcant mon mari me demande 250 euros
Bonjour, mon mari a demandé le divorce le jugement se passe et il dit devant le juge que c'est moi qui ne voulais pas habité en algérie et qu'il a a...
Pension orphelin
Bonjour, J'ai trois neveux qui viennent de perdre leur papa il y a une semaine.Mon beau-frère a été licencié au mois d' août.Les enfants ont-ils le d...
Mariage
Bonjour, j'aimerai savoir si on peut changer de mairie pour se marier malgré les bans publier? Merci de votre aide
Test de paternité
Bonjour, je voudrais savoir comment faire un test de paternité quand on en a pas les moyens, existe t'il d'autre methodes pour le savoir?
Il veut me prendre mon fils
Bonjour, je suis nouvelle, j ai besoin d aide, voila depuis samedi dernier je n aie pas denouvelles de mon fils qui a 16 ans nous nous sommes dispu...
Perte d'avis d'imposition de 2007
Bonjour, Bonjour , Je souhaiterais avoir un duplicata en urgence de mon avis d'imposition de 2007, parce que je suis entrain de faire une d...
Demande de pension rétro-active
Bonjour, Voilà j'ai 25 ans bientot 26. mon géniteur a été jusqu'à menacer ma mère pour ne pas payer de pension alimentaire. On m'a parlé de la pe...
Union libre: droit en cas que on se quitte
Bonjour, On souhaite se quitter d'une unionlibre. Quels sonts les demarches à effecter? merci d'avance
Doi il assumer son rol de pere
Bonjour, je m'adress a vou car je voudrer avoir une réponse a la question ke je me pose voila je sui actuelemen avc mon copain et son ex nou arcele ...