Les discussions
Mineur seul et loi
Bonjour, je voudrais savoir si des parents ont le droit de laisser seul leur enfant de presque 15 ans pendant une semaine. Merci d'avance!
Aides mois cil vous plait
bonjour je suis dans le meme car mon ex a la grade de mes 2 enfants je conprent pas pourquoi il la grade" car il avais une maitersse en me le juge na...
Besoin d'aide pour ma fille
RésoluBonjour, Je suis née en nouvelle caledonie et le pere de ma fille en france nous avons eu une fille qui a maintenant 1an (union libre) nous sommes ...
Pension alimentaire enfants majeurs
Bonjour, Ma fille friande de "fric" fait des etudes, nous sommes passées devant le jaf pour que je lui verse une pension alimentaire j'ai été conda...
Arret de paiement de pension alimentaire
Bonjour, je suis separée de mon mari depuis 10 ans, on m'a octroyé une pension de 310 euros par enfants(2) Mon ainéé va avoir 18 ans fin juillet 201...
Suite de facture impayés
FerméBonjour, les facture sont au nom de ma copine mais pas de sa mère car en faite ses parent son divorcé et sa mère a repris son nom de jeune fille ...
Compagnie mon père
FerméBonjour, Je suis une étudiante tunisienne,j'ai 24 ans et je suis actuellement en stage en France. j'ai une autorisation provisoire de séjour ( 6 m...
Pension alimentaire
Bonjour, Depuis plus d'un an je fonce dans un gouffre sans fin... Lors de mon divorce en consentement mutuel j'ai consenti à payer un pension alim...
Facture impayés
Bonjour, j'ai ma copine qui vie depuis quelque temps chez mais parent, la mère de ma copine ses barrée en lui laissant des dettes avant ses 18 ans, ...
Séparation et déménagement avec mon enfant
Bonjour je suis dans la même situation que cloejulie je vis à grenoble et je suis séparée du papa de mon garçon 5ans depuis 3ans. Au moment de l...
Passeport ou autorisation de sortie du territ
Bonjour, je dois quitter st martin (coté francais) après mon accouchement.Faut il que je fasse faire un passeport a mon fils ou une autorisation de ...
Ajouter mon nom de famille acte de naissance
RésoluBonjour, Sur l'acte de naissance de notre fillle née en août 2003, nous avons mis que le nom de son père. Aujourd'hui elle a 5 ans et nous souhait...
Appel sur adultère
Est on certain de gagner en appel pour 50 % de torts sur un « adultère » qui n'a commencé qu'après la séparation des époux par ordonnance en réponse à...
Honoraires avocat
FerméBonjour, ma demande de naturalisation a ete ajourne, suite a ca j"ai pris un avocat. on a fait une demande gracieux . ca ma coute 800 euro. malheres...
Taxes du titres de sejour
FerméBonjour, je suis mere d'enfant franais j'ai eu deux recepissé de trois mois aujourd'hui la prefecture ma envoyer un courrier pour la visite medicale...
Peuton partir avec bebe sans carte d identite
Bonjour, je dois partir au maroc lundi avec mon bebe de 6 mois mais sa carte d identite n est pas encore prete pourra t on qd meme partir si je fais...
Titre de sejour
Bonjour, pour moi je suis en france depuis longtemp plus de 10 ans est ce que la loi me donne droit pour avoir les papiers francais. merci
Permis poids lourd
Bonjour,j ais passer mon permis a l armer en 94 depuis je n ais pas conduit n y passer les visites medicales donc il n est plus valide .Une visite med...
Dimanches pairs ?
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît pour ceux qui savent ce que signifie : droit de visite les dimanches pairs : elle va paraître bête ma questio...
Demande de renseignements
Bonjour, voila je suis divorcé depuis 5 ans et c'est moi qui a la garde de mes trois enfants, depuis un an et demi j'ai rencontrer mon nouveau ami e...
Reconnaitre 1 enfant hors mariage au maroc
Bonjour,je suis francaise et mon ami marocain je vie en france lui vie au maroc nous avons eu 1 petite fille qui et neé le 11 09 2008 en france. mon a...
Vivre par soi même à 16 ans
Bonjour, J'ai 16 ans, l'année prochaine je veux aller habiter chez ma copine qui en a 19 et qui vit déjà en appartement. Elle s'assume elle seule, e...
Droit perenal les erreur
Bonjour, mon ex mari devant prendre ma fille au mois d'aout mais j'ai appris qu'il etait parti en vacance je n'ai pas de nouvelle de lui depuis le 8...
Renseignements papiers étrangers
Bonjour, mon copain est tunisien et il n'a pas les papiers pour venir en France. Est-ce que s'il on se met en concubinage cela fonctionnera pour qu'il...
Majeure mise a la rue par sa mere
Bonjour, Mon ex-femme qui a le droit de garde de ma fille qui vient d'avoir 18ans, vient de la mettre à la rue avec ses valises, je souhaiterais s...
Renoncement au droit parental
Bonjour, je suis divorcé depuis plusieurs années maintenant, l'autorité parentale est conjointe, je verse une pension pour mes trois enfants, je reço...
Garde alternee
Bonjour, en juillet 2009 le juge a prononce la residence alterner concernant ma fille de 11 ans mon ex habitait le meme immeuble donc sa se passait ...
Besoin d'éclaircissement
Bonjour, Je suis un père divorcé depuis 6 ans et depuis le mois de janvier j'ai décidé d'appliquer la convention. Cette dernière me donne droit cett...
Refugie en france avec court sejour italien
Bonjour, Slt Mathew bon en fait je suis encor o cameroun mais je vais voyagé vers septembre pour les meme raisons. Merci de m'aider j'aimerais deman...
Obtention d'une carte de séjour
Bonjour, J'ai 48 ans et j'ai travaillé pendant 25ans dans l'aviation civile de la défunte compagnie aérienne de mon pays, le Cameroun. Ma fille a 6a...
Mariage
Bonjour, je suis nee en france et j ai la double nationalite franco algerienne et voila quelques annees je me suis mariee en algerie avec un algerie...
Mon proprietaire bloque mon apl
Résolu/FerméBonjour, j'ai contacté la CAF en m'étonnant de la lenteur pour recevoir mon APL suite a mon déménagement... il s'avère que c'est a cause de mon pr...
Avoir le droit de garde de mon fils
RésoluBonjour, Je suis pere d un enfant admirable de 2ans et demi passé. Je suis passé en jugement (JAF) pour les droits de visite pour avoir mon fils l...
Que faut-il fair pour mon conjoint ?
Bonjour, j'explique le cas de mon conjoint alors il a 18ans sans papiers et il est venu en france a 16ans pour fair une operation a ses yeux et il e...
Conseillez moi pour la garde de mon fils
RésoluBonjour, Je suis pere d un enfant admirable de 2ans et demi passé. Je suis passé en jugement (JAF) pour les droits de visite pour avoir mon fils le...
Tout juste 25 ans, comment faire ?
Bonjour, Comme noté dans le titre, j'ai tout juste 25 ans, je quitte donc fiscalement mes parents. Je m'installe avec mon copain qui loue déjà une...
Délégation d'autorité parentale
RésoluBonjour, En ayant obtenu la délégation d'autorité parentale pour mon neveu et ma nièce, ai je toujours droit de percevoir l'indemnité d'entretien (p...
Juges au affaires familliales
Bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'extérieur a la famille peut saisir le juges aux affaires familiales ? En gros, je suis le conjoins...
Garde alternée imposée par le pere
Bonjour, je me suis separée de mon ex conjoint depuis deux mois. Nous avons un enfant de deux ans et demi. Son père ma imposée la garde alternée l...
Re mariage et pension alimentaire
Bonjour, je reformule, a qui dois je m'adresser pour savoir si mon ex epouse est remariée car je verse actuellement une pension alimentaire.
Remariage et pension alimentaire
FerméBonjour, je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex épouse. je voudrais savoir où je dois m'adresser pour savoir si elle est remariée...
Titre de sejour
Bonjour, celà fait 10ans que je vis en france. mes enfants sont nées sur le territoire français elles auront 8ans bientôt et passent au CE1. elles s...
Demande de pension alimentaire par un majeur
Bonjour à tous . Je suis un jeune homme de 18 ans, vivant avec ma mère et mon beau-père . Rentrant dans le supérieur l'année prochaine, et mon éc...
Frais de trajet
Bonjour, Ma fille mutee dans le nord doit regler les frais de transport a son ex conjoint quand il vient chercher son fils; est- ce légal et si oui ...
Aide moi a trouvé une solution
FerméBonjour, actuelment étudiante, ma mère et moi se dispute a chak fois. et ne vx pas ke j'aille ché mon bo-père et mon père vit aux usa ne vx plu ente...
Garde alterner a 8000km comment faire
Bonjour, je dois quitter l'ile ou je vie suite a ma séparation avec le père de mon fils qui va bientot naitre. j'ai fais une reconnaissance anticip...
Mariage franco-marocain
FerméBonjour, je suis française, je suis mariée avec un marocain, je voudrais savoir si je suis obligée de faire la transcription de mariage et si ce n'e...
Demande de nationalite
Résolu/FerméBonjour, je suis mariée avec un algérien depuis 7 ans, nous avons deux enfants agées de 3 ans et 5 mois. mon mari a fait la demande de nationalit...