Pension alimentaires suite décès du débiteur

Fermé
flore -  
 peg -
Bonjour,

mon ex mari vient de décéder, et versait une pension alimentaire pour notre fils.
Etant remarié, sa femme doit-elle continuer le versement de la pension ?

58 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

A priori, je ne pense pas. Elle n'a pas d'obligation alimentaire vis-à-vis des enfants de son mari.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

11
Utilisateur anonyme

e SURTOUT N'OUBLIé JAMAIS QUE QUAND ONT ACCEPTE UNE SUCCéSSION ONT ACCEPTE AUSSI LES DETTES. Donc vérouiller bien avant que votre fils n'accepte les 3 franc 6 sous de sons père qu'il n'a pas une tripoté de créancier.... car dans ce cas la il a le droit de refuser la succession ET donc n'aura plus a payé les dettes.....
3
Une mère

Comment pouvez vous demander a une femme qui n' a pas désiré votre fils de l'entretenir dans le sens où ce n'est pas elle qui l'a conçu . User et abuser de la loi et des anciens liens du mariage uniquement dans un but lucratif est révoltant. C'est à vous qui l'avez porté de lui apporter nourrissage et assistance, c'est un "sacrifice" de mère et non de belle-mère. J'utilise le mot sacrifice car cela a l'air de tellement vous coûter que vous cherchez à faire remplir ce rôle par une tierce personne. Et dans le cas où elle verserait une pension seriez-vous d'accord pour que son titre officiel soit "sa mère" et non "sa belle-mère". Sûrement que non! et bien on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
3
Utilisateur anonyme

Quansd il y décès le notaire est obligatoire. Ne serais que pour cloturer les comptes en banque et répartit après entre les héritiers. Et payer les créanciers. Le jour du décès ltous les compte en banque de votre ex ont du etre bloqué. N'ayez crainte et suivez mes conseils. Tenez moi au courant ROMANE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pas d'inquiétude le notaire va vous écrire. Vous ne pourrez peu etre pas entrer dans le cabinet, mais vous ne serez pas loin. Dite bien a votre fils de ne rien signer sans que vous voyer le document
2
flore

dans le cadre de la succession, j'ai lu qu'il était possible d'accepter l'héritage à concurrence de l'actif net afin que si dettes il y a, celles ci soient réglées uniquement dans la limite de l'eventuel héritage à venir

quelqu'un a entendu parler de çà ?
2
Utilisateur anonyme

tenez moi au courant après avoir appeler pro bat . merci; romane
1
flore

bonjour,

pour vous donner des nouvelles, la veuve de mon ex mari a pris rendez-vous avec un notaire

pour faire quoi ? je ne sais pas puisqu'il n'y a pas de bien immobilier

j'attends donc ce rendez-vous pour voir
1
Utilisateur anonyme

Et votre fils doit etre présent a l'ouverture de lasuccéssion. Si vous avez les coordonnées du notaire faite lui une lettre(enfin votre fils puisqu'il est majour) en lui didant que vous rester à sa disposition s'il a besoin de pièces complémentaires. Et accompagné votre fils le jour du rendez vous chez le notaire. Et surtout rester zen avec sa compagne. Je sais ce n'est pas facile pour vous mais essayé... pour votre fils. ROMANE
1
Utilisateur anonyme

je pense avoir fait le tour de la question avec mon peu de savoir. Mais je ne connais pas tout. ...... Continuer e vous renseigner de votre coté. AMITIES. ROMANE
1
Utilisateur anonyme

J"oubliai, si le père de votre fils avait une voitere (carte grise a son nom) ? ELLE REVIENT A SON HéRITIER 5A SON FILs)S'il y avait des meubles a lui dans la maison aussi ( mais la les concubines sont malignes, car le notaire demande la facture des meubles au nom de lui ou de l'autre......) C'est pour cela que je vous ai dis de rster "zen" quand vous allez revoir votre "amie" car mieux vaut tout cela a l'amiable que la guerre......... l'amiable sera plus rapide et mois cher qu'un procés..............
1
Utilisateur anonyme

?????? pas au courant, j'ai toujours entendu dire que quand vous acceptez un héritage, vous accepé les dettes. LE RESTE,,, demandez au notaire . ROMANE
1
flore

de toute manière je poserai la question au notaire, si je peux et si ce dernier nous convient car j'ai appris que compte tenu que mon fils est l'héritier principal, il peut choisir SON notaire
1
Utilisateur anonyme

C4EST VRAI VOUS AVEZ TOUJOURS LA POSSIBILIT2 DE PRENDRE LE NOTAIRE QUE VOUS VOULEZvOUS HABITEZ DANS QUELLE RéGION , ?
1
Utilisateur anonyme

romane
1
Utilisateur anonyme

et zen du genre il t'a beaucoup aimé , tu as de la chance...... plus de rencoeur.... pour votre fils c'est mieux. romane
1
Utilisateur anonyme

Ok, je pense que 2 notaires c'est mieux. tenez moi au courant ce soir . ROMANE
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors ce rendez vous chez le notaire, cà c'est bien passé ? ROMANE
1
Utilisateur anonyme

Bravo, bien , je suis fier de vous flore.

avez vous pensez a demander s'il y avait un véhicule ? Et a quelle nom est la carte grise ? Si c'est au nom du papa, la voiture revient a votre fils. Parlez en au notaire.

ROMANE
1
ROMANE

non elle n'est pas tenue de vous verser la pension alimentaire. Si votre mari était cardre vous devez avoir une clause de versement pour vos enfants mineur OU qui suivent des étude , appeler son employeur il doit savoir . Sinon de toute les manières de par le décés de votre ex maris vos enfants devienne orphelin de père et la caf doit vous versé l'allocation de parent isolé à peu près 86 euros par moi. çA C4EST SUR A 100 % j'ai une amie qui l'ai touche.
0