Avocat qui m' a laissée tomber

mamansolo - 20 janv. 2009 à 16:12
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 20 janv. 2009 à 18:28
Bonjour,
En 2005 j'ai confié 3 affaires à mon avocat, dont la suite de mon divorce et une assignation à jour fixe car j'ai changé d'avocat en cours de procédure. J'ai 2 problèmes avec lui :

1/ je lui ai versé plusieurs fois des provisions pour ces affaires (plus de 4000 €), dont la dernière s'est terminée en février 2006. Or malgré mes réclamations, je n'ai jamais reçu le décompte final de ses honoraires. Je lui ai même envoyé un courrier recommandé en juin 2008, pas de réponse. Et il ne me prend pas au téléphone.

2/ dans les affaires que je lui ai confiées, mon ex-mari a été condamné aux dépens. Dans l'affaire du divorce, je dois donc notamment récupérer des frais d'huissier et d'expertise psychiatrique que j'ai avancés (environ 600 €). N'était-ce pas à mon avocat de s'en charger ? A t-il obligation de le faire et peut-il encore me réclamer des honoraires pour cela ?

Plus le temps passe, plus je me doute qu'il n'a pas envie de replonger dans mes affaires 3 ans après, mais que me conseillez-vous ?
Un avocat que je dois prendre pour une nouvelle affaire pourrait-il s'arranger avec lui à l'amiable ou dois-je écrire au bâtonnier ?

Merci de vos conseils

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
20 janv. 2009 à 18:28
Ecrivez au batonnier.
Engager un nouvel avocat vous fera encore avancer des frais pour un résultat incertain...
0