Modification des gardes suite à un déménageme

Denalex - 19 janv. 2009 à 14:11
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 19 janv. 2009 à 15:51
Bonjour,

Mon mari et moi allons bientôt déménager sur Montpellier alos que nous résidons à côté de Bordeaux. Mon mari est divorcé et a deux enfants. (11 et 8) Les relations avec son ex-femme sont très très tendues et nous ne savons pas comment elle va accepter ce départ. Nous avions les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Au vu de leur relation, je suppose que la saisine du JAF est obligatoire? Quels sont les délais pour obtenir un nouveau jugement?
Nous voulons proposer de les prendre toutes les petites vacances suaf celle de noel où nous proposerons de les partager. Pour les grandes vacances, nous souhaitons continuer avec la moitié.
La mère des enfants est elle en droit de demander une révision de la pension alimentaire? Peut-elle également refuser de prendre en charge les frais de transport des enfants lors de leur visite pour moitié. Faut-il le faire préciser par le JAF?

Merci de vos réponses. Le départ est pour le 1er mai et je crains que nous soyons pris de cours.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 janv. 2009 à 14:41
Bonjour,

Effectivement vous devez faire une requête auprès du JAF (document ci joint)

La pension alimentaire peut être au cœur du débat, notamment pour suivre l'évolution de vos salaires respectifs.
Pour le partage des frais de transport , vous êtes à l'origine de l'éloignement donc voir comment le juge appréciera.
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
19 janv. 2009 à 15:51
bonjour
votre demande semble tout a fait bien mais saché que c est toujours celui qui s éloigne qui a la charge total des frais de deplacements. donc dans ce cas vous !!!
pour le reste toutes les petites vacances et moitié des grande et moitié de noel est tres courant dés qu il y a de la distance.
cordialement
0