Les discussions
Problème séparation union libre
Bonjour, J'ai vécu 5 ans avec mon ex (avec qui je n'étais pas marié). Je me suis séparée de lui il y a 1 an et demi car la vie avec lui devenait in...
La fin des études de ma fille âgée de 18 ans.
Bonjour, J'ai deux enfants, un garçon âgé de 17 ans qui est toujours aux études et une fille de 18 ans qui mettra fin ses études à la fin juin . E...
Besoin d'info...
Bonjour, Je vis avec mon chum depuis quelques années, nous ne sommes pas mariés, mais nous avons un fils. Notre couple bas de l'aile depuis mon acco...
Autorité parental
Bonjour, voilà je vi avec ma belle fille et mon mari, et il y a 2 ans la maman de ma belle fille est parti vivre en france et a abondoner le foyer. e...
Coment se séparés sans trop de degats?
Bonjour, voila je vous explique ma situation je suis avec mon compagnon depuis l'age de 16 ans et je suis partis de chez mes parents pour m'installer...
Mon ex demande la garde exclusive
Bonjour, je m'appelle anais j'ai un petit garcon de 3ans je n'ai jamais vécu avec son père mé il la vu habituellement les week end car je le confié a...
Livret de famille et couple mixte non marie
Bonjour, Bonjour, mon ex conjoint, nous ne sommes pas mariés à donc quitter le domicile. Maintenant il veut que je lui donne mon livret de famille (i...
Crédit immobilier et séparation de biens
Bonjour, divorcé depuis novembre 2006, notre régime matrimonial avait été modifié en septembre 2005 pour aboutir à une séparation de biens. Le do...
Garde automatiqueaux mère en congé parental?
Bonjour, un ami viens de séparéé de sa compagne et aimerait avoir la garde de ses enfants car elle ne s'e, occupe pas super bien (bébé peut rester l'a...
Don au dernier vivant
Bonjour, mon père est décedé au mois de Novembre2008,il était marié a ma mère depuis plus de 30ans et n'avait pas fait de contrat de mariage!cepend...
Meubles et séparation
Bonjour, j'ai ete en couple avec quelqu'un pendant 5 ans (concubinage mais pas de pacs ou autre). On s'est sépare en octobre dernier et elle m'avai...
Sos besoin de renseignements
Bonjour, voila mon probleme Nous sommes passés pour le divorce debut Juin, et le juge ne donnera que sa reponse le 21 Aout. Je dois récupérer la ga...
Renseignement
Bonjour,j'ais un enfants de 5 ans j'ai le droit d'hébergement un week-end sur deux et la moitiée des vacance,j'ai mon enfants le premier,troisieme et ...
Quel droit?
Bonjour, actuellement séparé depuis févier 2008 et maman d'1 garçon de 3 ans (nous n'étions pas mariés)son pére vient de me donné les papiers du t...
Garde
Bonjour, Je suis une jeune maman de 16 ans , j'ai eu une fille de 15 mois aujourd'hui avec mon ami , Il l'a reconnut mais elle porte mon nom . Si...
Pension alimentaire à mon père
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de mon père me demandant de l'aider en lui versant un somme de 300 € / mois ( en invoquant l'a...
Par colère, j'ai mis mon fils dehors
Bonjour, Mon époux et moi avons 4 enfants, c'est avec le derniers de 19 ans que nous avons d'énormes problèmes car il connaît depuis 10 semaines un...
Je suis separé de mon concubin avec mon enfan
Bonjour, je viens vous demandez conseil,je suis séparé de mon concubin depuis 5 mois et jai un petit garçon de 18mois il me versais 200e par mois et...
Garde del'enfant
Bonjour, Je vie de me séparent de ma concubine car sa n'allait plus entre nous, elle habiter chez moi avec notre enfant de 14 mois et lundi après une...
La virginité
Bonjour, Voila ma question pourquoi tout le monde persecute les personne vierge et aussi pourquoi on veut toujours les faire forcer de se diverger .A...
Indivision et mésentente : puis-je vendre l
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons acheté ensemble une maison, chacun pour moitié. Suite à notre mésentente, puis-je revendre ? Nous ne somm...
Attente dissolution de la communauté de bien
Bonjour, Voila le soucis. Un monsieur de 60 ans après presque 40 ans de vie commune décide de divorcer . Madame lui met quelques vêtements dans...
Partage allocations familiales en ga
Bonjour, Mes enfants sont en GA depuis le 31 mars 2008 : décision du jaf , je fais appel ; situation très conflictuelle avec le père . Dès le lende...
Reévaluer la pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis papa d'un jeune garçon de 6ans dont sa maman avons une residence alternée. Ces revenus sont de 1200 € environ (hors APL 140€ ),...
Pension alimentaire
Bonjour, Je n arrive plus à boucler mes fins de mois. J'ai été licencié en 2004. En 2006 j'ai créé une sarl avec un ami dans le domaine sportif. ...
Avoir la garde du deuxieme
Bonjour, mon compagnon a eu deux enfants d'une précédente union. d'un commun accord son ex et lui on décidait qu'elle gardait les enfants et lui les ...
Bien en indivison
Bonjour, Je suis séparé depuis sept 2006 d'avec mon ancienne compagne. Nous avons 4 enfants et possédont en indivision une maison qu'elle occupe actu...
Nn paiement de pension et abandon de l enfant
Bonjour, voila j ai un soucis avec mon ex compagnon qui ne me paie plus la pension alimentaire depuis aout 2007 pour notre fille il ne la pas prise n...
Dans quels departement dois-je saisir le jaf?
Bonjour,je dois assigner mon ex mari pour qu'il m'aide a financer les etudes de notre fils de 19 ans.mon fils va a la fac dans le cher et moi je vis e...
Procedure pour un père absent
Bonjour, j ai divorcée en fevrier 07, et j ai la garde de mes 2 enfants (8 et 5 ans), leur père devrait les avoir un weed end sur 2 ainsi que la moit...
Divorce soustractif de métier et de réemploi
DEMANDE : Comment obtenir du Notaire, sa collaboration à un ajustement du partage, à la fois accordé à l’un, à la fois accordé à l’autre, à...
Divorce et bien immo
Bonjour, voilà mon conjoint est séparé de son ex femme depuis octobre 2007 il sont allez devant un avocat pour un divorce a l'amiable ils sont mari...
Procedure huissier
Bonjour, Un huissier doit me remettre une convocation pour une audience juridique: il me l'a apportée sur mon lieu de travail. J'ai refusé de prendr...
Il veux me prendre mon enfant
Bonjour, j'avais deja posté un message sur ce site et je reviens donner des nouvelles. Le pere de ma fille m'a assigné aupres du tribunal pour la ...
Concubine 2 anfants
Bonjour, Je souhaite me séparer de mon concubin.Nous avons 2 enfants.Nous avons fait crédit pour une maison en construction avec un bon apport commun...
Garde d'un bebe de 11 mois
Bonjour, je me suis separe de mon concubin et je suis retourné chez mes parents il y a deux mois.nous avons un bebe de 11 mois a peine et il demande ...
Atteinte à ma vie privée
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2005 et remariée depuis 6 mois. Mon ex mari vient de se procurer par le biais de son notaire que je ne connais pas...
Séparé des frere
Bonjour, mon compagnon a deux enfant de 9 et 7 ans nous avon recupéré les enfant depuis prés d'un an car la mere n'arrivait pas a sans occupé le gr...
Pension alimentaire a un enfant majeur vivant
Bonjour, bonjour j'ai 20 ans je vie désormé seul mon loyer et payé grace à l'aide de mes grand parent et ma mere et la pension alimentaire de mon per...
Versement pension
Bonjour, en sept07 le Jaf a statué pour une réévaluation a la hausse de le PA concernant mon fils cette dernière n'a pas tenu compte que j'avais une ...
Pension si retour enfants?
Bonjour, mes filles habitent chez leurs grands parents avec leur mère elles ne désirent plus habiter chez leur grands parents, et mon ex ne s'occupe...
Les droits du pères
Bonjour, je vais me marier avec le père de mes enfants l'aîné a 6 ans et l'autre a 2 ans et ils tous deux portent mon nom. j'aimerais savoir si après...
Separation difficile
Bonjour, J'ai besoin de vos "lumière". Je vie actuellement en union libre avec mon compagnon, nous sommes ni mariés, ni pacsés, et nous avons un e...
Apl et demenagement
Bonjour, j aurais besoin de renseignement;voila je dois demenager pour le fin de mois de juin dans un nouvel appart ayant droit aux apl dans mon act...
Marié separé et volonte de se declaré en vie
Bonjour, Je suis marié sans contrat et séparé depuis septembre. Ma femme vit avec quelqu'un d' autre et veut se déclarer avec cette personne alors qu...
Information
Bonjour, Voila, alors j'ai eu ma fille tres jeune (j avais 20 ans).Nous avons fait une declaration toute les deux avant la naissance de notre enfants...
Nom de famille de mon fils.
Bonjour, Je constate qu'il n'est pas évident de faire changer le nom de famille d'un enfant, surtout sans l'accord des 2 parents. Le père de mon fils...
Reconnaissance du pere
Bonjour, j'ai un fils de 11 mois et je l'eleve toute seule, je suis separee de son pere depuis avant la naissance, notre separation s'est mal passer ...
Separation et enfants
Bonjour, je me separe de ma concubine avec qui j ai eu 3 filles (8ans,6ans,et 3ans). Ma cocubine est depressive depuis pres d 1 an et a enormement de ...
Divorce
Bonjour, je vous écrit sur ce forum car je travaille très loin de mon domicile et je ne qais pas à qui parler et demander des conseils. Volia le 05...