Les discussions
Décision de justice non suivi
Bonjour, Un jugement à été rendu entre mon ex concubin et moi même et il ne respecte pas celui ci. Il devrait payer 100 euros de pension alimentair...
Les conséquences d'une garde
Bonjour, je vais vous expliquer en mieux, ma belle soeur (la soeur de ma femme) a eu un fils en 2005, tout beau tout nouveau elle s'occupait bien de ...
Divorce
Bonjour, comment faire pour divorcer qui je dois aller voir combien sa coute est ce que c long merci
Elle est majeur je fait quoi
Bonjour, je suis nouvel sur le forum j ai une question. ma fille a 18ans elle est enceinte de 6mois et je vien de l apprendre elle avais decider de v...
Divorcé comment ce passe la retraite en cas
Bonjour, je suis divorcé, bientôt a la retraite, si mon ex viens a décédé qui touche sa retraite, je précise qu'elle ne s'est jamais remarié, moi ...
Procedure devant un juge pour enfant illégiti
Bonjour, Mon mari a eu une maitresse, en la quittant il lui a laissé un joli petit cadeau, puisque cette fille l'a prévenu de sa grossesse cet enfa...
Assistante sociale
FerméBonjour, VOILA MON EX FEMME VIENS DE M ANNONCER QU UNE ASSISTANTE SOCIALE ALLER LA VOIR DANS SON APPART CES ELLE QUI AS LA GARDE DE NOTRE FILS QUI ...
Saisie
Bonjour, voila je vais etre en saisie j'aimerais savoir si les biens qui ne m'appartienne pas dans mon logement , preuve avec les factures des meub...
Séparation
Bonjour, Mon épouse a quittée le foyer conjugal depuis le 13 novembre 2008, nous laissant seuls notre fils et moi. Motif: rencontre d'une autre pers...
Demande juge pour enfant
Bonjour, ma fille de sept ans est en pleine déprime et l école m a convoquée car elle soupçonne de la maltraitance de la part de son père;je suis...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle...
Renseignement
Bonjour, voici ma situation je suis veuf et touche une partie de la retraite de mon epouse decedee je pense a me remarier au canada je voudris savoir...
Abandonnée enceinte
Résolu/FerméBonjour, après 4 ans de relation amoureuse avec mon compagnon je suis tombée enceinte par oubli de pillule (car très perturbée par la découverte d'av...
Aide pour obtention de visa ou carte de séjou
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une organisation qui aide a l'obtention de visa pour aller résider en France avec ma conjointe qui elle habite l...
Merci de m'eclaire un peu la nature de teste
Bonjour, je ss un marocain de casa mon future épouse est une française, merci d'avance de m'éclaire pour le teste de français comment sa se passe ? ...
Rmi
Bonjour, Je vais avoir 25 ans ne travail pas et je n'ai pas assez d'heures pour le chomage. je vais faire une demande rmi, ma compagne est apprent...
Divorce avec l'un des 2 partis sans avocat ?
Résolu/FerméBonjour, Le 7/11/08 l'ordonnance de non conciliation a été rendu. Cependant, mon mari n'ayant pas pris d'avocat, le juge n'a pas pu prononcer le d...
Jaf quel element retien t'il pour la garde
bonjour, j'aimerais savoir quel élements retiens le juge pour avoir la garde de mon petit? je demande la garde alternée de mon petit de 5 ans quel re...
Mere celibataire le geniteur pose probleme
FerméBonjour je suis mee celibataire et j ai accoucher il y a deux mois dans le mois qui a suivi ma grossesse le geniteur n arreter pas de nous harceler...
Violence conjugale
BONJOUR JE SUIS MAGREBIN MARIE A UNE FRANCAISE DEPUIS 3 ANS ET APRES AVOIR SUBI UNE OPERATION CHIRURGICALE ELLE A COMPLETEMENT CHAnGE DE COMPORTEMENT...
Je souhaite que mon fils porte mon nom
Bonjour, mon fils porte le nom de famille de son pere.nous l'avons tous de reconnu avant sa naissance.nous somme maintenant séparé et je souhaiterai ...
Avoir la double nationalite
Bonjour, mon arriere grand mere etait italienne de dronero mon arriere grand pere est ne en france mais sur l acte de mariage il residait en italie ...
Savoir quel papier avoir pour obtenir la cart
Bonjour, je voudrais savoir quel papier faut il pour obtenir ma carte de sejour j ai une fille qui es nee en 1999 que j ai reconnu avec une francai...
Séparation/concubinage - bail à son nom
Bonjour, Je vivais avec mon ami (mais sans contrat, ni mariage, ni pacs) et sans enfant. Nous étions tous les deux domiciliés chez lui et le contr...
Nationalité française
Bonjour, Je suis tunisienne né de parent tunisien .. j'ai 28 ans et je vis en tunisie. je souhaiterais vivre en fance, obtenir la nationalité franç...
Nom du pere et de la mere aux enfants
Bonjour, divorcée , depuis 2 ans on me dit que je ne peux plus porter le nom de mon ex. car rien n'est noté dans le jugement ; je voudrais donc que m...
Parent isolé, aides
RésoluBonjour, je vais me séparer de mon ami, père de mes enfants, mais je ne sais pas a quels droits je pourrais prétendre. API, quel montant? etc etc ......
Je risque quoi
Bonjour,j'ai ma belle soeur( la soeur de ma femme) qui ne s'occupe pas de son fils, et garder en majorité toute la semaine, voire meme le week end par...
Aide judirictionnel
Bonjour, ma compagne est en plein divorce depuis 2ans ,elle est au chomage et gagne - de 500E par mois,elle possède la garde des enfants, on a emména...
Rmi
Bonjour, je suis seule avec 2enfants âgés de 12 et 22 ans je suis rmiste et je viens de reprendre un travail a 76 h par mois, quels vont être mes dr...
Séparation de fait
Bonjour, je souhaite me séparer de mon mari et l'organisme hlm me demande un courrier prouvant ma séparation de fait. Seulement je n'ai pas ce documen...
Quels sont les risques....
Bonjour,A TOUS, je sort de chez moi avec une cigartte, pour aller a ma voiture, pour m'y rendre je doit passer par un hall d 'entre de: 2 M DE LONG.d...
Mon ex concubine veut m'enlever mes enfants
Bonjour, Il y a de cela trois ans, mon ex-concubine m'a quitté, ainsi que nos deux enfants, âgés alors de 3 et 10 ans. Grace a mon avocat, j'ai ob...
Pensees suicidaire
FerméBonjour, salut a tous,voila mon probleme,apres 27 ans de mariage ma femme ma quitte pour un autre homme du jour au lendemain,sans aucun dialogue poss...
Obligation ou non de pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis quelques mois. Mon ex mari etait artisan. Je suis fonctionnaire. Il y a beaucoup de dettes . Mon ex a bénéficié, ...
Les droits garde
Bonjour, je recherche des reponse a mes question! je me suis separé du pere de ma fille il ya deja deux ans on es passer devan le jaf pour la gare de...
Question garde enfant et pension alimentaire
Bonjour, Mon ex concubain et moi sommes séparés depuis 2003, date à laquelle nous avons eu un petit garçon dont j'ai la garde (depuis, je me suis m...
Je veux revenir avec mon mari en france
Bonjour,je veux savoir si il y a une possibilte pour k je puisse revenir avec mon mari de nationalite francaise on va se marier le debut janvier et on...
Livret de famille
Bonjour, ca va bien? beh je suis un ar algerien qui habite en angletairre et je me suis marie avec une francaise en algerie au mois de septembre g de...
Avocat qui m' a laissée tomber
Bonjour, En 2005 j'ai confié 3 affaires à mon avocat, dont la suite de mon divorce et une assignation à jour fixe car j'ai changé d'avocat en cours d...
Mon concubin veut pas signer le bail
Bonjour, je voudrais avoir des informations par rapport a mon bail. mon concubin et moi nous nous separons et je voudrais savoir puisqu'il ne veut p...
Communauté universelle et après
Bonjour, Mes parents et beaux parents ont optés pour le contrat de communauté universelle, soit. Pour des raisons diverses et variés ils ont décidé...
Demande de duplicata des d impot 2007
Bonjour, pourriez vous me faire parvenir au plus vite un duplicata des impots de 2007 car je n arrive pas a la retrouver et j en n est besoin pour lu...
Pension a un enfant majeur
Bonjour, divorcé d'avec ma femme, je verse lui verse une pension pour les enfants. Ma fille ainée a quitté le domicile de sa mère pour ses étu...
L'acte de mariage
Bonjour je suis un algerien je me suis marie avec une francaise a alger j'ai constituer un dossier pour la transcription en france et j'ai un problem...
Age de choisir
Bonjour, je voudrais savoir à quel age mes enfants peuvent choisir d'aller vivre avec leur père. (en sachant que sur l'extrait de divorce il n'a jam...
J'ai veut divorcée
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans francaise je me suis marier par amour au maroc la transcription a étais faite avec sucées en france o...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir est ce qu une utilisation de la pension alimentaire pour autre objectif que le "bien être" des enfant peut être répréhens...
Petite revision
Bonjour, petite revision pour les prochaines vacances ZONE A : DU 7 AU 22 FEVRIER. Moi 8 jours, elle 8 jours, d'accord ? elle m'enbrouille telleme...
Grossesse non desirée que dois je faire?
Bonjour, je vous explique ma situation et j'espère trouver conseil. je suis marié ça fait déjà plus que 3 ans ma femme et moi on a une petite fille ...