Grossesse non desirée que dois je faire?

man77 - 19 janv. 2009 à 15:53
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 20 janv. 2009 à 14:43
Bonjour,
je vous explique ma situation et j'espère trouver conseil.
je suis marié ça fait déjà plus que 3 ans ma femme et moi on a une petite fille adorable mm si ça venu n'était pas programmé mais j'ai assumé en me disant que peut être ça changera le court des choses et que notre couple deviendra plus fort ou juste normal vu qu'il était en déchirement total d'ailleurs ça n a pas changé alors on a opté pour le stérilet comme moyen de contraception. le problème mtn c que ma femme a un retard de ses règles et on redoute qu'elle soit enceinte.moi je suis catégorique, je veux pas d'un bébé issu d'une grossesse non désirée alors que ma femme elle songe déjà a le garder cout que cout. que dois je faire, quels sont mes droits s'ils y en a? merci d'avance

8 réponses

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
19 janv. 2009 à 16:02
Bonjour,

Les stérilets ne sont pas fiables à 100 % peut être à 95 %...
Pour répondre à votre question certains stérilets déclenche au bout des premiers cycles aprés sa pose une aménorrhée (absence de règles) qui peut durer jusqu'au changement du stérilet en question.
La gynéco a du vous donner le petit livret du stérilet (une sorte de mode d'emploi) sur lequel elle a noté la date de la pose et celle du prochain changement, munissez vous du nom du stérilet, téléphonez à votre gynéco et demandez lui si il est normal qu'avec CE stérilet votre épouse n'ai plus de règles.
Certains traitement (notamment les anti-inflammatoires) diminue l'effet du stérilet alors prudence quand votre médecin traitant vous donne un traitement RAPPELEZ LUI QUE VOUS AVEZ UN STERILET. Bon courage
0
je pense mm pas qu'elle a cette documentation et ce que je trouve moi anormal c'est son désintéressement total elle ne tante rien pour savoir. je dors plus la nuit et elle le sait ça! je lui ai proposé d'aller voir le médecin mais rien alors si ça c pas de la torture c'est quoi alors?
merci bp
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60 > man77
20 janv. 2009 à 14:43
Est ce qu'au moins elle a fait un test de grossesse ou une prise de sang au labo ? tant que vous n'êtes pas sur qu'elle soit enceinte ce n'est pas la peine de stresser, comme je vous l'ai déjà dit certains stérilets font que les femmes n'ont plus leur règles quasiment dès la pose du stérilet.
Aprés je suis désolée mais il y a le préservatif ou l'abstinence, m ais vu les rapports conflictuells que vous avez avec votre compagne cela ne va pas etre trop compliqué.
Dialoguer, expliquer lui calmement que vous préféreriez vous contenter pour l'instant de votre petite fille et que plus tard on verra (ne lui fermez pas d'emblée la porte car elle va se buter et cela sera pire, quelquefois un tout petit mensonge vaux mieux qu'un grand drame) laissez lui envisager une grossesse future, cela pourrait la calmer et FAITE LUI FAIRE UN TEST Bon courage
0