Les discussions
Garde d'enfants/expulsion
Bonjour, Je suis papa de 2 enfants de 3 et 5 ans et separé de la maman. Un jugement a été rendu : garde chez la mere et pension alimentaire, droit...
Mariage franco algérien
Bonjour, mon futur mari doit arriver d'algérie avec un visa court sejour nous voulons nous marier la mairie demande un délai de 2 mois comment fair...
Divorce depart a l etranger
Bonjour, Apres deux an de mariage mon couple va tres mal, et j ai pris la decision de me divorcer. Jusqu au la rien de tres anormal, mais je suis b...
Changer le nom d un enfant la mairie refuse??
Bonjour écureuil, je t expose mon problème car malgré les informations que tu as donne sur le forum et après impressions des 2 pages indiquées sur le...
Besoin d'aide separation, enfants, pensions
Résolu/FerméBonjour, Je suis passe aupres du JAF au mois de mai 2007, une pension alimentaire a ete defini et le pere a le droit de voir nos enfants un week end ...
Visa coinjoint franaçais
Bonjour, Nous nous somme marié le 11 octobre 2008 apré avoir complété toutes formalité et procedure de mariage solen la réglément du républiqu...
Délai de visa
Bonjour, j aprés passer dans tous le étapes jusqu a la visite medicale pour avoir un visa long séjour avec conjoint français et l endroit ou j ai fa...
Vente d'une maison sur terrain en donation
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté des biens. J'ai fait construire avec mon épouse sur un terrain qu'elle a reçu en donation de s...
J'ai tapé ma mere
FerméBonjour, je suis en concubinage avec un avocat.Il ne veut pas se marier car pour lui le mariage est une mascarade et un enfant c'estr encombrant.Il n...
Vol de colis alimentaire
FerméBonjour, J'ai une amie qui est légèrement border-line, elle n'est pas complètement folle pour autant, elle est très naïve. Elle vit dans la préca...
Heure de sortie et de rentrer de parent isole
Bonjour,voila j'ai 16 ans je suis enceinte sa serais pour savoir quels sont les heure de sortie et de rentrer pour les parent isoler.
Divorce qui tarde enfant a naitre
Bonjour, mon problème est assez simple .. je suis séparée de mon futur ex mari depuis juin 2007 de mon coté le nécessaire concernant le divorce ...
Enfant adultérin
Bonjour, mon histoire est compliquée. voilà, je suis un homme marié, ma femme est enceinte depuis depuis 6 mois et demi, alors elle dit qu'il n'...
Et mes enfants dans tout sa ???
Bonjour, et mes enfants dans tout sa !! Bonjour, je ss maman de 4 enfants ; nous avons le RMI pour seul resources la pension alimentaire ke mo...
Construction sur terrain familial
Résolu/FerméBonjour, Ma question concerne la construction d'une maison sur un terrain appartenant de famille à mon mari. Certaines personnes nous disent qu'en ...
Mes droits pour l'apl
Bonjour, je souhaite bénéficier de l'apl pour mon logement j'ai ma fille de 12ans,mon conjoint veu se déclarer dans son apart,tout en étant en couple...
Rale bol
Bonjour, je suis pere d un enfant, quand nous nous sommes separere en 2000, le juge m a exonèrer de pension alimentaire car j ai tout laisser a madam...
Diminution de la pension alimentaire que je v
Bonjour, Séparé de corps et de bien de ma femme ,depuis 10 ans environ,j'aimerais faire réviser à la baisse la P.A mensuelle ,pour les deux raisons s...
Mode de répartition frais maison de retraite
Bonjour, ma grand mère est en maison de retraite médicalisée depuis 5 ans maintenant. jusque là les liquidités qu'elle avait lui ont permis de payer ...
Rmi
Bonjour,je suis peres de 2 enfant j'ai 24 ans j'ai 25 en octobre c pour s'avoir si je peu toucher kel ke chose. je suis sans emploi , ma copine et sa...
Mon ex veut m'empécheé de refaire ma vie par
Bonjour,voila je suis maman de 3 enfants separait depuis 2007 j'ai le droit de gardeet mon ex le droit de visite 1 week-end sur 2 et la moitié des vac...
Assignation
Bonjour, mes parents ont recu un avis de passage dun huissier qui mavise dune assignation, alors que je n habite plus chez mes parents, je me suis mar...
Renseignement sur l'adultère
RésoluBonjour, voilà, j'aie rencontré une personne qui se trouve etre en instance de divorce depuis presque 1 an, nous nous voyons depuis presques 4 mois, ...
Éloignement géographique
Bonjour, je suis divorcée et maman de 2 enfants dont l'ainée a 5ans! mon ex mari exerce son droit de garde un week end sur deux. or, je dois (pour de...
La mere de mes enfants veut partir
Bonjour,J AI 32 ANS ET SUIS LE PERE DE DEUX ENFANTS DE 7 ET 5 ANS,J AI VECU AVEC LA MERE DES ENFANTS 9ANS ET TOUT ALLAIS RELATIVEMENT BIEN JUSQU A CE ...
Divorce et carte de séjour de 10ans
Bonjour, je suis tunisienne je me suis marier avec un homme de nationalité tunisienne résident en France depuis 3 ans ,je me suis marier avec lui apr...
Garde pour les grand parent
Bonjour, je viens pour avoir des info sur les droits des grand parents! ma mere aimerais avoir ma fille de 3 ans une journée par semaine et un week e...
Recalcul de pension alimentaire
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peux me donner des reponses pour un recalcul a la baisse de la pension alimentaire. suite a la décision du ...
Probleme avec une personne sans domicile fixe
Bonjour, Voici je rencontre un gros soucis Je suis divorcer et j'ai deja deux enfant, actuellement enceinte de mon 3er bebe. Ce bebe a etait concu...
Garde d'un bébé
Bonjour, comment ce passe la garde d'un bébé de 4 mois devant un juge ? quelqu'un peut-il m'aider ? Amicalement
Pension alimentaire droit et devoirs du concu
Bonjour, j'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais je les consultent beaucoup et j'aime bien celui-ci. voila je suis la concubine d'un ...
Mutation à l'étranger et garde d'enfants
Bonjour, Suite à une mutation professionelle de mon conjoint à l'étranger (vie de couple ensemble depuis deux ans mais pas mariés), nous souhaiterion...
Adoption
Bonjour, je voudrais savoir j ai une petite fille de 5 ans je suis divorce du papa il ne viend plus depuis un an ne paye pas de pensions j ai refai...
Récupérer un véhicule
Bonjour, je suis en instance de divorce. Je divorce à l'amiable et je dois récupérer mon véhicule dont je suis la seule titulaire sur la carte grise....
Mon marie veut divorcé je le sens
Bonjour, mon marie n'a pas la même vison du couple et des résponsabilité familial . Il souhaite vivre seul toute sa vie sans cette charge (il ne ce s...
Séparation de biens
RésoluBonjour, J'en suis aujourd'hui, après 4 ans de divorce, à pousser la porte de "la séparation de biens": pas une mince affaire! Mariée sous le régi...
Droit du conjoint francais vis en algerie
Résolu/FerméBonjour,je suis marier avec un ressortissant francais depuis plus d un an on a fais la transcription a nante et les papiers transcri sont avec lui et ...
J ai mon titre de 10ans
Bonsoir à tous j ai 1problème j ai mon titre de 10ans je voudrais savoir si je divorce je garde ou je perd mon titre de séjour je ne peux pas tout exp...
Laissé son appartement a son fils
Bonjour,voila j'ai un petit probleme ,j'habite dans un hlm avec ma concubine et mon fils de 27 ans maintenant moi et ma femme voudrions partir et lai...
Saisi de mon véhicule
Bonjour, voilà un huissier est venu me saisir notre voiture alors que nous avions un accord de 100 euros par mois, g réglé la veille, je voudrais sav...
Attaquer l'hôpital
Bonjour, Mon amie vient de perdre sa maman (95 ans). Cette amie est malade mentale stabilisée (schizophrène) et il y a des jours où elle ne va pas...
Pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis actuellement divorcé. Jugement rendu en sept 2006. J'ai eu la garde alternée une semaine sur deux et la moitié des vacance...
Api
Bonjour,je vis seul avec un enfant et j'aurais voulu savoir si j'aurais droit au API?si oui quel sont les demarches?combien vais je toucher?merci a vo...
Notaire sans scrupule ?
Bonjour, mon ex mari a vidé la maison, quand je dis vidé il y avait plus rien meme mes affaires personnelles. La maison a était vendu une partie de ...
Jusqu'ou les parents on des droits ?
Bonjour, Mes parents me menaces souvent de m'envoyer vivre au maroc ! Je voulais savoir si ils avaient le droit , même si moi je suis obsolument pas ...
Exlusions temporaires d'un college
FerméBonjour, je voudrais savoir combien de jours un collegiens peut etre exlus temporérement d'un college merci de méder svp
Reconnaitre ses enfants
Bonjour, voila pendant 13 ans mon ami n'a jamais reconnu ses enfants pour des raisons personnelles. a ce jour il aimerait les déclarer nous avons 2 ...
Obtenir la garde pour un pere
FerméBonjour, je suis separer de mon ex et recement elle a abtenu la garde habituelle, je voudrais savoir si j'engagais une demarches pour demander la g...
Couple non mariè garde de l'enfant
Bonjour, je suis avec mon copain mes les choses ne se passe tres bien je voulai savoir si il y a separation , j'ai un fille de 16mois elle est decla...
Transcription d'acte de mariage
Bonjour, je me suis mariée en algérie le 15 février 2009, je n'ai était au consulat de france a annaba qu'aprés mon mariage . J'ai su par la suite qu...