Pension alimentaire

zaz - 29 mars 2009 à 08:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2009 à 16:24
bonjour;je ne vois plus mes 2 enfants naturels , reconus . depuis 7 ans . car la mere a tout fait pour m en enpecher,enre temps je me suis marie donc j ai refait ma vie,et maintenent elle refait surface en me reclamant une pension alimentaire ,alor qu elle a eu un enfant d une autre perssonne et que moi j ai couper les ponts sans donner de nouvelles .
est il possible? que je me desangager definitivement de mes enfants et de cette personne car je ne vois pas ,l interer de renouer des liens ,alors que pendant des annees elle ma fait passer pour un moins que rien aux yeux de mes enfants et qu ils ont pas du tout envie de me revoir........que faut il faire je voudrai ertre dechut de tous droit parternel et de devoirs ,est ce possible? merci

1 réponse

si la pension alimentaire a été decidée par un jugement vous êtes en tort puisque vous ne la versez plus ;je comprends votre rancoeur , mais il aurait fallu agir contre la mère en temps voulu mais ne pas interrompre le versement de la pension ;vous êtes en tort tous les deux mais malheureusement pour vous ,je pense qu'un juge ne verra qu'une chose , c'est que vous n'avez plus de relation avec vos enfants etsupprimé de vous même les versements de pension
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
29 mars 2009 à 16:24
bonjour

je rejoins la reponse de BG et je rajoute que vous ne pouvez vous dedouaner de votre propre responsabilité à ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour revoir vos enfants

si vos enfants vous en veulent aujourdh'ui, ce sont bien sur des faits concrets

vous etes bien absent de leur vie , donc, ils ont bien raisons et leur rancoeur est donc justifié

mais comme rien n'est irremediable et si vous decidez de reprendre contact avec vos enfants, ne serais ce que pour penser un peu a leur equilibre a eux, qui ont bien besoin d'avoir une relation avec leur pere et le connaitre ?

vous pouvez , il est encore temps et vous devriez meme le faire

pour la pension, vous devrez payer
pour la garde, profitez en pour exiger de les voir et de vous faire entendre par l'intermediaire du JAF , ce sera plus concret et plus efficace

cordialement
0