Pension alimentaire droit et devoirs du concu

coulis - 27 mars 2009 à 14:37
 coulis - 27 mars 2009 à 15:43
Bonjour,

j'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais je les consultent beaucoup et j'aime bien celui-ci.

voila je suis la concubine d'un homme qui vient d'avoir un jugement lui demandant de payer 200E de pension alimentaire pour sa fille. il ne remet en cause le devoir de payer une pension sachant que lui ce qu'il voulais c'est la garde sans demander de pension à la mère bref!!

ma question c'est que lors des différentes audiences, on ne m'a jamais demandé mon avis concernant ce que je pouvais apporter d'un point vue éducatifs a sa fille. je pourrais etre une folle ou pédophile etc... la raison que nous donne l'avocat c'est qu'on est ni marié ni pacsé et de fait je peut partir a tout instant...

ok j'entends et je comprends...

ce que je comprends pas c'est pourquoi dans se cas là on prend en compte mes revenus pour le paiement de la pension alimentaire...
car a se jour si je partais il serait dans l'impossibilité de payer cette pension compte tenue des charges est- ce normale que le montant de la pension repose sur mes revenus sachant que j'ai également une fille et que je ne demande pas de pension au papa j'estime avoir suffisamment pour l'élever.

de plus les concubins contribut à l'éducation des enfants pourquoi ne jamais les écouters et prendre en compte que le partage des taches.

que peut-on faire pour baisser la pension sachant que le juge n'a pas pris en compte les allocations de madame mais n'a pas considérér comme des charges les credits qu'ils ont contracté quand ils étaient ensemble entre et qu'il paye tout seule enfin que je paye....

désolé pour l'orthographe je suis dysorthographique
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 mars 2009 à 15:25
J'ai déjà donné, avec la garde de la fille de mon mari, pas mon mot à dire sur cette enfant hyper-difficile et qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, j'espère que ses propres enfants lui en feront autant baver, tiens !

Par contre pour ce qui est de payer, oui, nos revenus rentrent en ligne de compte.

J'ai vu aussi une belle-mère avoir la garde des enfants de son mari, après divorce, celui-ci étant inapte à s'en occuper, j'avoue que là, je n'ai pas compris !
0
je comprend vraiment bien ce que vous voulez dire, car sa fille et pareil la politesse voudrais que je dise comme vous hyper difficile mais le vrai terme est insupportable. c'est ce qui rend cette situation tellement difficile, se privé pour une enfant qui n'a aucun respect pour vous, personnellement c'est dur pour moi.
en plus je suis obligé de priver ma propre fille pour elle, alors que je sais qu'elle ne manque rien chez sa mère.

c'est injuste j'attends de voir avec impatience ce que la loi sur le statut des beaux parents a prévu...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
27 mars 2009 à 15:26
Bonjour,

Le fait que vous viviez en couple, suppose un "allégement" de charge pour monsieur et donc une prise en charge de vos ressources dans ce sens.
Si vous veniez à vous séparer, le papa pourrait demander une révision de la pension.
0
je comprend bien, mais le fais que nous vivions en couple suppose également "'un partage de l'éducation" et pourquoi ce n'est pas pris en compte??????
0