Renseignement sur l'adultère

Résolu
ELBA - 27 mars 2009 à 18:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mars 2009 à 20:10
Bonjour,
voilà, j'aie rencontré une personne qui se trouve etre en instance de divorce depuis presque 1 an, nous nous voyons depuis presques 4 mois, je voudrais savoir si la femme de cette personne peut l'accusé d'adultère, celui-ci n'ayant commencé longtemps aprés leurs procédures de divorce.
merci beaucoup

4 réponses

tant que le divorce n'est pas prononcé , l'adultère peut être déclaré ; par contre mon avocat m'avait dit que aucun juge n'en tiendrait compte
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 mars 2009 à 19:22
Le mien aussi, je vivais avec quelqu'un depuis longtemps quand mon divorce a été prononcé et le constat d'adultère fait par mon ex-mari (par une personne non assermentée) n'a pas été pris en compte.
Si cette femme veut faire appel à un huissier elle peut faire constater l'adultère mais ça ne sert plus à rien sauf à dépenser des sous en pure perte.

Une dame m'a dit en avoir subi un elle était morte de rire tellement elle trouvait cela grotesque, un huissier se présente chez elle au petit matin constate qu'elle est en nuisette et un monsieur est avec elle en caleçon, constate que leurs vêtements sont dans la même pièce et tâte le lit des deux côtés pour voir s'il est chaud, ça l'a fait se tordre de rire, elle ne cessait de répéter : mais qu'est-ce que j'en ai à f..., j'aime un autre homme alors mon ex peut faire ce qu'il veut je men moque !
0
merci
pour votre réponse, elle m'a redonner confiance, car je ne voudrais pas que l'homme (qui dés que son divorce sera prononcé) deviendra mon mari aiz des problèmes et qu'elle lui fasse avoir le divorce à ses torts (alors que celui ci est entamé depuis longtemps
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > ELBA
27 mars 2009 à 20:00
bonsoir

je vais vous contredire car j'ai lu ces jugements et donc, je peux me permettre de le faire

le jaf tient bien compte de l'adultere et l'ex femme peut donc obtenir des dommages et interets , si elle les demande bien sur

et en plus, c'est notifié sur le jugement de divorce

divorce au tord exclusive de monsieur ect ect

cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 mars 2009 à 20:04
Mais non, mais non, même au début des années 80 les juges ne considéraient plus cela comme faute, je le sais puisque mon ex a fait valoir des témoignages, je vivais ouvertement avec quelqu'un et j'étais même enceinte à la fin de la procédure de divorce, on a eu les torts partagés.
Ensuite pour ses autres divorces (eh oui, 3) mon ex a été moins bête, il a fait des procédures par consentement mutuel.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
27 mars 2009 à 20:10
Marie , bonsoir

je les ai lu ces jugements donc je peux le certifier

un cas par exemple

l'homme a quitté le domicile conjugale pour rejoindre une femme

le jugement a ete rendu avec dommages et interets de 7000 euro et au tord exclusive du mari

c'est en noir et blanc

et j'en ai d'autres de ce genre

cordialement
0