Enfant adultérin

freeman - 19 mars 2009 à 15:39
 freeman - 28 mars 2009 à 14:31
Bonjour,

mon histoire est compliquée.

voilà, je suis un homme marié, ma femme est enceinte depuis depuis 6 mois et demi, alors elle dit qu'il n'est pas de moi , même choqué qu'elle me trompe, j'ai des doutes sur ce bébé.

elle a engagée une procédure pour faire reconnaitre le bébé qui va naitre en juin par le soi-disant papa, que puis-je faire?

étant marié légalement, je peux demander un test ADN ? pour savoir s'il est de moi?

au délà du test ADN, si je ne suis vraiment pas le papa, est ce que je peux m'opposer à la reconnaissance de cet enfant par le supposé papa?

est ce que la loi peux me considérer comme le papa légitime de l'enfant adultérin de ma femme?

2 réponses

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
19 mars 2009 à 16:12
bonjour


oui vous pouvez exiger un test adn
vous pouvez meme il me samble aller reconnaitre l'enfant avant meme que celui ci soit né

sauf contraire ou erreur pour ma part je vous laisse le soin de me corriger


cordialement


morgann
0
cocotte3061
19 mars 2009 à 18:15
je ne vois pas l'intéret d'aller reconnaitre cet enfant si ce n'est pas le votre donc assurez vous dans un premier temps en faisant un test de paternité à la naissance de ce bébé et par la suite s'il s'avére que c'est le votre vous pourrez le reconnaitre il ne sera pas trop tard...mais ne le faites pas avant car une fois reconnu c'est foutu !!! Elle peut engendrée une procédure de divorce ,pension alimentaire ..... soyez prudent et bon courage je vous souhaite le mieux sincérement car dans des situations telle que la vôtre il faut être fort !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > cocotte3061
19 mars 2009 à 20:41
Bonsoir ,


Quelles peuvent-être vos relations avec votre épouse, vous n'en parlez pas ? Etes-vous séparés, demande-t-elle le divorce ? Ou s'agit-il d'une crise de couple que vous pensez pouvoir surmonter tous les deux ?

L'avenir de votre famille serait sans doute à envisager avant de penser à savoir si vous devez exiger (ou vous sentir rassuré ? ) d'assumer une paternité que la maman vous refuse, puisqu'elle souhaite apparemment autre chose pour cet enfant ?

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0