Abandont de la mere quel droit pour le pere
boulyco
-
29 mars 2009 à 13:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 mars 2009 à 14:48
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 mars 2009 à 14:48
A voir également:
- Abandont de la mere quel droit pour le pere
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
29 mars 2009 à 13:14
29 mars 2009 à 13:14
Bonjour,
Il vaudrait mieux aller voir un avocat. SI elle l'abandonne, (accouchement sous x par exemple), je ne pense pas
qu'elle puisse par la suite récupérer l'enfant. Mais je n'en suis pas sure.
Il vaudrait mieux aller voir un avocat. SI elle l'abandonne, (accouchement sous x par exemple), je ne pense pas
qu'elle puisse par la suite récupérer l'enfant. Mais je n'en suis pas sure.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
29 mars 2009 à 13:18
bojour
si vous reconnaissez cet enfant, il est votre enfant, en cas d'abandon de la mere de son autorité parentale
vous le prenez chez vous et vous demandez un jugemnet etablissant que la mere ne desire pas l'autorité parentale et vous demandez ensuite, l'adotpion par votre femme actuelle
ce sont deux demarches diferentes
cordialement
si vous reconnaissez cet enfant, il est votre enfant, en cas d'abandon de la mere de son autorité parentale
vous le prenez chez vous et vous demandez un jugemnet etablissant que la mere ne desire pas l'autorité parentale et vous demandez ensuite, l'adotpion par votre femme actuelle
ce sont deux demarches diferentes
cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
>
boulyco
29 mars 2009 à 13:57
29 mars 2009 à 13:57
re
mais attention
il faudra que votre ex fasse bien cet abandon
vous , vous faites vos demarches aupres du jaf pour en avoir la garde et vous stipulez que madame desire abandonnez ces droits parentales
essayez meme d'avoir une declaration ecrite de sa part ? signée bien sur
et ensuite, le jaf va vous diriger ,mais je vous avertit, pour une garde pleiniere , donc entiere avec abandon d'enfant, il faut un avocat obligatoirement
bon courage et bravo de ne pas laisser cet enfant a la dass et a votre femme de le prendre comme le sien
bonne chance
mais attention
il faudra que votre ex fasse bien cet abandon
vous , vous faites vos demarches aupres du jaf pour en avoir la garde et vous stipulez que madame desire abandonnez ces droits parentales
essayez meme d'avoir une declaration ecrite de sa part ? signée bien sur
et ensuite, le jaf va vous diriger ,mais je vous avertit, pour une garde pleiniere , donc entiere avec abandon d'enfant, il faut un avocat obligatoirement
bon courage et bravo de ne pas laisser cet enfant a la dass et a votre femme de le prendre comme le sien
bonne chance
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
29 mars 2009 à 13:19
29 mars 2009 à 13:19
Je ne vois pas ce qui empêche le père de reconnaitre l'enfant avant la naissance par reconnaissance anticipée ?
Je ne vois pas pourquoi l'épouse légitime devrait reconnaitre l'enfant d'une autre femme à la place du père ?
Je ne vois pas pourquoi l'épouse légitime devrait reconnaitre l'enfant d'une autre femme à la place du père ?
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
>
boulyco
29 mars 2009 à 14:48
29 mars 2009 à 14:48
Bonjour ,
Cour de cassation en 2006 : en ayant reconnu par anticipation un enfant à naître sous X, le papa obtient le droit d'élever l'enfant .
Bien sûr, la maman doit suivre les règles de l'anonymat telles que vous semblez les avoir mises en place, ne pas se rétracter par la suite ... Sachez qu'elle a la possibilité de confier, sous pli scellé, son identité, à laquelle l'enfant majeur pourra avoir accès, s'il était en " recherche ", à sa demande .
Une fois votre état de père naturel d'un enfant naturel en place, votre épouse pourra adopter votre enfant, par une autre procédure, effectivement .
------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Cour de cassation en 2006 : en ayant reconnu par anticipation un enfant à naître sous X, le papa obtient le droit d'élever l'enfant .
Bien sûr, la maman doit suivre les règles de l'anonymat telles que vous semblez les avoir mises en place, ne pas se rétracter par la suite ... Sachez qu'elle a la possibilité de confier, sous pli scellé, son identité, à laquelle l'enfant majeur pourra avoir accès, s'il était en " recherche ", à sa demande .
Une fois votre état de père naturel d'un enfant naturel en place, votre épouse pourra adopter votre enfant, par une autre procédure, effectivement .
------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §