Mère ayant besoin d-aide //autorité parenale

crystale - 13 déc. 2008 à 15:02
 crystale - 29 mars 2009 à 21:02
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je suis séparée du père de ma fille depuis 2 ans, il m'a quitté pour une autre bref je me suis remise avec quelqu un depuis 1 ans tout devrait se passer à merveille sauf que le père de ma fille me fait vivre un véritable calvaire.
Ma fille à 4 ans

-non paiement de pension' (depuis arrangé diminution de la pension par le jaf pretextant que son amie été au chomage alors qu elle retravaillé bref..
j avais fait intervenr les huissiers au bout du 3ème non paiement j ai également déposé plainte il me laissé des messages disant qu il ne paierait pas que c'était comme ça et pas autrement.. sans me demandé si j avais moi même des pblemes financiers et au moins si il pouvait me donner la moitié....

-harcellement par tel, phisique, menaces , insultes
j ai donc déposé des plaintes à la gendarmerie.

-j ai pas son numéro pendant 1 mois en juillet lors des vacs scolaires car il a la moitié + 1week sur 2 j ai eu aucune nouvelle de ma fille trés dur à vivre.

- appel me menaçant de lui remettre le carnet de santé alors que j avais oublié je me suis excusé des pretextes pour me mettre une pression.

-on communique par courrier et encore ses courriers sont menaçant dur violent j ai proposé une mediation il refuse j a proposé de raméné notre fille chez lui pour la 2eme partie de vac il refuse de me voir que je nuis à sa vie perso qu il refuse qu il me donne pas le choix oblige à amener notre fille chez ses parents il dit qu il a plus rien n a voir avec moi que je suis son passé il m oblige à lui dire si notre fille manque l ecole, si elle est malade..j ai pas son tel il me rejetete il m ordonne d agir selon ses envies ses soeurs ne veulent pus le voir il a unsulté une de ses soeurs ses parents ne comprenent pas eu aussi se sont fait insulté mais bon il reste leur fils.
Ils ont parlé des heures avec lui sans résultat il a un réel problème mental je pense...

le pire c est que j ai changé de travail je lui ai envoyé un courrier qu il devai faire remplir par son employeur, ce jour là je n' avais pas d envellope j ai pris une au boulot mais il y avais un logo !!important j ai donc mi du blanc et fait partir le courrier.

Hier surprise j ai été convoqué par ma hierarchie ils m ont mit un avertissement il a graté le blanc fais ressortir le logo du boulot imprimé l envellope et a ecrit en disant que j avais excersé une préssion par ce courrier je ne peux par vous dire où je travail je sais que j aurais pas du prendre l enveloppe mais je pensé pas qu il n'aurait graté le blanc!!!!

Il veux me faire du mal à tout pris je suis perdu que dois je faire?
je souhaiterai me defendre...voir lui supprimer l autorité parentale car il y à aucun dialogue il ne participe pas à la vie de sa fille il souhaite me faire que du mal.
Comment me defendre puis je écrire au jaf? cela donnera t il quelque chose ? je sais plus mais je ne peux plus vivre comme ça il fait tout pour me detruire j ai tout tenté il ne veux pas me parler ou si il me parle il m agresse j ai même peur de lui maintenant
aidez moi

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 déc. 2008 à 17:56
Ne viens pas en victime alors que le père ne peut voir son enfant que les week-end. Il a encore de la chance de se sentir encore parent en voyant son enfant 4 jours par mois.

C'est marrant qu'une mère qui ne donne au père le droit de voir son enfant que 4 jours par mois vient ici pleurer car il ne participe pas à la ville de sa fille. On lui a pas vraiment laissé le choix...

Rien ne sert d'écrire à un jaf (un jaf n'enlève pas l'autorité parentale par caprice) sauf si tu veux augementer ce que tu lui prend en pension.
0
voici le message type d'un homme je supose père qui ne comprends pas trop ce que dise les femmes "mère".

Dejà je ne pense pas demander la diminution du droit de garde "week end et vacs scolaire!!" je dénonce sa façon de traiter la mère de sa fille tout simplement.
Se que je souhaite c'est qu il cesse cette agressivité cette violence à mon égart non justifiée car je souhaite avant tout le bonheur de ma fille.
J ai demandé la médiation qu il refuse !!!il pense qu il n est pas nécessaire que l on se parle que l on n ai un dialogue entre parent et je site se que comporte l autorité parentale:

L xercice en commun de l autorité paretale implique une communication entre les paretns, qui doivent:

-Prendre ensemble les décisions importantes concernant notamment la santé, l orientation scolaire....

-S'infoirmer réciproqiement, dans le souci d'une indispensable communication entre les parents qur l organisation de la vie ....

-Permettre les échanges avec l'autre parent dans le respect du cadre de vie de chacun ...

Donc voici ce que représente MONSIEUR! l autorité parentale ceci n est pas une simple formalité c'est important i y a un devoir....

Pour ma part le père de ma fille m'a menacé!!! m'a insulté dans la rue "temoin à l'appuis!!! ne me donne pas ses coordonnées téléphoniques pour joindre ma fille pendant 1 mois en juillet j ai eu aucune nouvelle! est-ce digne d'un bon père d'utiliser son enfant pour assouvir une vengence personnel auprés de son ex conjointe!!!
Dîtes moi si vous pensez que cela est normal? si cela ne doit pas être reporter au jaf!!!
Maintenant il me fait des pblèmes au boulots si j'avais été viré ds le pire des cas pense t-il à sa fille si je suis au chômage sachant que maintenant la vie est si dure??

Je souhaite avoir une aide sur ce site sans avoir des personnes qui pensent que les mères veulent tjrs avoir un rôle de victime!! cet homme m'a trompé, m'a laissé seul avec une enfant de 2ans et demi et pourtant j'ai essayé de nombreuses fois de lui expliquer que la colère et la haine ne servent à rien que pour notre fille nous devons faire un effort pour nous entendre au mieux.
En ce moment je craque un peu j'ai telement espéré qu'il se calme qu'il comprenne que le bien d'un enfant passe avant tout!!! que plus tard elle gardera des traces de ces tensions!!!
Aujourdhui il se met à dos sa famille par son comportement....
Donc OUI je suis victime de ses agissements de son comportement qu'un père ne devais pas avoir!!!!
On doit se respecter mutuellement et d'insulté la mère de son enfant de "Putain" dans la rue dans une mairie de lui laisser des messages du genre tu vas voir quand je vais t attraper bein vous vous protégé ,vous vous interrogez beaucoup sur l'avenir .........
0
crystale > crystale
13 déc. 2008 à 20:23
Je désire ainsi savoir si nous pouvons demandé au jaf qu'l ordonne une médiation?le JAF est là pour protéger les enfants pour moi le protéger des conflits entre parents est trés important surtout dans le cas où le père ne veux faire aucuns efforts j ai des courriers le prouvant, prouvant qu il ne respecte pas l autorité parentale.
Je ne désire surtout pas que ma fille soit destabilisée à l adolescence car je n'ai pas pu faire tout mon possible pour arranger la situation pour la mettre à l'écart de ces conflits!! je ne souhaite pas l'éloigner de son père car c est important pour elle de le voir mais il faut que lui REAGISSENT prennent conscience du danger et si pour cela je dois le mettre face au juge face à ses agissements, qu il soit pénalisé un temps pour comprendre bein je le ferais pour ma fille!!!!
Si quelqu un peux me conseiller...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > crystale
13 déc. 2008 à 21:14
Les femmes "mères" ??

Déjà, j'en connais 2, mon ex et ma nouvelle femme. 2 mères formidables qui n'ont rien à voir avec ce que tu penses et qui sont à mille lieux de ce que tu penses de l'utilité des pères.

Tu dis penser à ta fille, à son bonheur, et c'est pour cela que tu veux enlever l'autorité parentale au père ? Ben voyons.....Je suppose que c'est même ta fille de 4 ans qui a dit : maman, je veux qu'on enlève l'autorité parental à papa.....

C'est bien de donner la définition de l'autorité parentale mais en pratique cela donne quoi ? Avec ces 2 week par mois, le père ne décide de rien. Tu pourras inscrire ta fille à l'école où tu veux, déménager, l'emmener chez le médecin, décider les activités de ta fille sans que le père ne soit ni informé, ni consulté. Alors laisse tomber la définition de l'autorité parentale.

Comment veux tu que entre un parent qui conserve son rôle de parent (à savoir toi) et un autre qui ne voit plus son enfant que 4 jours dans le mois cela se passe bien ????!!!

C'est du grand n'importe quoi.

Mais sinon, continue dans ton délire, écris au jaf pour demander le retrait de l'autorité parentale au père (qui est sans doute également violent, alcoolique et pédophile (car c'est le minimum pour obtenir le retrait...))
0
crystale > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 déc. 2008 à 21:46
bon pourquoipas13 ne pense tu pas polluer le forum? car j'ai vu que tu n'étais pas trop apprécié sur le site!!!!
Tu prends ta vie perso pour exemple sans savoir se que peux vivre d'autres parents !! que se soit mère ou père car je n'ai pas de préjugés sur les péres de famille....je denonce juste des agissements égoïstes que se soit mère ou père on ne peux pas nuire à l'autre parents gratuitement lui faire du mal donc pour moi nuire à la vie de l'enfant qui malheureusement se rends compte de tout cela...

Donc pour toi le père qui voit 4 jours dans le mois son enfant doit avoir un tel comportement? pour toi c est normal? la definition de l autorité parentale est donc là pour faire jolie sur le jugement tout simplement?

Moi je pense que entre parents séparés on peux se tenir au courant sur les pblèmes de l'enfant s arrangé un week si il la veux car c est son anniversaire ou il désire voir un spectacle je serais pas là pour lui dire "non tu te fie au jugement" je pense à ma fille si elle s amuse .... exemple j ai eu une place au cirque fin novembre pas possible de changer la date il à refuser de changer le week end il m a dit tout simplement tu regarde le jugement !!!pas un seul éffort de sa part,

Bref effectivement j ai la garde je part le matin à 6h40 je reviens à 19h00 je vais pas te raconter ma vie mais cela me donne max 2h par jour avec ma fille, le soir la douche une histoire et au lit....oh lala c est beaucoup plus que le père ...
Si il le souhaite il pourait lui tel le soir avant de dormir la semaine ou le week!! oh non il veux surtout pas avoir à faire à moi!!!
je suis pas un monstre je souhaite lui donner le maximum de possibilité pour parler à sa fille qu il soit au courant sur sa scolarité, sa santé etc beaucoup de mère ne sont pas aussi cool
Me fais pas passer pour se que ne suis pas j'ai ouvert plusieurs fois les portes du dialogue à son père il me les claquent au nez que dois je faire laisser faire? me laisser traiter de la sorte? laisser utiliser ma fille pour me faire du mal? quel homme es-tu pour penser cela?
Tu reponds de la sorte car tu te sent je dirais pas obligé mais concerné par cela je sais que tu est séparé pour toi tout se passe bien et c est cool mais tu veu defendre un père que ne le mérite pas par son comportement je pense que si j avais été un père tes réponses aurait été tout autres..
Aujourd hui je souhaiterai savoir s que je peux faire juridiquement il y a bien une solution pour que le juge interviennent ds ce conflit???
0
crystale > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 déc. 2008 à 22:02
Tu sais c est drôle tu parle d'un sujet sans le connaître...tu donne des conseils et je doute que tu soit avocat donc de quel droit te permet-tu de juger de donner des conseils à 2 balles ? tu cherche des reponses sur le net tu t amuse car tes réponses je les connais je sait que l on ne peux pas suprimer une autorité parentale comme ça sans que l autre parent soit (alocoolique drogué, violent,ayant commis un meurtre etc mais peut etre que ds certains cas on peux la stoper temporairement pour que le père comprennent mais sans parler de la retirer une médiation peut être ordonnée peut etre...je désire donc des temoignages ...svp
donc ne parle de choses que tu ne connais pas?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 déc. 2008 à 22:36
Je te rappelle juste, malgré tes beaux discours, que dans ton 1er post tu voulais retirer l'autorité parentale au père (le seul élèment qui peut faire croire qu'il est encore parent).

Ma réponse n'est pas dictée par le fait que tu sois mère ou père, uniquement parce que tu veux écarter un père de la vie de sa fille.

Tu parles de mes "admiratrices". Effectivement, j'en ai un paquet. Toutes membres de diverses assoc comme "j'ai fait un enfant toute seule" ou pour "des enfants sans père" ou "comment emmerder le père en l'empéchant au maximum de voir son enfant".

Tu peux dire ce que tu veux, le père peut dire ce que tu veux. Une chose est sure, lui il voit 10 fois moins l'enfant que toi. Pas étonnant qu'il ne soit pas content ! Comment tu réagirais toi ? Si tu le fais souffrir, c'est normal qu'il ne veut pas te voir !

Quant à ta médiation, elle ne servira à rien. Pour cela, il faut que les 2 veulent trouver un accord, pense "positif", pense uniquement à l'intéret de l'enfant et pas au sien.S'il y en a qu'un des 2, voir là j'ai l'impression aucun, c'est voué à l'échec.

Un jaf peut ordonner une médiation mais elle n'a rien d'obligatoire. Si le père n'y va pas, il ne risque rien.

Un juge n'est pas là pour régler le conflit mais pour trancher.
0
mdrr tu me fait mourir de rire alors vu qu il la voit moin que moi il a le droit d avoir se comportement??? MAIS BRAVOOOOOOOOOO Monsieur le papa c est beau...donc l enfant subit et reste entre les conflits...SUPER ta vision des choses c est magnifique............PITOYABLEOUI!!!
comme je le répéte je vois ma fille moin de 2 h par jours et encore je boss beaucoup pour payer les factures du mois lui faire plaisir etc
la mediation pour moi c est oui malgrés toutes les choses qu il me fait subir!!!donc c est vrai vu qu il la voit moin il à le droit de me traité de "PUTAIN' dans la rue , et de me menacer biensur il voit moin sa fille c est normal ...
Je demande qu il me fiche la paie qu il arrête de nuire à ma vie privé je vais pas supporter cela quand même tu as une vision étrange des parents séparé!!!


et je sais aussi qu il doit etre ok mais je sais que le juge peux l ordonner et avoir un suivi dumoin j avais entendu parler de cela..
Prends pas la peine de repondre j ai pas besoin de tes avis tu comprends rien
0
Sandrasenders > crystale
20 mars 2009 à 23:46
Je connais pas les lois du Québec car je ni habite plus, mais ma chère, n'écoute pas ce frustré de père qui ne sais pas de quoi il parle....J'en ai vue des hommes se plaindre qu'il ne voyaient pas asser leurs enfants et quand ils les ont ils ne peuvent même pas s'en occuper...car ils sont trop saoul ou trop gelé pour le faire...Si tu le fais pour ta fille et dans son intérêt, défend toi. Et mon cher Monsieur furstré dis toi bien que pour chaque père frustré, il y a une mère de blessé et un enfant qui souffre en silence. Ce sont les enfants qui font les frais de toute les séparations...règler vos problèmes d'adultes et laisser vos enfants en dehors de tout cela.

J'aime bien le proverbe qui dis dans la vie on récolte toujours se que l'on sème.
0
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 32
21 mars 2009 à 00:32
Encore une fois de plus Sandra a raison ,
de plus vous n'avez pas a subir des menaces pareils ! que ce soit physique ou verbale il n'a rien a vous faire ,
si il n'est pas content qu'il aille se pleindre ailleurs .
de plus vous avez normalement le droit de toucher sa pension alimentaire chaque mois .. donc vous avez eu le bon reflex d'aller porter pleinte .. maintenant il ne vous reste plus qu'a changer de numero de telephone ( voir adresse et donner votre enfant chez l'assistante sociale par exemple )



J'espere vous avoir un peu aidée ,
Sailor
0
merci pour votre soutient ... à ce jour le père de ma fille à demandé en decembre la garde alternné suite à un report d audience il demande la garde complete.
j ai fait une demande de mediation a APCE il est venu hier mais une catastrophe il ne se controle pas ne parle pas hurle est devient agressif si on n est pas d accord avec lui la mediatrice avait du mal avec lui à la fin de la mediation rien n a avancé je n'ai pas pu parler tranquillement avec lui à la fin il m a dit c est toi qui demande la mediation tu paie je t envoi la note etc le permier rdv est gratuit mais je sais pas quoi faire car il ne me supporte pas je ne peux pas m exprimer il veux la garde pour me faire du mal et ne pas payer de pension alimentaire dans la requete il dit"je demande la garde alternée et la suppression de la pension alimentaire car je n'ai pas à entretenir madame x nous assumerons chacun de notre côté..!!!! aujourd hui il est au chomage .. moi je boss dur mon conjoint aussi !! il demande la garde de ma fille de 5 ans nous passons au tribunal dans quelques jours ....
0