Laissé son appartement a son fils

coco - 22 oct. 2008 à 16:17
 BOBBY DIGITAL - 27 mars 2009 à 12:32
Bonjour,voila j'ai un petit probleme ,j'habite dans un hlm avec ma concubine et mon fils de 27 ans maintenant moi et ma femme voudrions partir et laisser l'appartement a mon fils mai comment faire pour que la quittance de loyer soi a son non?merci de me repondre

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
22 oct. 2008 à 18:02
Bonsoir ,

Que vous ont répondu les HLM ? Car les conditions d'attributions ne vont peut-être plus correspondre effectivement si votre fils habite seul ...

Ce ne sont pas des organismes faciles, mais les avez-vous contactés pour connaître leurs conditions de changement de bail ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
coco1059 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
22 oct. 2008 à 20:01
bonjour, non nous y allons demain mai en fait je ne connais pas mes droits en ce domaine ,je voudrais pas partir et que mon fils suis embêté parce que si j'arrive que les quittances sois a son non il pourra bénéficier de lapl vous comprenez?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
22 oct. 2008 à 20:42
Re -

Bien sûr, c'est très normal ! Il reste à voir comment les HLM vont répondre à votre demande sur le changement du bail, pour qu'il soit à son nom . Faites le maximum !

Ensuite, l' APL n'est pas la même selon les ressources et les charges de chaque famille, donc il n'aurait pas forcément la même chose que vous .

Mais avoir un logement est devenu si difficile qu'essayer de lui garder est déjà essentiel ! Après, il est grand garçon, cet homme ! il peut faire sa vie, trouver un collègue en co-location, etc etc ...

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
coco1059 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 15:18
rebonjour,nous somme allez au service administratif de notre hlm ils nous ont dit que ce n'étais pas possible de changer le nom des quitances on a pas le droit de laisser son appartement meme a son fils alors si je demenage la ou nous serons on pouras pas non plus demandé lapl parceque il y aura 2 logements a notre nom bien que ici ou je suis ont n'a rien (apl)? c'est compliqué tous ca
0
BOBBY DIGITAL
27 mars 2009 à 12:32
est ce que je peux habiter un autre appartement tout en conservant le bail pour l' ancien appartement?
0